Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Et bien globalement je trouve ca bien + fatigant que la 1ère année ; stages, cours,travaux à rendre....ca arrête pas.
J'ai l'impression que mes notes sont un peu moins bonnes aussi en fait on dirait que ca s'homogénéise dans la promo y a moins de très bonnes ou très mauvaises notes et plus de notes moyennes.
J'ai passé les éval de pédiatrie, pédopsy, mater-gyneco et psy3, traumato la semaine prochaine et mon 2ème stage qui arrive après les vacances c'est en réa chir thoracique avec msp et je flippe à mort :oops: :lol:
Voilà le cadre m'a dit que ce serait dur vu mon niveau de formation et que 4 semaines c'était pas beaucoup en vue de ma msp mais bon je verrai bien comment ca se passera :microonde: :lol:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Pour le moment, reprise en septembre et cette deuxième année a débuté sur les chapeaux de roue comme on dit, déjà deux stages faits avec déjà une msp de validée et la semaine prochaine la première éval en psy :clin:

Bref ca bosse, ca bosse..mais pas de stress non plus.
Profitez bien des vacances de noel :lol:
en route vers le liberal
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou

moi je suis en stage en ce moment + msp vendredi 21 décembre....les evals de mater gynéco, endocrino, ORL les 7 et 8 janvier au retour des "vacances de noel" stresse !! moi aussi jai limpression que la 2eme année est plus éprouvante que la 1ere ! je croise les doigts pour vendredi prochain en tout cas !

bon courage a tous !!!
IDE depuis le 30/11/2009
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

A une semaine des vacances ...

On a passé une éval (gynéco/spécialités) ...
Une MSP validée avec une note prétentieuse de 16 (ça fait du bien au moral)

Dans 3 semaines stage en cardio avec MSP ...

Des travaux de groupe "en veux-tu en voilà" ... Des travaux personnels qui se greffent ...

Enfin bref le pied !!!
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Alors nous, 3 évals de passées, une jeudi 20 en uro-néphro! Un stage de fait sans msp! En stage dès le retour des vacances avec une msp!! Ca avance petit à petit, le temps passe à une allure folle, les cours se succèdent, les travaux de groupe aussi!
Bref, pas le temps de s'ennuyer.... mais fatiguée, les vacances vont etre les bienvenues sachant qu'il n'y aura rien à bosser pour nous!! :D
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Alors nous 2 évals de passé plus un module optionnel de fait (la note compte comme une éval) donc 3 notes dont une en attente.
Je trouve aussi que le rythme de la 2eme année est plus soutenue, les notes baisses légèrement les formateurs en avaient parlé.

Le stage est prévue pour janvier, mais avant toute chose j'attend les vancances avec une grande impatience.

:clin:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

hatsumi a écrit :Et bien globalement je trouve ca bien + fatigant que la 1ère année ; stages, cours,travaux à rendre....ca arrête pas.

Attention ne relâches pas!!! Je ne veux pas te faire peur, mais la 3eme année n'est pas facile avec le TFE... :( Mais rassures toi, le fait de savoir qu'on arrive au bout motive beaucoup plus!
Moi aussi ma petite baisse s'est fait sentir en 2eme année, année de transition.

Mais accrochez-vous :!:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Ayé! 1ere MSP de 2ème année validée avec une super bonne note 8) ça me soulage trop, car en plus je ne me sens pas très à l'aise dans ce stage. Dans une semaine les vacances, ça va me faire un bien fou, comme à tout le monde je pense! Farniente obligatoire (et surtout pas de révisions, ni de travail perso à rendre 8) )
Donc, au total, cela me fait 1 éval validée (gastro), 1 MSP validée et une éval en attente des résultats (infectieux) On y croit!!! :D
IDE
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

pegase2 a écrit :
hatsumi a écrit :Et bien globalement je trouve ca bien + fatigant que la 1ère année ; stages, cours,travaux à rendre....ca arrête pas.

