Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si je peux te donner un conseil, renseigne toi auprès de la mission locale de ta région. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu obtenir un stage très rapidement.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

stage
moi aussie je recherche un stage d'observation pour la 1ere semaine de vacances de février et c'est vrai que ce n'est pas évident à trouver.
avezvous des exemples de lettres de motivation? car je ne sais pas trop si la mienne est très pertinente!
merci et bon courage a toi
avezvous des exemples de lettres de motivation? car je ne sais pas trop si la mienne est très pertinente!
merci et bon courage a toi
-
- Insatiable
Nézésty a écrit :J'aurais pu faire un stage en maison de retraite cet été, mais entre temps j'ai été contactée pour un travail. J'ai préféré accepter le job afin de mettre de l'argent de côté, pour m'aider à financer mes études !
Seulement cela risque d'être un peu handicapant pour moi à l'oral peut-être ?![]()
J'ai pu discuter avec une infirmière, mais je n'ai pas d'infos visuellement parlant. Des explications théoriques disons. Alors est-ce réellement possible, sans convention de stage, de suivre une infirmière une matinée ?
A mon avis, sans convention de stage.......c'est peu probable ......pour une seule raison......imagines que tu aies ou que tu provoques un "accident" (du travail) par exemple.......ca risque de poser de gros problèmes

avec une convention.......tu es "protégée".......
voila

Salut !
Quand on sait que tout peut se jouer à quelques dizièmes de points il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Parler de ton stage d'observation montre que tu t'interesses vraiment à ton futur métier et ca te fera un bon sujet de conversation. Je pense que tu pourras etre à l'aise.
Personnellement, je vais en faire un en maison de retraite et espere avoir une reponse favorable de l'hopital.
L'ANPE me soutient et je vais pouvoir beneficier de convention de stage.
++
Quand on sait que tout peut se jouer à quelques dizièmes de points il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Parler de ton stage d'observation montre que tu t'interesses vraiment à ton futur métier et ca te fera un bon sujet de conversation. Je pense que tu pourras etre à l'aise.
Personnellement, je vais en faire un en maison de retraite et espere avoir une reponse favorable de l'hopital.
L'ANPE me soutient et je vais pouvoir beneficier de convention de stage.
++
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Salut !
je ne suis pas du tout au chomage, je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi. J'ai parlé de mon projet de devenir infirmiere et de travailler dans ce domaine... Elle m'a proposé de faire un stage et de me passer une convention grace à l'EMT. Tu peux faire jusqu'a 80heures de stage.
Vois avec eux
Bonne chance
je ne suis pas du tout au chomage, je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi. J'ai parlé de mon projet de devenir infirmiere et de travailler dans ce domaine... Elle m'a proposé de faire un stage et de me passer une convention grace à l'EMT. Tu peux faire jusqu'a 80heures de stage.
Vois avec eux

Courage à tous et à toutes !
moi je me deamnde bien ce qu'on peut faire dans ces stages là...
e moins d'avoir deja de reelles connaissances et d'avoir deja bosser dans des etablissements de soins à "niveaux" moins eleves
parce que sinon, vierge de toute expérience dans le domaine paramédical, et balancé dans un service a suivre une infirmiere sans trop savoir pourquoi...
que ceux qui ont pu beneficier de ce type de stage se manifeste et nous fasse partager leur expérience
et surtout le plus qu'ils ont pu acquérir
e moins d'avoir deja de reelles connaissances et d'avoir deja bosser dans des etablissements de soins à "niveaux" moins eleves
parce que sinon, vierge de toute expérience dans le domaine paramédical, et balancé dans un service a suivre une infirmiere sans trop savoir pourquoi...
que ceux qui ont pu beneficier de ce type de stage se manifeste et nous fasse partager leur expérience

ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Je cherche à effectuer un stage afin de me préparer pour l'oral.
J'ai beaucoup lu sur des "conventions de stage ANPE", mais ils m'ont répondu qu'ils n'en délivraient pas.
Alors comment s'y prendre? Est-ce qu'un arrangement avec l'hôpital directement est suffisant? Tout en prenant une responsabilité civile à côté?
Si quelqu'un a fait un stage, pourrait-il me détailler ses démarches?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai beaucoup lu sur des "conventions de stage ANPE", mais ils m'ont répondu qu'ils n'en délivraient pas.
Alors comment s'y prendre? Est-ce qu'un arrangement avec l'hôpital directement est suffisant? Tout en prenant une responsabilité civile à côté?
Si quelqu'un a fait un stage, pourrait-il me détailler ses démarches?
Merci d'avance pour vos conseils.
Beaucoup de gens se posent la question "pourquoi sommes-nous sur cette Terre". Moi je sais, je suis là pour "prendre soin".
Encore moi ! (je ne suis pas "anti-stage" lol).
Je pense en effet, que ça peut aider, si on veut se faire une idée du métier d'IDE.
Mais par contre, je ne pense pas que ça puisse vous aider au maximum pour votre oral. J'ai passé mon oral sans avoir jamais vu une IDE "en live", et j'ai eu une très bonne note (20/20 sans vouloir me répéter).
Donc ça ne fera pas tout d'avoir suivi une infirmière au le quotidien...
Je pense en effet, que ça peut aider, si on veut se faire une idée du métier d'IDE.
Mais par contre, je ne pense pas que ça puisse vous aider au maximum pour votre oral. J'ai passé mon oral sans avoir jamais vu une IDE "en live", et j'ai eu une très bonne note (20/20 sans vouloir me répéter).
Donc ça ne fera pas tout d'avoir suivi une infirmière au le quotidien...
ESI 1ERE ANNEE AP-HP