FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
patin couffin a écrit :Merci Prosper ! Décidemment, tu sais tout en informatique !!! Tu es sûr de ne pas te tromper de cursus ?![]()
![]()
Donc, si j'ai bien compris, GO et GB c'est la même chose (?).
Et pour la vitesse, 8x çà devrait suffir (et surtout c'est moins cher de quelques euros et c'est ce que j'ai actuellement et qui me convient parfaitement !)
20ans derriere un ecran ... ca eduque

Sinon pour repondre :
Oui et oui. Surtout que le matos suit pas si t as pas tout bien branche. (enfin le graveur va gerer, mais c'est pas top je trouve. ou est le bon vieux temps des plextors en SCSI

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
Salut les pro de l’Internet
Depuis hier j’ai des problèmes de connexion à Internet
Je me connecte, tout se passe bien pendant 5 mn et puis je ne peux plus surfer bien que je sois encore connecté
En fait pour pouvoir surfer à nouveau il faut que je redémarre le pc (la déconnexion / reconnexion ne suffit pas)
J’ai effectuer toutes les manip d’usage : débrancher et rebrancher tous les câbles (alimentation, prise téléphone, USB). J’ai même réinstallé ma box
La vérification de ma ligne ADSL est ok d’un bout à l’autre.
J’ai même changé toute les connectiques et fait une restauration à une date antérieure au problème
J’ai téléphoné à l’Assistance technique ce matin qui a fait des tests sur ma ligne pour finir par me dire que je perdais du débit jusqu’à ne plus pouvoir surfer et donc c’est pour ça qu’il faut redémarrer l’ordi
Pour conclure elle m’a dit qu’elle faisait remonter mon dossier et que ça prendrait 2 ou des (j’ai pas bien compris) jours ( en fait j’ai pas trop confiance, parce qu’à part ses tests, elle avait l’air de pas y connaître grand-chose)
C’est désespéré que je m’adresse à vous
J’ai une 9 box trio2 (seulement pour l’Internet)
Depuis hier j’ai des problèmes de connexion à Internet
Je me connecte, tout se passe bien pendant 5 mn et puis je ne peux plus surfer bien que je sois encore connecté
En fait pour pouvoir surfer à nouveau il faut que je redémarre le pc (la déconnexion / reconnexion ne suffit pas)
J’ai effectuer toutes les manip d’usage : débrancher et rebrancher tous les câbles (alimentation, prise téléphone, USB). J’ai même réinstallé ma box
La vérification de ma ligne ADSL est ok d’un bout à l’autre.
J’ai même changé toute les connectiques et fait une restauration à une date antérieure au problème
J’ai téléphoné à l’Assistance technique ce matin qui a fait des tests sur ma ligne pour finir par me dire que je perdais du débit jusqu’à ne plus pouvoir surfer et donc c’est pour ça qu’il faut redémarrer l’ordi
Pour conclure elle m’a dit qu’elle faisait remonter mon dossier et que ça prendrait 2 ou des (j’ai pas bien compris) jours ( en fait j’ai pas trop confiance, parce qu’à part ses tests, elle avait l’air de pas y connaître grand-chose)
C’est désespéré que je m’adresse à vous

J’ai une 9 box trio2 (seulement pour l’Internet)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
salut gengis.
pour ton problème de perte de débit je ne peux pas t'aider, mais par contre j'ai un truc pour toi.
je ne sait pas si tu connait le forum http://www.justneuf.com/
je te dit ca car les deux fois ou j'ai eu un problème avec neuf, je suis aller sur ce forum et en 2 tours de clef c'était régle.
en fait c'est un forum "non officiel", mais des "just neuf" en gros des personnes qui bossent chez neuf, reglent beaucoup de problème, et surtout peuvent meme faire des petits gestes comerciaux de temps en temps (comme ca mon frangin a gagner un mois de connection gratos).
voila j'espére que ca pourra t'aider
pour ton problème de perte de débit je ne peux pas t'aider, mais par contre j'ai un truc pour toi.
je ne sait pas si tu connait le forum http://www.justneuf.com/
je te dit ca car les deux fois ou j'ai eu un problème avec neuf, je suis aller sur ce forum et en 2 tours de clef c'était régle.
en fait c'est un forum "non officiel", mais des "just neuf" en gros des personnes qui bossent chez neuf, reglent beaucoup de problème, et surtout peuvent meme faire des petits gestes comerciaux de temps en temps (comme ca mon frangin a gagner un mois de connection gratos).
voila j'espére que ca pourra t'aider
IDE AU SAU
Merci Time
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce pb d'après le site
J'ai fais une manip recommandée, mais à priori ça ne change rien
je suis handicapé par le fait que à peine je lis un message que je ne peux pas passer au suivant et à chaque fois redémarrer c'est soulant
J'espère avoir accès à ce forum depuis le pc de mon boulot

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce pb d'après le site
J'ai fais une manip recommandée, mais à priori ça ne change rien
je suis handicapé par le fait que à peine je lis un message que je ne peux pas passer au suivant et à chaque fois redémarrer c'est soulant
J'espère avoir accès à ce forum depuis le pc de mon boulot

