post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
celui qui m'a été imposé c'était en maternité, celui que je choisi c'est en libéral. Mais si je peux en faire d'autres j'aimerais bien les pompiers, le samu, lhospitalisation à domicile.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

enn premiere annee avec des infirmieres liberales, demain j'attaque mon dernier stage de deuxieme année,en sante pblique avec a nouveau des infirmieres liberales
je sais ca change pas beaucoup
je sais ca change pas beaucoup
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mimi80 a écrit :Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.
Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année.
je pourrais rajouter ca aussi a mon stage en lycée

IDE intérimaire
Je reviens tout juste du Burkina, mais j'y été en tant que touriste.. J'ai passé une journée dans le dispensaire de Tiébélé, quelle bonheur d'avoir pu discuter avec des "femmes accoucheuses" (comme ils disent). Elles étaient tres tres ouvertes, comme le reste de la population d'ailleur. Nous leur avons ramenés une valise pleine de médicaments, pansements, désinfectants, collyres, lait pour nourrissons...
Ton stage à vraiment du être super, meme si les moyen sont rudimentaires, c'est une superbe expérience!!
Ton stage à vraiment du être super, meme si les moyen sont rudimentaires, c'est une superbe expérience!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Je suis partie il y a maintenant presque 2 ans , 6 semaines a Ouahigouya, les portes du Sahel au nord ouest du Burkina Faso.
C'etait effectivement une experience incroyable, assez indescriptible finalement par des mots ou bien même les photos ...!
Trés fiere de cette aventure, de ces rencontres, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partir découvrir une autre culture, des gens différents, on en rentre plus que grandi !!
C'etait effectivement une experience incroyable, assez indescriptible finalement par des mots ou bien même les photos ...!
Trés fiere de cette aventure, de ces rencontres, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partir découvrir une autre culture, des gens différents, on en rentre plus que grandi !!
pegase2 a écrit :Je reviens tout juste du Burkina, mais j'y été en tant que touriste.. J'ai passé une journée dans le dispensaire de Tiébélé, quelle bonheur d'avoir pu discuter avec des "femmes accoucheuses" (comme ils disent). Elles étaient tres tres ouvertes, comme le reste de la population d'ailleur. Nous leur avons ramenés une valise pleine de médicaments, pansements, désinfectants, collyres, lait pour nourrissons...
Je vais être un peu hors sujet, mais pourquoi amener du lait pour nourrisson? Ca me parrait plus dangeureux qu'autres choses en fait (risque de contaminations par l'eau, risque d'infections par insuffisance d'hygiène des bib...). Ne serait-il pas mieux d'apporter des conseils en allaitement, éventuellement des compléments alimentaires pour la maman? Le lait maternel est quand même ce qu'il y a de plus adapté et de plus sur, encore plus en Afrique qu'ailleurs! Trop d'enfants décèdent chaque année à cause de ses laits dans les pays défavorisé....

Sinon, bravo pour l'initiative des autres médic, au moins, vous savez oû ils seront utilisé! C'est pas que je ne fasse pas confiance aux assiociations hein (quoique parfois), mais tout n'arrive forcément pas à destination malgré tout (problème "politique", ...).
Je n'ai jamais eu la chance de partir en stage en Afrique (en voyage oui, mais jamais pour le travail) et malheureusement, je ne pense pas qu'avec mes 4 loulous une chance se proposera lol.
Par contre, je veux bien des détails sur ces voyages! Vos plus belles expériences, ce qui vous a le plus intrigué... Faîtes nous découvrir ces contrées lointaines!!!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...