concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

oui, je suis d'accord.

Mais pourquoi toujours 6/20.
C'est tout de meme rageant!!!

Tout d'abord, quand on va voir les résultats à l'IFSI on sait si on continue l'aventure ou non.
Puis lorsque l'on ouvre l'enveloppe avec les résultats et que l'on découvre qu'il ne manque 1 points. On est encore plus déçue.

Dans ces moments là, on prefererai qu'il manque 4 points ou plus que un.

Nan???
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Moi. a écrit :oui, je suis d'accord.

Mais pourquoi toujours 6/20.
C'est tout de meme rageant!!!

Tout d'abord, quand on va voir les résultats à l'IFSI on sait si on continue l'aventure ou non.
Puis lorsque l'on ouvre l'enveloppe avec les résultats et que l'on découvre qu'il ne manque 1 points. On est encore plus déçue.

Dans ces moments là, on prefererai qu'il manque 4 points ou plus que un.

Nan???

Ne te décourage pas "moi"..........il faut toujours aller de l'avant, même si c'est parfois difficile.....

certains liens peuvent t'aider pour la culture générale, je te donne celui ci qui est une mine d'or:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic64272-0-0-asc-.php

joyeux noêl :clin: POUR TOUT LE MONDE :noel:

FRED
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

merci fredinausore

je vais les lire et les relire pour savoir mais j'espere que le prochain sera le bon.

joyeux noel à toi
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut "moi" !

Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tout le monde et bien sûr à infirmier.com un Joyeux Noel ! :D

Je sais que c'est facile à dire mais ne te décourage pas. Les sujets de culture générale sont très variés, donc parfois tu peux tomber sur un sujet que tu maîtrises mieux qu'un autre. Continue à lire les faits d'actualités qui sont sur le site.
Crepeaujambon a mis aussi le fameux "sites les plus demandés" que tu peux trouver dans les liens les plus demandés, il me semble.
Une petite chose qui sert toujours : revoir les bases d'orthographe car ca ne pardonne pas.
8)

@ bientôt !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, les concours ne sont pas truqués. Si vous avez obtenu 06/20 deux années de suite, c'est que vous n'avez pas réussi à augmenter votre niveau de performance.
Alors plusieurs solutions s'offrent à vous, dont faire une prépa, qui vous donnera peut-être plus de profondeur pour les réponses d'écrit.

Bon courage !!!
VB - IDE
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

HAMLET-30 a écrit :Salut "moi" !

Tout d'abord, je tiens à souhaiter à tout le monde et bien sûr à infirmier.com un Joyeux Noel ! :D

Je sais que c'est facile à dire mais ne te décourage pas. Les sujets de culture générale sont très variés, donc parfois tu peux tomber sur un sujet que tu maîtrises mieux qu'un autre. Continue à lire les faits d'actualités qui sont sur le site.
Crepeaujambon a mis aussi le fameux "sites les plus demandés" que tu peux trouver dans les liens les plus demandés, il me semble.
Une petite chose qui sert toujours : revoir les bases d'orthographe car ca ne pardonne pas.
8)

@ bientôt !

Coucou tout le monde, et les autres

voici le fameux post dont parle HAMLET-30

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic521 ... 0656fd90e6

très bien fait !!!!!!!!

c'est l'heure de se préparer pour le réveillon de Noêl

FRED
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Coucou les filles !

Quand on travaille dur et bien, on est toujours récompensé... :clin:
Alors, allez-y, FONCEZ !!! PDT_004

Passez de bonnes fêtes, Biz :noel:
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

merci encore.

Pour tout, je vais continuer mon travail.

Mais je trouve bizarre qu'a chaque fois ce soit 6/20...
Comme je l'ai dit précedemment, je préfererai dans mon "regret" qu'il me manque plus d'un point.

Enfin, esperons que 2008 soit meilleurs.
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

ah, et j'allais oublier

joyeux noel à tous ainsi qu'à l'équipe d'infirmiers.com. :fete:
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note, les appréciations... je l'avais fait pour un oral !

Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... !

Au moin, tu sauras à quoi t'en tenir vis à vis des notes... et tu pourras mettre les bouchées double sur ce qui cloche ! :D

Bon courage à toi ! :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ju'rassik a écrit :Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note....Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... ! ...:
Tout dépendra du mode de notation de l'IFSI.
Le plus souvent, les tests psychotechniques sont corrigés via un organisme extérieur, "par l'ordinateur", donc c'est limité. Pour la culture générale, soit ce sont des profs de français des environs, soit un organisme extérieur, soit, plus rarement, les formateurs de l'IFSI.
VB - IDE
herve01

Message par herve01 »

Moi j'écris comme un gamin de 2 ans étranger. mais je m'interesse à tout ce qui passe devant moi j ai assuré des 14 à tous les concours que j'ai passés en culture ge
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Les masters mind c'est pas le top ...

Mais la manière de raisonner pour les résoudre pourrait vous aider pour d'autres exercices du concours ... :D

Allez courage :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

c clair que ya certains profils qui plaisent pas aux ifsi :roll: , mais c'est plutot à l'oral qu'ils se font jetés..... un candidat ne pourra jamais prouver qu'il a été sous-noté à l'oral, les paroles s'envolent :clin:
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
renesaunier

Message par renesaunier »

Salut

Comme partout, il y a du favoritisme. Pour avoir subit plusieurs fois des remarques désobligeantes d'examinateurs dans différents concours, pas qu'au concours d'infirmier, je peux t'affirmer que favoritisme il y a, mais à l'oral, cela rrive parfois à l'écris quand le nombre de place est très limité, ce qui n'est pas le cas en infirmier.

Reprenons le sketch d'Elie Semoun :

Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche, et cela c'est malheureusement la vérité

Bon courage
Verrouillé