Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
besoin d'aide : quoi faire en plat pour noel? On voudrait eviter l'eternelle dinde ou chapon ... on penche pour un roti de biche ou de l'autruche ... un truc assez facile à faire, ne necessitant pas de passer la journée dans les marmites ... Une idée??
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
mon mari aussi voulait à la base partir sur des magrets, mais on a la possibilité d'en manger toute l'année, alors je sais pas trop. j'ai regardé sur google, mais j'arrive pas à avoir le declic sur quelque chose.
On a deja testé les pavés d'autruche avec une sauce à base d'echalottes, de vin, de champignons style girolles et une cuillere à café de chocolat amer ... hummm un régal.
On a deja testé les pavés d'autruche avec une sauce à base d'echalottes, de vin, de champignons style girolles et une cuillere à café de chocolat amer ... hummm un régal.
Lola normande
- Myrrha
- Accro
le pavé d'autruche avec à la pomme c'est très bon aussi...
Moi aussi ça me stress ce repas.. Je suis pas très portée cuisine.. mais je voudrai faire un bon truc et j'ai envie de langoustines.. mais comment.. je sais pas!!
Si qqun connait une recette pas trop compliquée et sympa... j'suis preneuse!!
Moi aussi ça me stress ce repas.. Je suis pas très portée cuisine.. mais je voudrai faire un bon truc et j'ai envie de langoustines.. mais comment.. je sais pas!!
Si qqun connait une recette pas trop compliquée et sympa... j'suis preneuse!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
lola normande a écrit :besoin d'aide : quoi faire en plat pour noel? On voudrait eviter l'eternelle dinde ou chapon ... on penche pour un roti de biche ou de l'autruche ... un truc assez facile à faire, ne necessitant pas de passer la journée dans les marmites ... Une idée??
Tournedos rossini (filet de boeuf avec fois gras

du poisson?
Le 25 on mange de la lotte
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Typh-
- Gold VIP
ben mouais je voudrias mangé l'étenrel chapon/dinde bref une volaille ezt v'là que ma mère fait de l'autruche pour le réveillon et le 25 on mange du sanglier
ouais d'accord j'avais encore rien mangé super je sens que ça va être génial

ouais d'accord j'avais encore rien mangé super je sens que ça va être génial

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- lola normande
- Star VIP
flam3 a écrit :lola normande a écrit :besoin d'aide : quoi faire en plat pour noel? On voudrait eviter l'eternelle dinde ou chapon ... on penche pour un roti de biche ou de l'autruche ... un truc assez facile à faire, ne necessitant pas de passer la journée dans les marmites ... Une idée??
Tournedos rossini (filet de boeuf avec fois gras)
du poisson?
Le 25 on mange de la lotte
Alors la tradition en Normandie ( enfin dans ma belle famille normande en tout cas ), c'est deux entrées dont une entrée de poissons obligatoire avant le trou normand

C'est vrai que c'est compliqué, on sait jamais quoi faire à manger pfff. On fait ça chez mon père, mais lui, sorti des poelés - viande grillée ... Du coup, on va arriver plus tot pour cuisiner. Et le nouvel an, on reçoit, donc la galère va recommencer sur le choix du menu ...
Lola normande
- thia32
- Accro
Vu mon état, on s'est pas embété pour la viande, direction le traiteur/charcutier et on a réservé un magnifique rôti de veau à la compagnarde, fourré aux champignons et jambons de je ne sais plus quoi
Comme ça à côté on fera une poélé de pomme de terre avec des cêpes!
Les tournedos rossini me donnent trop envie
Mais il ne faut pas être nombreux pour ça 

Les tournedos rossini me donnent trop envie

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- lola normande
- Star VIP