post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

kikou vous y etes allé avec kel ifsi?
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

celui qui m'a été imposé c'était en maternité, celui que je choisi c'est en libéral. Mais si je peux en faire d'autres j'aimerais bien les pompiers, le samu, lhospitalisation à domicile.
Sinon si tu veux des idées, il y a milieu carcéral, crèches, foyer logement, hémodialyse à domicile, centre de la douleur, pmi, médecine du travail et d'entreprise, cpam dans le cadre des éducations, ide scolaire, assistante sociale à l'hôpital..............je suis sûre qu ej'en oublis des tonnes, c'est vraiment le stage où tout t'es ouvert. :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

En santé publique, j'avais été en IME Institut Médico Educatif c'était pas mal j'ai appris pas mal de choses, en deuxième année c'était avec une infirmiere libérale, le domicile c'est usper sympa! (pour ceux qui y aiment :) ) :clin:
Infirmier (CH)
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

en santé publique j'etais dans un lycée professionnel avec internat
lieu tres interessant beaucoup de choses a faire et ideal pour apprendre l'observation, l'ecoute et l'education ideal pour le relationnel

bonne chance
IDE intérimaire
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.

Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année. 8)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

enn premiere annee avec des infirmieres liberales, demain j'attaque mon dernier stage de deuxieme année,en sante pblique avec a nouveau des infirmieres liberales

je sais ca change pas beaucoup
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Mon stage s'est passé en crèche et certes j'ai appris des choses mais c'est terriblement ennuyant!!!!!
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

mimi80 a écrit :Moi je suis allée en gendarmerie, j'ai fait les visites médicales et les recrutement, j'ai appris à faire un ECG, puis j'ai fait l'audiométrie, vision, tension, pouls, poids, taille et vaccination, c'est un stage trés relationnel, j'ai bien apprécié.

Bisous et de bonnes fêtes de fin d'année. 8)

je pourrais rajouter ca aussi a mon stage en lycée :D + des actions de santé style sexualité, sida, dons d'organes et la y'en a pour audition, mal de dos qui vont se mettre en place ainsi que les addictions
IDE intérimaire
lapinou18

Message par lapinou18 »

moi je l'ai effectué en maison d'arrêt :choque:
je c ca peut surprendre lol mais j'avais envie de voir comment c'était dans une prison
c'est un domaine très particulier mais intéressant
Lapinou
future infirmière!
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

nous sommes allées a ouagadougou dans un quartier en très proche banlieu. nous sommes un IFSI du poitou charente
Calipso- ESI session 2005-2008
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Je reviens tout juste du Burkina, mais j'y été en tant que touriste.. J'ai passé une journée dans le dispensaire de Tiébélé, quelle bonheur d'avoir pu discuter avec des "femmes accoucheuses" (comme ils disent). Elles étaient tres tres ouvertes, comme le reste de la population d'ailleur. Nous leur avons ramenés une valise pleine de médicaments, pansements, désinfectants, collyres, lait pour nourrissons...

Ton stage à vraiment du être super, meme si les moyen sont rudimentaires, c'est une superbe expérience!! :D
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
alizée196

Message par alizée196 »

Coucou!!
je suis en 2eme année et je voudrais partir pour mon stage optionnel en afrique soit au burkina soit au benin donc ton message m'interesse.
j'aurais voulu savoir quel était ton hébergement (lieu, tarif et si tu en es contente) et quel service tu as pu faire?
merci
bonne journée
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Je suis partie il y a maintenant presque 2 ans , 6 semaines a Ouahigouya, les portes du Sahel au nord ouest du Burkina Faso.
C'etait effectivement une experience incroyable, assez indescriptible finalement par des mots ou bien même les photos ...!
Trés fiere de cette aventure, de ces rencontres, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partir découvrir une autre culture, des gens différents, on en rentre plus que grandi !!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Béran219 a écrit :si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partir découvrir une autre culture, des gens différents, on en rentre plus que grandi !!

+1!!!!!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

pegase2 a écrit :Je reviens tout juste du Burkina, mais j'y été en tant que touriste.. J'ai passé une journée dans le dispensaire de Tiébélé, quelle bonheur d'avoir pu discuter avec des "femmes accoucheuses" (comme ils disent). Elles étaient tres tres ouvertes, comme le reste de la population d'ailleur. Nous leur avons ramenés une valise pleine de médicaments, pansements, désinfectants, collyres, lait pour nourrissons...

Ton stage à vraiment du être super, meme si les moyen sont rudimentaires, c'est une superbe expérience!! :D

Je vais être un peu hors sujet, mais pourquoi amener du lait pour nourrisson? Ca me parrait plus dangeureux qu'autres choses en fait (risque de contaminations par l'eau, risque d'infections par insuffisance d'hygiène des bib...). Ne serait-il pas mieux d'apporter des conseils en allaitement, éventuellement des compléments alimentaires pour la maman? Le lait maternel est quand même ce qu'il y a de plus adapté et de plus sur, encore plus en Afrique qu'ailleurs! Trop d'enfants décèdent chaque année à cause de ses laits dans les pays défavorisé....:(
Sinon, bravo pour l'initiative des autres médic, au moins, vous savez oû ils seront utilisé! C'est pas que je ne fasse pas confiance aux assiociations hein (quoique parfois), mais tout n'arrive forcément pas à destination malgré tout (problème "politique", ...).

Je n'ai jamais eu la chance de partir en stage en Afrique (en voyage oui, mais jamais pour le travail) et malheureusement, je ne pense pas qu'avec mes 4 loulous une chance se proposera lol.

Par contre, je veux bien des détails sur ces voyages! Vos plus belles expériences, ce qui vous a le plus intrigué... Faîtes nous découvrir ces contrées lointaines!!!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Répondre