Attention ne relâches pas!!! Je ne veux pas te faire peur, mais la 3eme année n'est pas facile avec le TFE... :( Mais rassures toi, le fait de savoir qu'on arrive au bout motive beaucoup plus!
Moi aussi ma petite baisse s'est fait sentir en 2eme année, année de transition.

Mais accrochez-vous :!:

:pleure: lol c'est pire en 3ème année?!
Non je m'en doute bien c'est surtout qu'après la 1ère année où tout se faisait tout seul très bien sans vrai effort là ca change mais ca va je suis + motivée que jamais il me tarde la fin alors + je fais de choses mieux c'est ca me rapproche de la fin petit à petit!
Bon courage à tous :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Hello tout le monde !

Ben nous, on a passé deux modules : infectieux en octobre (on vient juste d'avoir le résultat, et c'est bon j'ai validé avec 17,2), gynéco que je pense avoir complètement raté ( :pleure: ), et vendredi 21 on passe le digestif, et c'est assez mal barré au niveau des révisions !!

Bref, cette année, c'est vraiment dur, je trouve... D'ailleurs, dans ma promo, on est tous complètement démotivés !!!

Et on a fait un stage, avec MSP validée pour ma part, le prochain étant en février.

Voilà. Ben, bon courage :oops: ; Cet aprèm, c'est encore des révisions, ça tombe bien, il ne fait pas très beau !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

bonne fêtes à tous..... et bonnes vacances :)
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Merci à toi aussi!! Et à tous les collègues de 2eme année!! Profitez-en pour souffler un peu!! Moi, je glandouille à fond, vu que dès le retour des vacances, je recommence un stage en dermato avec une première msp!! Voila, bonnes fêtes de fin d'année à vous tous!! :clin:
C'est trop bon!!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Glandouille, glandouille ...

:lol: C'est késako ça ?

:lol: :lol: :lol:
Je retourne en cours le jour de mon anniversaire (dans 1mois et demi) et j'ai pas trop le temps de glandouille ...
- une démarche éducative à faire et à rendre le jour de la rentrée de stage
- un devoir d'endocrino à faire et à rendre le même jour
- un texte de sciences humaines à commenter à rendre avant les vacances de noel ( :lol: il était au départ facultatif et je n'étais pas inspirée par ce texte)
- une MSP de cardio à préparer
- mon module de cardio à revoir (pour mon stage en cardio) ...

J'avais oublié : la maison à remettre au propre, car là ça craint plus qu'un peu :lol: :lol: :lol: et le linge à laver qui s'empile ... Mais vue la place qu'on a pour étendre ... :lol: (et le bilan comptable de mon asso à finir aussi :pleure: mais ça ira vite organisation oblige )

Mais passons de joyeuses fêtes quand même !!!
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Mallo83 a écrit :Glandouille, glandouille ...

:lol: C'est késako ça ?

:lol: :lol: :lol:
Je retourne en cours le jour de mon anniversaire (dans 1mois et demi) et j'ai pas trop le temps de glandouille ...
- une démarche éducative à faire et à rendre le jour de la rentrée de stage
- un devoir d'endocrino à faire et à rendre le même jour
- un texte de sciences humaines à commenter à rendre avant les vacances de noel ( :lol: il était au départ facultatif et je n'étais pas inspirée par ce texte)
- une MSP de cardio à préparer
- mon module de cardio à revoir (pour mon stage en cardio) ...

J'avais oublié : la maison à remettre au propre, car là ça craint plus qu'un peu :lol: :lol: :lol: et le linge à laver qui s'empile ... Mais vue la place qu'on a pour étendre ... :lol: (et le bilan comptable de mon asso à finir aussi :pleure: mais ça ira vite organisation oblige )

Mais passons de joyeuses fêtes quand même !!!

La glandouille c'est le sport national de tous les départements du sud!! :lol: :lol: :lol:
C'est trop bon!!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ba ouais je sais j'suis varoise :lol: :lol: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

Répondre