Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Report d'admission
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici !
Je viens de décrocher mon concours (du 1er coup), mais un événement personnel m'empêchera de faire ma rentrée en février...
Que faire ? J'ai entendu parler d'un report de l'entrée mais je n'en ai pas plus trouvé.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? Merci de vos témoignages
Je viens de décrocher mon concours (du 1er coup), mais un événement personnel m'empêchera de faire ma rentrée en février...
Que faire ? J'ai entendu parler d'un report de l'entrée mais je n'en ai pas plus trouvé.
- lunedargent
- Accro
ça ne m'est aps arrivé, mais ça arrive à plein de personnes!
Il me semble que tu réponds positif à la lettre pour l'admission et après réception du courrier tu les appelles en expliquant le probème, si la raison est valable y a aps de soucis c'est accepté!
Il me semble que tu réponds positif à la lettre pour l'admission et après réception du courrier tu les appelles en expliquant le probème, si la raison est valable y a aps de soucis c'est accepté!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: Report d'admission
mouais, avec la fonction rechercher au bas mot il y aura une dizaine de réponses.... peut etre n'est ce pas suffisant à votre goût ??Christ-In a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici !
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Pour demander un report il faut
Report de scolarité
Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :
- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.
Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.
Si tu ne rentres pas dans ce cadre là, le report n'est pas possible à mon avis
Report de scolarité
Les résultats des épreuves d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Une dérogation pour report de scolarité est accordée de droit dans les cas suivants :
- Congé maternité,
- Garde d'un enfant de moins de quatre ans,
- Rejet de demande de mise en disponibilité,
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale,
- Rejet de demande de congé formation.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou tout autre événement grave, prouvé par le candidat, lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité peut être accordé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et Sociales.
Le report est valable pour l'I.F.S.I. dans lequel l'étudiant avait été précédemment admis. Le Directeur Régional des Affaires Sanitaires et sociales fixe la durée des dérogations lorsqu'elle sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement.
Si tu ne rentres pas dans ce cadre là, le report n'est pas possible à mon avis

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Laeti et ses 2L
- Insatiable