post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ben t'aspire, tu tire pas trop fort sinon le piston te reste dans la main lol !
J'avoue ne pas mettre souvent de gant MAIS j'ai echapé a la piqure avec une sous cut grace a des gant vinyl ( pour une fois que je le met ) car la piqure n'est pas forcement enfoncer l'aiguille sur un centimetre dans ton doigt, just un petit "pic" et je peu te dire que tu flippe, meme si ca saigne pas, rien que le fait de sentir le ptit "pic" et je peux te dire que tu va te renseigner sur la serologie du patient...
Le gant, meme s'il n'empeche pas la piqure franche, empechera au moin que tu te stress par une grifure avec ton aiguille de sous cut...

J'avoue ne pas mettre souvent de gant MAIS j'ai echapé a la piqure avec une sous cut grace a des gant vinyl ( pour une fois que je le met ) car la piqure n'est pas forcement enfoncer l'aiguille sur un centimetre dans ton doigt, just un petit "pic" et je peu te dire que tu flippe, meme si ca saigne pas, rien que le fait de sentir le ptit "pic" et je peux te dire que tu va te renseigner sur la serologie du patient...
Le gant, meme s'il n'empeche pas la piqure franche, empechera au moin que tu te stress par une grifure avec ton aiguille de sous cut...

Aux Urg...
-
- Forcené
-
- Forcené
emma29 a écrit :annesoludo a écrit :Pour infos, dans la ville où j'ai fait mes études, il y a une étude qui a été faite, les gants protègent à 60% du risque de se piquer.
![]()
on serait donc plus adroits avec des gants
Non c'est pas ça!
mais la composition du gant que se soit en latex ou en vinyl, freine l'entrée de l'aiguille.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- Pestouille
- Habitué
TOUJOURS des gants pour piquer des HBPM : exemple tout bete : tu es entrain de piquer ton patient. Il s'agite et en bougeant ton aiguille sort et te pique. Ca a l'air idiot ... Mais c'est arrivé !
Ensuite pour l'injection : pas d'aspiration ! Avec le lovenox c'est trop craignos. Et en msp on m'a dit que ce n'était pas la peine. Autre exemple les stylos à insuline : tu ne peux pas aspirer ! ^o^
Ensuite pour l'injection : pas d'aspiration ! Avec le lovenox c'est trop craignos. Et en msp on m'a dit que ce n'était pas la peine. Autre exemple les stylos à insuline : tu ne peux pas aspirer ! ^o^
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
- missnini94
- Insatiable
Moi à l'école on t'apprend à mettre des gants pour les lovénox!
En stage il y avait entre 30 et 70 lovénox à faire par jour!Je ne porte pas de gants et l'équipe encore moins (elles me demande tjr ce que j'ai appris à l'école et je leurs explique le pourquoi je n'en met pas et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux quand aux raisons qui me poussent à ne pas en mettre )!
En msp,j'ai bien sur mis des gants:la formatrice ma dit que pour les lovénox elle même ne voyait pas l'interré puisque le risque est tres faible!
Mais cela ne m'empechera pas d'en mettre pour mes prochaines msp!
Il y aura toujours un débat sur ces gants selon les personnes!C'est comme ca!
En stage il y avait entre 30 et 70 lovénox à faire par jour!Je ne porte pas de gants et l'équipe encore moins (elles me demande tjr ce que j'ai appris à l'école et je leurs explique le pourquoi je n'en met pas et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux quand aux raisons qui me poussent à ne pas en mettre )!
En msp,j'ai bien sur mis des gants:la formatrice ma dit que pour les lovénox elle même ne voyait pas l'interré puisque le risque est tres faible!
Mais cela ne m'empechera pas d'en mettre pour mes prochaines msp!
Il y aura toujours un débat sur ces gants selon les personnes!C'est comme ca!
CRF Bourges promotion 2006-2009...
Gengis a écrit :Stéphanie64 a écrit : puisque le risque est tres faible!
un risque faible, c'est un risque malgré tout............
Certes , ce sui veut dire que vous mettez des gants pour toutes les SC, les insulines compris, les dextros, et les IM

Honnetement quel(le)s IDE le font

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]