Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kikoo423

Message par kikoo423 »

bon suis nouvelles sur le site et finalement je me suis inscrite
moi je suis diplomée depuis le 22/11 et g mis du temps a m'en rendre compte!!!
et finalement j'ai eu pas mal de chance parce k'une semaine avant les résultats, une maison de convalescence m'a appelé pour un entretien apres que je leur ai envoyé un courrier! et pis finalement j'ai commencé en aide soignante jusqu'a la fin novembre (une dixaine de jour) ca ma permis de connaitre un peu le personnel, la structure et les patients (qui restent environ un mois)
et le 3 dec j'ai été doublé sur un matin et le mardi on m'a lachée!
lovenox, pst, cachou... ca fait vraiment bizar!!! et la je me suis rendue compte que effectivement j'avais le diplome!!!
le plus dur a ete mon premier soir (jen avait jms fait!!! mm pas douublée!)
mais je men suis pa trop mal sortie (avec une demi heure de travail supplémentaire!)
le plus dur je trouve c'est de s'organiser et de marquer ses repères
mais bon on va y arriver!!!
en tout cas félicitations a toutes!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

tidoune a écrit :coucou

Moi j'ai commencé en ehpad ce matin.
Je suis doublé tout le mois et le 31/12 je serais toute seule d'après midi.
Ma 1ere journée c'est tres bien passé car je connais bien la struture, le personnel.C'est pas facile de tout mémoriser mais je suis contente.un peu crevée car le réveil n'avait pas sonné aussi tot depuis plus d'1 mois.Je commence a 7h et fini a 14h et l'aprem de 12h30 a 19h30.Horaire assez cool.
Sinon je bosse pas le 25 et le 1er et ça c'est trop cool.Et toujours un we par mois;sinon au niveau des soins c'est pas l'hopital mais y'a des choses a faires:bilan sanguin, pansement et beaucoup d'administration(prise de rdv...) Ce qui me fait peur c'est de gérer une situation d'urgence et d'evaluer la gravité(chute par exemple...)

allez bon courage à toutes pour ce début de la grande avencture IDE.

Whaou, tu as de la chance, doublée un mois ça va ! Moi je prends aussi un poste en EHPAD, je prends mon poste mercredi, j'aurais été doublée 2 jours, en tout et pour tout :roll:
Du coup, je flippe comme une dératée :roll: J'y retourne demain matin...J'espere que ça va bien se passer, et que ça me mettra en confiance, mais franchement, j'ai des doutes...C'est le cas de le dire.
Surtout que dans cette EHPAD, les IDE tournent toutes seules toutes la journée, je veux dire qu'on ne se croise jamais, étant donné qu'on est toujours soit de coupé, soit de journée...Les pétoches !

Sinon Tidoune, comme toi, ce qui me flippe, ce sont aussi les situations d'urgence...Style chute, qu'est ce que je fais ? médecin ou pas, etc...Fausse route, dépister une phlèbite etc... :?

Bref...Zen ! Et puis quelque part, j'ai hate d'avoir commencé vraiment, pour que ce soit fait, ça ira mieux après !!!

Pff, ici, il neige à taquet, j'ai pas de pneus neige, et j'ai 20km à faire...super !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

Coucou aujourd'hui pr moi premier jour vraiment lachée, enfin j'ai été lachée tout le week end mais c'était calme ce WE... :)

Aujourdh'ui c'était dur en + on a des internes imcompétents ils te font les PM à moitié, faut leur courir après, ce qui te rajoute du taf grave.... :mal:

Toutes mes perfs par contre je les ai réussies je suis contente...moi aussi ça me fait plaisir quand je fais mes petites trans toute seule comme une grande!! :lol:

bisous bon courage à toutes :clin:
nymphirmière
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

EHPAD excusez moi je connais pas, c'est quoi?
Tkt pas pr les situations d'urgence tu vas savoir les gérer, tu appréhendes mais par exemple rien que les phébites tu connais les signes par coeur, et je suis sure que si tu les repéres ca va te faire tilt direct!!!

bisous
nymphirmière
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Félicitations à tous et toutes et bienvenue dans le monde du travail !