- tito
- VIP
Petite info quand meme.
Diffusion de Storm Worm sous la forme d'un jeu de Noël
RESUME DE L'ALERTE
Le virus Storm Worm se présente désormais sous la forme d'un message faisantla promotion d'un site nommé "Mrs. Claus", invitant à installer un logicielcensé permettre de déshabiller des jeunes femmes déguisées en Père Noël.http://www.secuser.com/alertes/2007/sto ... atinpd.htm
Diffusion de Storm Worm sous la forme d'un jeu de Noël
RESUME DE L'ALERTE
Le virus Storm Worm se présente désormais sous la forme d'un message faisantla promotion d'un site nommé "Mrs. Claus", invitant à installer un logicielcensé permettre de déshabiller des jeunes femmes déguisées en Père Noël.http://www.secuser.com/alertes/2007/sto ... atinpd.htm

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :ya une modification des diodes de ton modem gengis?
souvent c'est sur le PC le probleme comme ça.
As tu fait un scan avec un antispyware ?
J'ai tellement l'habitude de l'avoir sous le nez que je n'en sais rien
Toutefois, toutes celles qui doivent être allumées le sont
Oui j'ai scanné sans problème
Les trucs par default à faire, c'est pas ca
de base, pinger en continue le premier routeur peut etre une bonne info pour voir ou est ce que ca bloque.
Donc comment faire ca :
demarrer -> executer -> cmd
tracert www.infirmiers.com
Tu obtiens un truc comme ca :
C:\Documents and Settings\...>tracert www.infirmiers.com
Détermination de l'itinéraire vers www.infirmiers.com [213.186.42.69]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms <1 ms <1 ms -.-.-.-
2 33 ms 34 ms 33 ms 82.226.43.254
3 33 ms 33 ms 33 ms stmaurice-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.14.254]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 35 ms * * 020G.gsw-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.169]
7 34 ms * 34 ms 040G.p19-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.153]
8 34 ms 37 ms 33 ms p19-3-m1.routers.ovh.net [213.251.130.144]
9 33 ms 33 ms 33 ms ns2299.ovh.net [213.186.42.69]
Tu recuperes l'adresse ip d'un routeur (mettons le numéro 3) et quand tu demarres le PC et que tout se passe bien, tu fais :
ping -t ip.premier.routeur (dans mon exemple 213.228.14.254)
Et tu regardes l'evolution du ping en fonction de ton surf. Si le ping augmente graduellement a chaque fois que tu redemarres le PC, c'est que a priori ton PC utilise la connexion. Donc ensuite tu peux faire un "netstat -a", cela va te donner toutes les connexions de ton PC vers l'exterieur. Copy/colle le ici (ou en MP) et la suite, au prochain episode
NB : Le netstat -a est à faire quand ca commence a merder, et en evitant de lancer plein de truc web, pour eviter de se taper un gros log.

de base, pinger en continue le premier routeur peut etre une bonne info pour voir ou est ce que ca bloque.
Donc comment faire ca :
demarrer -> executer -> cmd
tracert www.infirmiers.com
Tu obtiens un truc comme ca :
Détermination de l'itinéraire vers www.infirmiers.com [213.186.42.69]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms <1 ms <1 ms -.-.-.-
2 33 ms 34 ms 33 ms 82.226.43.254
3 33 ms 33 ms 33 ms stmaurice-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.14.254]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 35 ms * * 020G.gsw-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.169]
7 34 ms * 34 ms 040G.p19-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.153]
8 34 ms 37 ms 33 ms p19-3-m1.routers.ovh.net [213.251.130.144]
9 33 ms 33 ms 33 ms ns2299.ovh.net [213.186.42.69]
Tu recuperes l'adresse ip d'un routeur (mettons le numéro 3) et quand tu demarres le PC et que tout se passe bien, tu fais :
Et tu regardes l'evolution du ping en fonction de ton surf. Si le ping augmente graduellement a chaque fois que tu redemarres le PC, c'est que a priori ton PC utilise la connexion. Donc ensuite tu peux faire un "netstat -a", cela va te donner toutes les connexions de ton PC vers l'exterieur. Copy/colle le ici (ou en MP) et la suite, au prochain episode

NB : Le netstat -a est à faire quand ca commence a merder, et en evitant de lancer plein de truc web, pour eviter de se taper un gros log.
Mais j'aime mon métier
Merci Prosper
ça me cause un peu parce que je viens de trouver un lien sur le net
en revanche tu ne dis pas à quel moment taper "netstat"
je suppose que c'est dans la fenêtre où apparait ceci ?
Je le fais comment et dans quoi ?
Bon je vais essayer mais clairement je sais que ma connexion fonctionne parce que même si je ne peux pas surfer je reçois mes mails ...
Et quoi que tu penses de paramétrer manuellement ma connexion ?
Bon j'imprime

ça me cause un peu parce que je viens de trouver un lien sur le net
en revanche tu ne dis pas à quel moment taper "netstat"
je suppose que c'est dans la fenêtre où apparait ceci ?
Je le fais comment et dans quoi ?
Bon je vais essayer mais clairement je sais que ma connexion fonctionne parce que même si je ne peux pas surfer je reçois mes mails ...
Et quoi que tu penses de paramétrer manuellement ma connexion ?
Bon j'imprime

Sur certains sites ils conseillent de retirer les condensateurs des prises téléphoniques...afin d'améliorer un débit défaillant ou les désynchronisations
Je dois retarder un ch'ti peu moi qui pensais qu'on avait pas le droit d'y mettre le nez
Est ce vraiment judicieux ? parce que ma ligne adsl a bien fonctionné jusqu'à présent
Je dois retarder un ch'ti peu moi qui pensais qu'on avait pas le droit d'y mettre le nez

Est ce vraiment judicieux ? parce que ma ligne adsl a bien fonctionné jusqu'à présent