Demissions collectives....pourquoi pas.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Ben oui, il y a tellement d'infirmiers que l'on est bien content d'avoir du boulot, on n'a vraiment pas les moyens de démissioner, parcequ'après, on ne retrouvera plus rien...
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

...revenge of anesthesith... :?
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Re: Demission Collective!!!

Message par Juli£n »

revenge of anesthesith a écrit :
Strange-days a écrit : n'oubliez pas qu'il s'agit d'une MENACE de demission et pas d'une demission ecrite, officielle ......

ah bon tu me rassures, j'ai eu peur dis donc !

d'autant que l'administration n'acceptera jamais une fuite pareille d'effectif.

Ah parce qu'en plus, nous n'avons pas le choix ? On ne peut plus en partir ?
C'est quoi l'hôpital ? Fox River ?

Le but est simplement de les faire flipper

Ah ok. Moi qui croyais bêtement que c'était pour de vrai...En fait on fait du théâtre alors ?
Pouce, j'arrête de jouer, faut que j'aille au WC.

et qu'ils (ces cons la) s'interressent a nous pauvres abrutis soumis (heritage des bonnes-soeurs) et pourtant rouage essentiel et meme vital du systeme de santé!!!! Il serait bon de leurs rappeler!!!!!

ça c'est sûr qu'on va bien leur rappeler combien on en a dans la culotte !
L'héritage est bien conservé.
Et tu en es le digne défenseur avec de tels propos

"Hé ho c'est pour de faux, vous inquiétez pas, on fait juste ça pour de rigoler. En fait on n'ira pas jusqu'au bout, c'est juste pour faire nos intéressants...Oui oui, continuez sans vous occuper de nous...pardon ? Oui oui, vous pouvez donner des sous aux médecins pour qu'ils restent à l'hôpital. Ne vous en faites pas, nous on restera là où on nous dit de faire !" :roll:

Ouf, tu me rassures là! :choque:

Voila, par tous ceux qui tiennent le discour de " c'est juste pour les faire flipper", ca ne vaut plus rien cette "pseudo demission collective"!
Y'a plus qu'a trouver autres choses, ont a meme pas encore lancé cette "demission" qu'ils ( ces cons là) doivent deja en rigoler!
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Tu m'étonnes, l'autre jour j'ai fais une mission d'intérim (merci la modernisation de la fonction publique) pour pouvoir mettre du beurre dans les épinards... (je gagne 1500€ et avec 3 enfants c'est chaud...)

Pendant que je posais une perf le patient regardait la télé et là sur le petit écran, il y avait un reportage sur les heures supplémentaires. Le journaliste interrogeait un vendeur d'aquarium qui lui expliquait qu'il n'avait pas encore profité des heures supp payées et détaxées. Puis il a montré sa fiche de paye et se brave vendeur (jeune sans vraisemblablement peu d'ancienneté ) gagnait 1700€ net !!

Alors t'imagines, si tu démissionnes et que tu te retrouve avec un boulot sans responsabilité, sans astreinte, sans nuits, sans week-end, sans réelle qualification et qu'en plus tu gagne que 200€ de plus par mois... l'horreur !

Bien sûr, il n'y a pas l'attrait du métier, la passion du soins, l'aide aux personnes en souffrance... (ni bonnes, ni nonnes, ni connes.... vraiment ?)

Je rappelle que l'on est en situation de quasi plein emploi, que les IFSI sont soumis aux quotas, qu'il faut 3 ans et demi pour pour augmenter le nombre de professionnel (mise à part la vae..) ...
Alors oui la démission ne représente pas un gros risque mais il faut quand même et absolument être prêt à la mettre en œuvre pour être un temps soit peu crédible !

