Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,j'ai quelques autres questions à poser!!!Est-il possible de reussir ce concour sans avoir suivi une formation par un organisme? Le travail effectué personnellement ne peut-il pas être suffisant?Ou encore comment preparer seule l'oral?Pour finir où puis-je trouver les dates d'inscriptions?
Beaucoup de questions je sais mais voila toutes mes interrogation!!merci d'avance.
pimousss
Beaucoup de questions je sais mais voila toutes mes interrogation!!merci d'avance.
pimousss
-
Il est possible de réussir sans prépa, juste avec le travail personnel, mais il faut savoir vraiment bien bossé seul... Je croyais qu'il était facile de réussir sans prépa, mais après 4 échecs au concours... je compte prendre une prépa, ce qui m'aurait peut-etre fait gagné quelques mois si je l'avais fait plus tôt.
Bon courage
Merci pour les infos sur cette prépa, bien que chère elle me tente bien...
Bon courage
Merci pour les infos sur cette prépa, bien que chère elle me tente bien...
Bonsoir,
il n'est effectivement pas nécessaire de suivre une prépa pour réussir le concours. Des candidats sans aucune préparation et même sans aucun travail particulier réussissent ce concours. La prépa n'est utile que pour celles et ceux qui ont envie de mettre toutes les chances avec eux. aucune prépa ne peut vous garantir un résultat, c'est toujours au final vous et vous seul qui passez le concours. Mais quand on ne sait pas ce qui nous attend, ni comment s'y prendre, c'est peut-être utile de suivre une prépa, la notre ou une autre.
Nous avons choisi de proposer une prépa, certes non gratuite, mais avec un suivi personnalisé par un cadre de santé qui participe régulièrement à la formation et aux concours infirmiers.
Jérôme
il n'est effectivement pas nécessaire de suivre une prépa pour réussir le concours. Des candidats sans aucune préparation et même sans aucun travail particulier réussissent ce concours. La prépa n'est utile que pour celles et ceux qui ont envie de mettre toutes les chances avec eux. aucune prépa ne peut vous garantir un résultat, c'est toujours au final vous et vous seul qui passez le concours. Mais quand on ne sait pas ce qui nous attend, ni comment s'y prendre, c'est peut-être utile de suivre une prépa, la notre ou une autre.
Nous avons choisi de proposer une prépa, certes non gratuite, mais avec un suivi personnalisé par un cadre de santé qui participe régulièrement à la formation et aux concours infirmiers.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Effectivement, quand j'ai passé le concours, je l'ai fait "à l'arrache", sans rien préparer, ni même connaitre le déroulement du truc...le premier concours m'a permis de voir comment cela se passait (j'en ai passé 3), mais ça a été de l'argent de mis en l'air, puisaque c'est le seul que j'ai foiré (et bien).
- lamericaine2007
-
entraînement concours
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'adresse d'un site où je pourrai y trouver des tests pscychotechnique afin de m'entraîner,
merci
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'adresse d'un site où je pourrai y trouver des tests pscychotechnique afin de m'entraîner,
merci

renseignements sur le concours IFSI