Ne doutez pas de vos compétences, ayez confiance en vos possibilités mais sachez aussi entendre les autres professionnels qui vous conseilleront. Le DE est un sésame qui autorise l'exercice de la profession, tout comme le permis de conduire mais c'est avec la pratique que l'on s'améliore ... :clin:

Bon courage !
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Pour missnini 94

EHPAD = Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes :clin:
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut a tous!!

bon alors moi j'ai commencé en hopital geriatrique moyen sejour (soins de suite et de réadaptation) depuis le 28 novembre, soit 2 jours aprés les résultat :choque:

tout s'est enchainé trop vite je trouve....*

on devait etre doublé dix jours, mais entre les repos et les formations.... on a été doublé sur 4 vacations!

le service a 40lits, et il n'y a qu'une ide le matin et une l'aprem. franchement c'est trop. pas le temps de discuter avec les PA, pas le temps de travailler correctement.
je dois rester 5 mois chez car j'ai fait un contrat d'alloc, ben je pense que ca suffira

je part tt les jours en retard, en aillant fait la moitié des transmission, et en aillant le sentiment d'avoir mal fait mon travaille.
40 patients, franchement on les survolle c'est tt :pleure:
je suis trés heureuse d'etre arrivé a etre ide, mais la c'est un peu la deception de ne pas arriver a traviller comme je voudrai.
j'ai l'impression d'avoir le temps de faire que le minimun vital. pas le temps d'aider les AS, bref c'est la M-----e
j'adore la géronto mais je crois que je vais vite retourner a l'hosto(et fuire comme tt le monde), car bosser comme ca, NON merci
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Salut tout le monde,

J'ai réalisé ma première mission en intérim hier soir dans une maison de retraite de 65 patients....et ça s'est plutôt bien passé! Toute seule d'entrée donc obligée de se débrouiller et c'est là où on développe des capacités que l'on ne se connaissait pas! LOL
Au programme: Distribution médoc....(pour 65 résidents....je vous laisse imaginer le temps que l'on peut mettre puisque l'on ne connait pas les noms!), HGT à la pelle, Pansement, Perfs sous cutanées....bref on ne chôme pas mine de rien....c'est beaucoup de petits soins mais qui prennent du temps! Mes impressions sont que l'on ne discute pas trop avec les résidents par manque de temps et moi qui adore discuter c'est vrai que ça manque un petit peu....J'ai essayé de donner au maximum...par un regard, un geste d'attention....
Le plus bizarre? De faire ses transmissions toute seule comme une grande! C'est ENORME!
Bref voili voilou....rebelote ce soir et puis ensuite poste en Janvier en pédopsychiatrie!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Et bien moi j'ai attaqué le 3/12, et bossé ce week end seule d'aprem avec 50 patients, bon j'ai eu les chocottes grave...apparemment ça va...
On verra la suite
Elod
elod, IDE en long séjour
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de nouvelles du CHPsy :pleure: . J'espère qu'il ne me prévienne pas deux jours avant, je ne pourrais pas m'organiser à l'arrache au dernier moment car la nouvelle nounou n'est pas aussi disponible que l'ancienne.

Je pense qu'il va falloir que j'aille m'inscrire en interim pour début 2008 :?, mais bon je vais rencontrer le même problème de disponibilité si j'ai une mission du jour au lendemain....

Pas facile tout ça, et ça me sappe le moral.

