concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui, je suis d'accord.
Mais pourquoi toujours 6/20.
C'est tout de meme rageant!!!
Tout d'abord, quand on va voir les résultats à l'IFSI on sait si on continue l'aventure ou non.
Puis lorsque l'on ouvre l'enveloppe avec les résultats et que l'on découvre qu'il ne manque 1 points. On est encore plus déçue.
Dans ces moments là, on prefererai qu'il manque 4 points ou plus que un.
Nan???
Tout d'abord, quand on va voir les résultats à l'IFSI on sait si on continue l'aventure ou non.
Puis lorsque l'on ouvre l'enveloppe avec les résultats et que l'on découvre qu'il ne manque 1 points. On est encore plus déçue.
Nan???
-
- Insatiable
Moi. a écrit :oui, je suis d'accord.
Nan???
Ne te décourage pas "moi"..........il faut toujours aller de l'avant, même si c'est parfois difficile.....
certains liens peuvent t'aider pour la culture générale, je te donne celui ci qui est une mine d'or:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64272-0-0-asc-.php
joyeux noêl

FRED
Salut "moi" !
Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tout le monde et bien sûr à infirmier.com un Joyeux Noel !
Je sais que c'est facile à dire mais ne te décourage pas. Les sujets de culture générale sont très variés, donc parfois tu peux tomber sur un sujet que tu maîtrises mieux qu'un autre. Continue à lire les faits d'actualités qui sont sur le site.
Crepeaujambon a mis aussi le fameux "sites les plus demandés" que tu peux trouver dans les liens les plus demandés, il me semble.
Une petite chose qui sert toujours : revoir les bases d'orthographe car ca ne pardonne pas.
@ bientôt !
Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tout le monde et bien sûr à infirmier.com un Joyeux Noel !

Je sais que c'est facile à dire mais ne te décourage pas. Les sujets de culture générale sont très variés, donc parfois tu peux tomber sur un sujet que tu maîtrises mieux qu'un autre. Continue à lire les faits d'actualités qui sont sur le site.
Crepeaujambon a mis aussi le fameux "sites les plus demandés" que tu peux trouver dans les liens les plus demandés, il me semble.
Une petite chose qui sert toujours : revoir les bases d'orthographe car ca ne pardonne pas.

@ bientôt !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Non, les concours ne sont pas truqués. Si vous avez obtenu 06/20 deux années de suite, c'est que vous n'avez pas réussi à augmenter votre niveau de performance.
Alors plusieurs solutions s'offrent à vous, dont faire une prépa, qui vous donnera peut-être plus de profondeur pour les réponses d'écrit.
Bon courage !!!
Alors plusieurs solutions s'offrent à vous, dont faire une prépa, qui vous donnera peut-être plus de profondeur pour les réponses d'écrit.
Bon courage !!!
VB - IDE
-
- Insatiable
HAMLET-30 a écrit :Salut "moi" !
Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tout le monde et bien sûr à infirmier.com un Joyeux Noel !![]()
![]()
@ bientôt !
Coucou tout le monde, et les autres
voici le fameux post dont parle HAMLET-30
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic521 ... 0656fd90e6
très bien fait !!!!!!!!
c'est l'heure de se préparer pour le réveillon de Noêl
FRED
- Hot Chocolate
- Jurassik
- Accro
Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note, les appréciations... je l'avais fait pour un oral !
Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... !
Au moin, tu sauras à quoi t'en tenir vis à vis des notes... et tu pourras mettre les bouchées double sur ce qui cloche !
Bon courage à toi !
Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... !
Au moin, tu sauras à quoi t'en tenir vis à vis des notes... et tu pourras mettre les bouchées double sur ce qui cloche !

Bon courage à toi !

Tout dépendra du mode de notation de l'IFSI.Ju'rassik a écrit :Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note....Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... ! ...:
Le plus souvent, les tests psychotechniques sont corrigés via un organisme extérieur, "par l'ordinateur", donc c'est limité. Pour la culture générale, soit ce sont des profs de français des environs, soit un organisme extérieur, soit, plus rarement, les formateurs de l'IFSI.
VB - IDE
Les masters mind c'est pas le top ...
Mais la manière de raisonner pour les résoudre pourrait vous aider pour d'autres exercices du concours ...
Allez courage

Mais la manière de raisonner pour les résoudre pourrait vous aider pour d'autres exercices du concours ...

Allez courage

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
c clair que ya certains profils qui plaisent pas aux ifsi
, mais c'est plutot à l'oral qu'ils se font jetés..... un candidat ne pourra jamais prouver qu'il a été sous-noté à l'oral, les paroles s'envolent 

Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
-
Salut
Comme partout, il y a du favoritisme. Pour avoir subit plusieurs fois des remarques désobligeantes d'examinateurs dans différents concours, pas qu'au concours d'infirmier, je peux t'affirmer que favoritisme il y a, mais à l'oral, cela rrive parfois à l'écris quand le nombre de place est très limité, ce qui n'est pas le cas en infirmier.
Reprenons le sketch d'Elie Semoun :
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche, et cela c'est malheureusement la vérité
Bon courage
Comme partout, il y a du favoritisme. Pour avoir subit plusieurs fois des remarques désobligeantes d'examinateurs dans différents concours, pas qu'au concours d'infirmier, je peux t'affirmer que favoritisme il y a, mais à l'oral, cela rrive parfois à l'écris quand le nombre de place est très limité, ce qui n'est pas le cas en infirmier.
Reprenons le sketch d'Elie Semoun :
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche, et cela c'est malheureusement la vérité
Bon courage