C'est aussi pour cela que je souhaiterais une date. Si tu signe tu es d'accords pour cesser tes fonctions à cet ultimatum... Sans date cela reste une simple déclaration, de bonnes intentions,certes, mais une simple déclaration.
Après c'est vrai qu'une date peu faire fuir les collègues, on rentre en effet dans une action "concrète" où il faut s'engager. Mais si elles ne signe pas c'est qu'elles ne sont pas capable de faire un telle menace. Il faut alors en prendre actes et soit trouver un autre moyen d'action soit accepter nos conditions de travail, de rémunération, de reconnaissance et attendre que le gouvernement et le ministère de la santé veuillent bien faire un geste .. (et pas de geste grossier, merci !)

enfin c'est bientôt noël.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

cela fait peur, on n'a pas tous compris la meme chose dans cette action, alors comment voulez vous qu'on soit tous unis. Cela reflète bien notre profession.
pour moi il ne sagit pas d'une simple menace, si on veut etre credible il faut aller jusqu'au bout, et c'est bien ce qui fait peur à beaucoup (à moi la première). menace = chantage=pas credibles.
D'ailleurs au début de ce post quelqu'un disait qu'il fallait reformuler car les termes : menace de démission ne faisait pas sérieux et ne prouvaient pas notre détermination, cette personne avait raison car certains d'entre nous , nous donnent la preuve que pour eux ce ne sont que des mots., et qu'ils n'ont pas envie d'aller jusqu'au bout.
moi je trouve que cette pétition doit etre un vrai engagement, et que si on a dans l'idée que c'est pour faire peur ce n'est pas la peine de s'engager, je pense que le gouvernement actuel est très déterminé, alors on doit etre encore plus déterminé que lui, il ne faut pas que ce soit une simple menace ou alors on va droit dans le mur. Les gens qui signent doivent etre pret à aller jusqu'au bout, sinon on sera encore plus ridicule, si sur les 100 000 votants il n'y en a que 100 qui démissionnent vraiment, là on pourra nous donner une auréole et ce sera fini pour nous, on ne sera plus jamais credible
Personne n'est obligé de signer, mais à mon avis si on signe c'est que nous sommes prets à aller jusqu'a la démission, c'est pas pour faire mine. Ou alors je n'ai rien compris
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Montrez l'exemple, démissionnez de suite et dites leur que sans un geste vous ne reviendrez pas... :lol:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Voilà, j'ai modifié le texte qui ne parle plus de "menace" mais de "mouvement de démission collective".

Si on fixe une date, elle sera elle aussi ajoutée. Mais il semble pour l'heure raisonnable d'attendre de voir la montée en charge des signatures. On aurait l'air fin si à la date donnée on avait 500 signatures....
Par contre il semble important et utile de faire circuler massivement l'information pour que l'on ne se rende pas compte par la suite que beaucoup ignoraient l'existence de cette pétition ....(comme pour l'Ordre).
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Montrez l'exemple, démissionnez de suite et dites leur que sans un geste vous ne reviendrez pas... Mort de rire

Exacte !

Sache que pour ma part au 1 er septembre je jette l'éponge !

Renseignes-toi sur la démographie professionnelle infirmière, nombreuses sont les collègues à partir.

Seule une véritable reconnaissance me fera changer d'avis, sinon t'cho, raz le bol de brader mes compétences.

Donc s'il y a une date de démission avant, bien sûr que je signerais l'appel !
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Juste un petit détail... Il faut un préavis de 2 mois pour démissionner...
Ce sera à prendre en compte pour la date butoir..

Un petit rappel: http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

antochrit a écrit :Voilà, j'ai modifié le texte qui ne parle plus de "menace" mais de "mouvement de démission collective".

Si on fixe une date, elle sera elle aussi ajoutée. Mais il semble pour l'heure raisonnable d'attendre de voir la montée en charge des signatures. On aurait l'air fin si à la date donnée on avait 500 signatures....
Par contre il semble important et utile de faire circuler massivement l'information pour que l'on ne se rende pas compte par la suite que beaucoup ignoraient l'existence de cette pétition ....(comme pour l'Ordre).

