Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Ah, d'accord carine, je vois que ton homme assure la permanence :clin:

Moi c'est pas pareil, je ne peux compter sur mon mari, faut que je réserve au moins deux semaines à l'avance si je veux qu'il soit dispo pour les enfants. Mais bon, suffit que son grand patron décide juste avant le W/E de commencer une réunion à 8h un lundi matin à Paris et je suis dans la m****. Il faut donc avoir une nounou très flexible. Mais bon, va dire aux prétendantes "en faite, je ne sais pas quand vous allez travailler, donc réservez moi tout le mois de janvier en cas où". Donc c'est TRES compliquée et grosse prise de tête de ne pas savoir quand comment et à partir de quelle date je vais travailler.

Mes sources me dit qu'il y a plusieurs postes à pourvoir actuellement en HdJ, donc croisez les doigts pour moi, si c'est ça tous mes tracas de garde s'envolent :clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors je vais croiser les doigts pour toi :clin:

disons que j'ai une nounou très flexible (elle sait que ça peut changer du jour au lendemain et que si je le fais c'est pas par plaisir et j'essaie toujours de trouver un arrangement, on compense auutrement.... bon ok c'est une amie de ma moman donc ça doit aider :oops: :oops: )
et j'ai un mari qui a un patron assez cool par rapport à ça, mon chéri peut se déloger 2 heures sur sa journée de travail quand par exemple je peux pas aller au cmp avec matthieu, il les récupère plus tard (en fait une semaine sur 2 il bosse 8heures par jour au lieu de 7 donc ça lui assure du rab au cas où, procédé qui a été mis au point avec ses supérieurs) donc même pendant les études ça a été assez bien pour organiser tout ça :D
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

et ben moi pas d'enfants!!!! mdr... :lol:
comme suis tranquille...mais j'avoue que quand je vous entend en parler...ca a l'air d'etre la misere....pfff pas envie d'avoir des enfants déja rien que pour ca... :lol: :lol:
mais j'en aurais quand meme!!!! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

C'est sur, c'est pas facile tous les jours, mais on a fait notre choix d'un métier qui impose pas mal de contraintes sur la vie familiale, et il faut assumer ce choix. Carine a un mari qui peut aider dans la gestion des enfants, et une nounou très flexible, moi j'ai un mari qui gagne bien sa vie ce qui permet de financer une présence autre que la sienne à la maison :clin:, et j'avais, jusque là, une nounou de rève :? :( .

Jul

(qui n'a toujours pas fait "le deuil" du départ de sa nounou :roll: )

Infirmière
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je te comprends juléjalou, moi si je perds ma nounou j'en serai malade... parce que les enfants l'apprécient énormément, et elle est extra avec eux :D

ça me fait penser qu'il faut qu'on finisse son cadeau de noël :lol: (les enfants décorent un sapin en bois et au pied je vais mettre une boîte dans laquelle il y aura un collier que je lui ai acheté :D )
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

3eme jour de boulot pour moi et...C'était trop bien :D Ca y est, je commence à me sentir à l'aise, à me repérer dans les lieux, savoir où se trouve ce que je cherche, connaitre le nom des résidents etc...L'équipe avec qui je tourne ce week-end est super sympa, c'est du bonheur :D
Je suis soulagée, car au début, je le sentais un peu mal... :?

Juste un pti coup de flippe aujourd'hui : une dame de 92 ans a perdu connaissance, puis est revenue à elle...avec beaucoup de vomissements de glaires et de sang...J'ai pris sa tension : 24/10 ! Je me dis non, j'ai du me planter...Je reprends...26 ! Bon, euh là, qu'est ce que je fais.. :? J'ai appelé le SAMU...J'ai appelé pour avoir des nouvelles, ils n'ont pas su me dire...Je verrais bien demain, mais c'est bizarre quand même...
Avoir un problème et devoir appelé le SAMU, c'est ce que je redoutais le plus...Mais c'est fait, et du coup quelque part je me sens presque soulagée...

Ah, et ce matin, y'a une fille, une IDE, qui est venue faire un essai...Elle avait environ le double de mon âge...Très gentille, mais moi j'ai pas du tout aimé... :? c'est bizarre comme rapport...Et en plus je deteste "encadrer", et tout expliquer... :oops:

Mais franchement à part ça, ça fait quand même trop du bien de bosser, de pouvoir organiser ses soins comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, ne pas avoir à se justifier 24h/24, ne pas se poser de questions substensiels sur les techniques dans l'optique d'une MSP... :D
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

carine.p a écrit :je te comprends juléjalou, moi si je perds ma nounou j'en serai malade... parce que les enfants l'apprécient énormément, et elle est extra avec eux :D

Ben voilà, d'où mon dèsarroi total. Le jour où elle m'a annoncé son départ ma plus jeune venait de lui sauter dans les bras pour lui raoonter qqch et lui faire un gros calin. Je partais en stage, j'ai pleuré pdt tout le chemin.

Infirmière
audrey68

bonsoir

Message par audrey68 »

Coucouccomme certaine d'entre vous je suis jeune De
savez vous en quoi consiste un contrat stagiaire???
Bonjour!!
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Coucou tout le monde,

Ca fait plaisir de voir en tout cas que je ne suis pas la seule jeune diplômée perdue sur terre :?

J'ai pris un poste début décembre en Réa chir cardiaque où je tourne aussi sur la salle... On m'avait promis à l'entretien d'embauche, une période d'intégration de minimum 2 semaines...
Résultat des courses, j'ai été doublée 2 jours en réa !! Et moins d'une semaine en salle !
Alors ok j'ai fais un stage d'un mois en réa au moins de juin, donc c'est vrai que je connais un peu le service mais quand même j'ai du mal à trouver ça normal....

En réa tant que les soins sont planifiés, j'arrive à me débrouiller, même avec 2 ou 3 patients mais faut pas me demander d'être au point si y'a une urgence....
Bref c'est un peu le coup de blues même si l'équipe est vraiment super avec moi, j'arrive pas à faire partir cette boule au bide que j'ai pendant tout le trajet avant d'y aller :pleure:
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
lilibulle29

Message par lilibulle29 »

je viens d'être diplomé et je souhaiterai entrer à l'école d'infirmière puéricultrice si quelqu'un peut me donner des renseignements sur le ocncours et ce qu'ils posent comme question à l'oral ca serait sympa :D
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

salut les filles :lol:

ayé maintenant je suis presque tout le temps lachée :)

j'aimerais qu'on échange sur nos façons d encadrer nos 1er élèves (j'ai fait un post : le 1er élève que vous avez encadré) si vous voulez m'y rejoindre... :?

je parle de mon élève qui est spécial...je ne suis pas crédible à ses yeux , j'ai besoin de conseils de votre part afin de trouver ma place entre l'ESI que j etais il y a quelques semaines ( :fleche: je me sens donc proche de l'éleve car je sais ce que c est des fois la "galère" de certains stages :? ) et d 'un autre j'aimerais être reconnue à ses yeux en tant qu'IDE quand même!!! (cf mon message sur l'autre post, vous allez comprendre pourquoi je me sens pas crédible à ses yeux)
:?

sinon mon intégration se finit bientôt de toutes façons ça fait une semaine que je suis plus intégrée!! :lol:
nymphirmière
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

lilibulle29 a écrit :je viens d'être diplomé et je souhaiterai entrer à l'école d'infirmière puéricultrice si quelqu'un peut me donner des renseignements sur le ocncours et ce qu'ils posent comme question à l'oral ca serait sympa :D

comme tu n'as pas passé le concours en 3eme année, trouves un job pour cette année. Les concours commencent en juin pour certains (en septembre pour d'autres), c'est variable, donc renseignes toi sur les dates d'inscription!! viens sur ce post tu trouveras réponse à tes questions :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic66940.php
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

missnini94 a écrit :salut les filles :lol:

ayé maintenant je suis presque tout le temps lachée :)

j'aimerais qu'on échange sur nos façons d encadrer nos 1er élèves (j'ai fait un post : le 1er élève que vous avez encadré) si vous voulez m'y rejoindre... :?

je parle de mon élève qui est spécial...je ne suis pas crédible à ses yeux , j'ai besoin de conseils de votre part afin de trouver ma place entre l'ESI que j etais il y a quelques semaines ( :fleche: je me sens donc proche de l'éleve car je sais ce que c est des fois la "galère" de certains stages :? ) et d 'un autre j'aimerais être reconnue à ses yeux en tant qu'IDE quand même!!! (cf mon message sur l'autre post, vous allez comprendre pourquoi je me sens pas crédible à ses yeux)
:?

sinon mon intégration se finit bientôt de toutes façons ça fait une semaine que je suis plus intégrée!! :lol:

Je pense que cet ESI a besoin d'être recadré.. perso en 3° année j'ai été encadrée par une jeune DE de la veille et JAMAIS je ne l'ai prise pour ma pote ou une bonne copine.. Et je la respectais comme toute autre IDE ;)
Infirmière puéricultrice
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

mais le probleme c est que je me demande si c est pas moi qui crée cette ambiance "copine"

parce que des que je lui fais une reflexion j ajoute "tkt c est pas pr te vexer, je te dis juste ça pour ta MSP" quand il prend pas de chariot pour ses prises de sang parce que dans le service on a pas le temps de le faire je répond "oui je comprend c est difficile de s adapter aux services j ai vécu ça"

je me met trop à sa place quoi... :oops:
nymphirmière
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Le taff ça va, je tourne toujours sur les différentes salles de réveils, donc je me présente à trop de personnes différentes IADES, MAR, internes, chirurgiens, IBODE...ça n'en finit plus... d'ailleurs je sature au niveau des prénoms!!!!!!!!!! :?

L'équipe IDE est plutot cool ça c'est l'avantage, on est assez soudé!
Plutot contente de ce boulot et de ce service, "ça bouge" c'est ce que je voulais alors je suis plutot bien...après ya toujours ce manque de confiance en moi mais j'espère que ça va s'améliorer!!!

Sinon j'étais du soir aujourd'hui et notre SSPI tourne 24H sur 24h, l'infirmière habituelle de nuit n'arrive pas, à sa place, un infirmier intérimaire jeune DE débarque et prend notre relève.... Il ne connait pas du tout la SSPI, les PCA de Morphine connait pas, l'hémocue connait pas...rien rien.... Alors on lui demande pourquoi il a choisit la SSPI comme première mission de nuit (donc seul IDE) il dit "comme ça, pour me faire du fric et de l'expérience à la fois!" et puis '"jaime le coté urgence"!!! ok ba tu vas être servit car cette nuit au réveil on a 2 patients de réa à transfuser et à surveiller +++ car très instable, un patient qui fait de l'apnée du sommeil, et une dame à qui faut poser sa pompe à Morphine, et puis une autre à reperfuser !!!!!
Bref avant de partir on lui a quand même poser la PCA de Morphine, et reperfuser, les tansfu il nous a dit "je me sens ok, j'en ais fait plein en pré pro"... ma collègue IDE habite à coté de l'hopital elle lui a donné son numéro de portable au cas ou!
Bref ça va être sympa la nuit (ils sont 3, un AS, un jeune DE, une ESi)
Faites que ça se passe bien pour les patients! Mais c'est vraiment très dangeureux ça!!! Surtout que 2 blocs devaient sortir dans la nuit en plus des patients déja présent en salle!!!! Ca fait déja beaucoup pour un IDE mais un jeune DE...moi j'aurais été mal à sa place!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Répondre