IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour Titelle,
Et bien oui, je veux bien te poser quelques petites questions, meme si il faut attendre le 19 décembre pour savoir si je suis admise, et bien plus longtemps si j'integrerai Louis Mourier.
Alors
1. Quels sont les Modules vus en première année à Louis Mourier ?
2. Y a t-il un livre d'anatomie physiologie de conseillé ?
3. J'ai quitté l'école depuis longtemps... quelles sont les matières selon toi que je pourrais réviser qui me seraient le plus utiles ? (histoire de faire retravailler ma mémoire.... et d'emmagasinner des infos indispensables)
Merci pour tes réponses :D
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut steff67
désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt mais j'étais en pleine révision pour mon éval de gynéco-mater. Alors les modules de première année sont neurologie, rhumatologie/traumatologie, cardiologie, Psychatrie module 2 et personnes agées à cela il faut rajouter les modules transveraux de type communication, anthropologie, calcule de dose, legislation
pour le livre d'anatomie ce n'est pas obligatoire car les cours sont bien détaillés mais sinon les cahiers de l'infirmière sont bien. Comme toi j'avais quitté l'école depuis longtemps ce que je peux te donner comme conseil c'est de revoir les bases de mathématiques comme la division, les produits en croix, les conversions ça t'aidera pour les calculs de dose sinon je ne vois rien d'autre . Abientôt
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bon voila, ma demande d'affectation est partie au centre de l'AP-HP.
J'espere que Louis Mourier me sera accordé :clin:
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

eh bien je croise les doigts pour toi à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autre question
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Merci Titelle pour tes infos :)
J'espère que ton éval c'est bien passé...
Je t'avouerai que ce ne sont pas trop les maths qui me font peur, peut-être à tort d'ailleurs, donc je vais quand même m'y remettre, ça ne peut pas faire de mal.
Peut être aurais je d'autres questions si réponse positive le 19... là je suis un peu lobotomisée... :choque:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

titelle a écrit :eh bien je croise les doigts pour toi à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autre question

C'est gentil. Je te remercie...

Est-ce que tu penses que je pourrais essayer de faire des stages à l'hopital de Pontoise?
Je ne pense pas que Louis Mourier travaille avec Dubos, mais bon....
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut Nathys
pour les stages c'est l'IFSI qui les fournie sauf le stage optionnel de 2 et 3ème année je crois pas avoir vu de stage sur pontoise ...
voili voilou!
bye bye
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

coucou,

je vient d'etre admise sur liste principale a laphp, je voudrai avoir la promo de février sera de combien ? futur ESI, jespere a Louis Mourier
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

je voudrai savoir également si avec mon rang de classement (589) je pourrai etre accepté danscet ifsi ?
merci
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut Sabie
je crois que pour la rentrée de fevrier ils ont prévu 1 promo de 110, 589ème je pense que tu as ta chance car beaucoup de personne préfèrent les écoles comme St Louis, Cochin, etc... à tort car notre école est très bien et on a de bon résultat, tu auras la réponse quand?
sabie
Adepte
Adepte

Message par sabie »

salut titelle de m'avoir répondu, j'ai la réponse le 14 janvier et je saurai dans quel ifsi je suis affectée.( mais avant il faut que j'envoie ma liste de préférance)
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour,
Je devrai donc être des votres en Février :) à moins vraiment d'un gros coup de malchance...
Petites questions :
Combien coûte la cantine et est ce que c'est bon ?
Quels sont les achats à prévoir ? (blouses, chaussures, manuels...)
Y a t'il quelques personnes qui ont dépassé la trentaine ?
Comment est l'ambiance ?
Merci pour vos réponses :)
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bonjour à tous j'espère que vous avez passé 1 joyeux noël!
Alors pour répondre à steff67 la cantine ne coute pas très chère tu peux faire 1 repas (entrée+plat+dessert) pour environ 2 euros mais ce n'est pas toujour très bon, sinon tu peux ramener ton repas et manger en salle de repos il y a de quoi chauffer son repas et il y a des distributeurs de sandwich , boissons, café...etc. Il n'y a pas d'achat à proprement dit sauf 1 livre de législation , et 1 livre sur les problèmes infirmier et 1 sur les médicaments. Dans ma promo on est plusieurs à avoir dépassé les 30 ans (moi j'en ai 34) il y a de tous les âges ça va de 40 à 18 ans il ya dans l'ensemble 1 bonne ambiance biensûr des groupes se sont formés mais tous le monde parle avec tout le monde, on s'entend plutôt bien même si parfois on se taquine , mais rien de bien méchant. Voilà j'espère avoir répondu aux questions à bientôt. Bonne fête de fin d'année!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Merci Titelle...
Tout ceci à l'air très très bien ma foi...
Bon, je profite de ta gentillesse pour t'en poser d'autres alors :)
- Y a t-il des accès à internet et facilement ?
- Pas de blouses de chaussures à acheter ?
- Et les vacances ? Il me semble que c'est 5 semaines en été mais l'hiver ? Combien de semaines et quand ?
- Y a t-il possiblité de faire des stages en humanitaire ?
- Les léopards, ils sont là toute l'année ? :D
Merci et bien très bonne fin d'année...
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

bonne année 2008 ,plein de réussite et de bonheur
pour répondre à steff67 il y a 1 accès internet à la formathèque et je pense à la salle d'ordi qui se trouve dans l'ifsi. Les chaussures sont à acheter blanche de préférence, les baskets sont acceptées des l'instant qu'on ne les utilise que pour les stages, les blouses sont fournies par l'école. Pour les vacances on a effectivement 5 semaines l'été en juillet ou en août, puis 2 semaines à Noël et 2 semaine au vacances de printemps.Les stages humanitaires sont possible en optionnel en 2ème année mais pas dans n'importe quel pays c'est l'ifsi qui nous donne les info et pour se qui est du Léopard c'est une blague sympatique concernant la tenue vestimentaire d' 1 des formatrice. Voili voilou n'hésite pas si tu as d'autre question si je peux t'aider ce sera avec plaisir Bye Bye
Répondre