+ 1.

Aujourd'hui il y a 262 signatures, çà a mis le temps pour démarrer, mais tous les jours il y en a de plus en plus.
Laissons nous le temps de faire notre travail de fourmis, en faisant connaître cette action, avant de fixer une date (perso, vers le 30 juillet, veille des vacances, au moment où c'est la galère pour trouver des ides présentes et où le gouvernement n'est pas encore en vacances, :evil:).

Et s'il vous plaît, arrêtez de dire que c'est du "chiqué" !!!!!! Si on s'engage, on s'engage VRAIMENT !!!!

PS : ceux qui ne veulent pas signer la pétition, libres à eux, mais arrêtez de tenter de vous justifier en essayant de faire peur aux autres (comme dit Gutts, il n'y a pas pire ennemi que soi-même :roll: ). Moi aussi, j'ai des crédits, moi aussi j'ai besoin d'un salaire pour vivre. Sachez que si vous perdez votre emploi actuel, vous en trouverez d'autres à la pelle (tout autant que vous ayez le cran de changer de boulot !!!!!!!!!, mais çà .............. :roll: )
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

patin couffin a écrit :Aujourd'hui il y a 262 signatures, çà a mis le temps pour démarrer, mais tous les jours il y en a de plus en plus.
Laissons nous le temps de faire notre travail de fourmis, en faisant connaître cette action, avant de fixer une date (perso, vers le 30 juillet, veille des vacances, au moment où c'est la galère pour trouver des ides présentes et où le gouvernement n'est pas encore en vacances, :evil:).

Et s'il vous plaît, arrêtez de dire que c'est du "chiqué" !!!!!! Si on s'engage, on s'engage VRAIMENT !!!!

PS : ceux qui ne veulent pas signer la pétition, libres à eux, mais arrêtez de tenter de vous justifier en essayant de faire peur aux autres (comme dit Gutts, il n'y a pas pire ennemi que soi-même :roll: ). Moi aussi, j'ai des crédits, moi aussi j'ai besoin d'un salaire pour vivre. Sachez que si vous perdez votre emploi actuel, vous en trouverez d'autres à la pelle (tout autant que vous ayez le cran de changer de boulot !!!!!!!!!, mais çà .............. :roll: )

:clap: :prie:
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
diablotin
Régulier
Régulier

Message par diablotin »

dino a écrit :et pourtant, (presque) personne ne démissionne ...bizarre, bizarre... Peut-être ont-ils des factures à payer, des enfants à élever, des voitures à réparer, des loyers à régler, etc...enfin bref, ce genre de choses qui vous plongent dans un pragmatisme impitoyable...

Eh ben oui, il est bien là le problème.
je me vois mal demissionner, avec les risques que cela comporte et en ayant un appart à payer, 3 enfants à elever, les factures à payer...
Ils sont bien conscients de ça ceux qui nous prennent pour des c..., ils comptent sur ça et sur notre conscience professionnelle.
Diablotin quand tu nous tiens... :evil:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

diablotin a écrit :
dino a écrit :et pourtant, (presque) personne ne démissionne ...bizarre, bizarre... Peut-être ont-ils des factures à payer, des enfants à élever, des voitures à réparer, des loyers à régler, etc...enfin bref, ce genre de choses qui vous plongent dans un pragmatisme impitoyable...

Eh ben oui, il est bien là le problème.
je me vois mal demissionner, avec les risques que cela comporte et en ayant un appart à payer, 3 enfants à elever, les factures à payer...
Ils sont bien conscients de ça ceux qui nous prennent pour des c..., ils comptent sur ça et sur notre conscience professionnelle.

Ah...ca vient de la " trop bonne, trop conne, trop...nonne" :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non ils comptent sur la trouille. Et ils ont bien raison.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :Non ils comptent sur la trouille. Et ils ont bien raison.

c'est clair!

Solidaire
Répondre