Je vois qu'on est beaucoup a avoir les chocottes! Moi aussi je frémis à l'idée de me lancer sans parachute de secours. D'autaut plus que, plus le temps avance, plus le stage Prépro et DE s'éloignent et plus j'ai l'impression que je sus en train de tout perdre.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
c-line9
Régulier
Régulier

Message par c-line9 »

salut tout le monde

moi je vais attaquer ma 6ème nuit en service de médecine !!

là j'en ai un peu marre, j'ai 40 patients en charge sur 2 étages et c'est la course toute la nuit on a presque pas le temps de se poser...

par exemple hier on a commencé le tout à 9h30 pour le finir vers 1h du mat !!

et ce pourquoi à cause de ces satanés perfusions qui ne veulent plus passer :pleure: , et puis tous les à côtés à gérer...

Et en ce qui concerne la pose de perf je me sens trop quiche je n'en ai pas encore réussi une seule sur 2 patients que j'ai essayé de repiquer... la déprime...obligé de faire appel à la collègue d'en face et d'avoir l'impression d'être redevenue élève...

J'en ai déjà posé pendant ma formation, mais en tant qu'élève on posait surtout les plus faciles, et maintenant qu'on se retrouve infirmière on se galère bien la vie avec ces petites veines capricieuses!!

Mais je sais qu'on passe tous par là au début, ça peut pas être tout rose...

Et puis même la nuit ça n'arrête pas de débiner les collègues absentes !! et ça ça me gave +++ devant elle c'est tout gentil tout beau et par derrière... même si on entend déjà ça en tant qu'élève c'est pas pareil quand on est collègue, faut dire que je suis un peu trop utopiste aussi j'aimerais qu'on bosse tous dans la bonne humeur sans conflits !! mais bon....

Bon allez j'y retourne encore 3 nuits !!
Envie d'ailleurs....
aurely
Régulier
Régulier

Message par aurely »

salut a tous
moi aussi j'ai attaqué de nuit 2 jours apres le DE en chir cardiaque
pas facile surtout le rythme de nuit
sinon je connaissais le service dc ca va
mais bon de prendre le rythme de nuit n'est pas facile
le statut aussi
nous ne sommes plus etudiantes et ca, il faut le faire accepter !! pas facile non plus !!
enfin bref pour le moment ce n'est pas du tout ce que je m'imaginais
moi aussi je dois etre un peu utopique !!
:?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca me fait peur de vous lire :choque:

J'attaque le 7 janvier en réanimation pédiatrique et bien que ce soit mon choix et que j'en sois plus que ravie, je flippe à mort :? :?

Je suis doublée heureusement et je connais déjà le service puisque j'y ai fait 2 stages.. Mais j'ai surtout peur des urgences vitales et des admissions.. Je me sens déjà gauche avant d'y etre :lol: :lol:

Ca promet :lol: :lol:

Bon courage tout le monde !
Infirmière puéricultrice
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

moi aussi je flippe de vous lire.... :?
courage à vous!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Eh bah voilà, moi aujourd'hui c'était mon 2eme et dernier jour de doublure :? A peur moi, à trèèès peur !!!

Ca c'est plutot bien passé, l'IDE qui "m'encadre" est très sympa...C'est fou je trouve comment l'équipe ne nous considère pas de la même manière que quand on est stagiaire et que l'on débarque en stage...Là je suis présentée à tout le monde, aussi bien aux patients, qu'aux familles, qu'aux médecins etc...on prend le temps +++ de répondre à mes questions...

Donc voilà, demain saut dans le grand bain, seule baby-IDE de 7h30 à 16h, "face" à 6 AS et quelques 70 résidents...
Je fais demain, après congé, et après retour au taf vendredi samedi dimanche...Pfiouuu !

Enfin bref...J'ai les choquottes, mais j'ai aussi et surtout vraiment hâte d'y être, pour y passer, que ce soit fini et torcher une fois pour tte
:oops:

Je crois les doigts pour que personne ne tombe, que 50 medecins ne passent pas en meme temps, que personne ne me fasse d'AVC, que je n'ai pas de SAD à reposer... :?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre