Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

[quote="Kaeneda"]Juste une chose: Si je comprends bien, vous êtes sportif de haut niveau et vous allez entrer en IFSI?
Etes vous sur de pouvoir concilier les deux?

pourquoi tu dis vous??? moi je parle juste du changement d'ecole et puis pourquoi il pourrait pas faire les deux c'est une organisation a acquerir!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

pour répondre à votre question, la fonction rechercher est votre alliée

ce sujet est plus que multitraité
chanese

échange de place pour la rentrée 2008

Message par chanese »

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site.
donc je vais me présenter un pti coup
je m appelle chanèse j ai 22 ans, je suis maman d une ptite fille de 13 mois et j habite audincourt.Voila mon soucis:J ai passé le concours d entrée en école infirmière cette année et je suis admissible a l' IFSI de pontarlier.
Le problème c'est que je l'ai également passé près de chez moi (montbéliard) mais j ai été recalée a l oral.Donc ayant un jeune enfant j ai pu demander un report de rentrée d'un an.Maintenant j aimerais savoir si qqu un ayant une place à montbéliard ou qui en aura une d'ici 2008 et qui souhaiterais integrer l IFSI de pontarlier me contacte pour éventuellement convenir d un échange.bon courage aux prochains candidats et merci de me contacter au plus vite pour les éventuels intéressés.
chanese
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: échange de place pour la rentrée 2008

Message par Gengis »

chanese a écrit : me contacte pour éventuellement convenir d un échange. .

Avant de convenir d'un échange, assurez vous que l'IFSI est prêt à accepter cette "politique"

pour plus de détails, voir ce sujet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chanese

Message par chanese »

oui ne t inquite pas si je propose c est que je sais que c est accepté.J ai contacter les desux IFSI concernés et ils m ont qu il était possible d échanger sa place mais qu il fallait se d"brouiller pour trouver seul une personne voulant échanger.
chanese
angechoco

Changer d'ifsi en cours de formation

Message par angechoco »

salut!
je voudrai savoir s'il est possible au cours de la formation dans une école d'infirmière (dans mon cas au bout de 2 ans) d'obtenir une dérogation pour en changer? :? sachant que c'est un concours national. si vous avez des infos.... merci davance :clin:

[titre édité, merci de relire la charte et de donner un titre an rapport avec votre sujet = Gengis]
angechoco
Felhina
Habitué
Habitué

Message par Felhina »

Explique toi un peu plus, tu es ESI en 2ème année ou tu vas rentrer à l'IFSI et tu prévois de changer dans 2 ans ?
Service fourre-tout me voilà !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Changer d'ifsi en cours de formation

Message par Gengis »

angechoco a écrit :salut!
je voudrai savoir s'il est possible au cours de la formation dans une école d'infirmière (dans mon cas au bout de 2 ans) d'obtenir une dérogation pour en changer? :? sachant que c'est un concours national. si vous avez des infos.... merci davance :clin:

Bonjour et bienvenue :D

oui c'est possible et ceci dès la première année accomplie encore fau-il remplir certaines conditions comme par exemple
- que l'ifsi d'accueil soit d'accord et ait de la place
- que le motif soit valable
- que les modules étudiés correspondent au plus près à ceux de l'ifsi auquell on veut intégrer (c'est purquoi c'est plus facile en fin de 1e qu'en fin de 2e année)

Tu peux toutefois effectuer une recherche sur le forum étudiant, le sujet est multiabordé :clin:
chachalolotte

Changement d'IFSI ??

Message par chachalolotte »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir : Peut-on après l'obtention du concours dans une IFSI faire la demande d'intéger une autre école? Et si oui quelles en sont les conditions?
Voila en faite pour tout dire, j'habite en seine et marne (77) et j'ai passé le concours de Rueil-Malmaison dans les hauts de seine (92), j'ai les resultats dans 2 jours. Et plus cela approche et plus je me demande si mon choix d'IFSI était bien réfléchit. Le trajet est possible de temps en temps mais à long terme cela pourrais être pénible. Je sais aussi que si je suis prise c'est un super avantages et que je ne peux pas prendre le risque de refuser !! Voila j'attends vos renseignements ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de faire une recherche, le sujet a été abordé y'a pas longtemps
thalie49
Adepte
Adepte

permuter d'ifsi

Message par thalie49 »

j'ai lu que certains avaient pu échanger leurs places dans les ifsis de leurs choix.
J'aimerais savoir comment procéder.
J'ai créé ce post pour que ce qui le souhaite puisse laisser leurs désidératas pour la rentrée février 2008.
Pour moi, je souhaite échanger ma place à Tours contre une place à Angers, Cholet, Le mans voire Saumur.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fais une recherche, ça a été expliqué pour les concours de printemps

La première des conditions est que l'ifsi soit d'accord

La réponse de V Benet dans ce sujet
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bonjour à tous , j'adresse ce message à V BENET pour quelques conseils :
- dans un premier temps j'haibite un village près de narbonne - comme les dates sont les mêmes dans les environs je voulais savoir dans le cas où je passe le concours à TOULOUSE en plus de NARBONNE et que je sois reçue à TOULOUSE est-ce que je pourrai prétendre à changer pour NARBONNE ?
- dans un second temps, je me demande si je correspond au profil IFSI - j'ai 32 ans je suis assisstante dentaire depuis 1 an et demi - j'ai repris des études en 2006 licence SHS j'ai réussi à valider ma première année - c'était pour voir si j'étais capable de reprendre des cours et si j'avais le niveau...de plus c'est une licence qui prépare aux études IFSI - j'ai pas continuer en L2 car l'année qui a suivi j'ai changé de métier (avant j'étais assisstante juridique depuis 6 ans) je voulais intégrer le para médical j'ai eu cette proposition - et c'est vraiment pas pour le salaire... - mais pour être assisstante dentaire j'ai dû passer un certificat pour être qualifiée formation de 18 mois avec des modules à valider
voilà que pensez vous de mon parcours ai-je le profil???
Dernière modification par BOUD15 le 28 déc. 2007 09:54, modifié 4 fois.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Merci de votre confiance :oops:

Les dates sont les mêmes dans tous les IFSI de même nature et d'une même région. Selon les régions, vous avez 2 ou 3 concours possibles (public type AP HP, privé et croix rouge)

Même si c'est techniquement possible de faire valoir ses notes n'importe où en France, dès lors qu'on a réussi le concours, c'est très risqué en fonction des régions et des IFSI. Car les IFSI prennent en priorité leur liste principale, puis leur liste complémentaire, puis les demandes extérieures par ordre d'arrivée des courriers, et les DOM TOM ont toujours leurs résultats avant la métropole, donc leurs courriers sont sur les bureaux des directeurs bien avant les votres !!!

Autre chose à prendre en compte .... Imaginez que vous soyez éliminée à l'oral à Narbonne, et que vous reveniez avec vos notes de Toulouse, en leur disant "Ben vous ne m'avez pas prises, mais je suis tout de même admissible" ...... Ce n'est pas très "sain". certaines régions n'admettent pas ces pratiques (je ne connais pas votre région, en terme de pratiques !)

Passez Narbonne, passez Toulouse, mais soyez prête à rentrer à Toulouse !

Il n'y a pas de profil type. Par contre, certains IFSI sont assez frileus pour prendre des personnes en reconversion ou pour prendre des "vieux :clin: ". Renseignez vous auprès des étudiants de chez vous.
Si vous avez le niveau requis pour passer le concours, et que c'est infirmière que vous voulez faire : FONCEZ !!!

Ce qui est certain, c'est que, quel que soit l'endroit où vous allez vous présenter, le jury sera suspicieux sur votre mode de financement. Il va falloir assurer 3 1/2 ans + frais de formation + frais de déplacements.

Bon courage.
VB - IDE
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

BOUD15 a écrit :bonjour à tous , j'adresse ce message à V BENET pour quelques conseils :
- dans un premier temps j'haibite un village près de narbonne - comme les dates sont les mêmes dans les environs je voulais savoir dans le cas où je passe le concours à TOULOUSE en plus de NARBONNE et que je sois reçue à TOULOUSE est-ce que je pourrai prétendre à changer pour NARBONNE ?
- dans un second temps, je me demande si je correspond au profil IFSI - j'ai 32 ans je suis assisstante dentaire depuis 1 an et demi - j'ai repris des études en 2006 licence SHS j'ai réussi à valider ma première année - c'était pour voir si j'étais capable de reprendre des cours et si j'avais le niveau...de plus c'est une licence qui prépare aux études IFSI - j'ai pas continuer en L2 car l'année qui a suivi j'ai changé de métier (avant j'étais assisstante juridique depuis 6 ans) je voulais intégrer le para médical j'ai eu cette proposition - et c'est vraiment pas pour le salaire... - mais pour être assisstante dentaire j'ai dû passer un certificat pour être qualifiée formation de 18 mois avec des modules à valider
voilà que pensez vous de mon parcours ai-je le profil???

votre réponse m'a éclairée et de ce fait je vais me concentrer sur narbonne - je reviens à ma première décision...
je me suis effectivement renseignée sur l'IFSI de NARBONNE qui ne semble pas réfractaire à prendre des personnes d'un "certain âge"...
j'ai entre autre une amie qui a tenté sa chance elle avait 33 ans et 2 enfants -elle était secrétaire depuis 10 ans - elle a eu le concours du permier coup et elle est dans sa dernière année selon elle c'est que du bonheur...
dans mon cas je n'ai pas d'enfant mon mari gagne bien sa vie et on a mis de côté pour mon projet...
de plus je vais avoir droit au assedics...donc je ne me fais pas de soucis pour ça...mais il est vrai que partir sur toulouse ne m'enchante pas trop...car dans un permier temps je ne peux pas déménager, et dans un second temps ça demanderait un gros budget financier...
alors il est préférable que je me concentre pour arriver en liste principale
sur narbonne :lol: ... et puis après tout ma reprise d'étude m'a donnée confiance en moi...
merci beaucoup pour vos conseils...bonnes fêtes de fin d'année
Répondre