IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

si je me souviens bien (cela fait maintenant quelques années que j'ai quitté l'ifsi) :

en dessous de 8/20 tu pars au rattrapage quelles que soient les autres notes, qu'elles compensent ou non la note
entre 8 et 10, ça dépend des autres notes. si les autres compensent, y'a pas de rattrapage sinon rattrapage
et au dessus de 10 c'est tranquille.

mais il faut qu'elle ait plus de 10 à la moyenne des notes de pratique, et de même pour la théorie

si je me trompes, je remercies les esi de rectifier mes propos
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

je te remercie sorlock je lui expliquerais tout ca alors.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut tout le monde!! :D

je passai par là, j'ai vu de la lumiere...lol
je viens vous faire un petit coucou! :clin:
pour ce qui est de ma motivation, je suis encore obligé de mettre des coups de pieds aux fesses pour avancer!l'essentiel c'est que ca marche!mdr
je suis ravi car il y a quelques nouvelles sur votre ancien post:je m'y sent moins seule, ca motive un peu parce que je finissai par penser que j'étais vraiment seule (d'un coté ca aurait été cool d'etre seule à me présenter au concours!!lol)

apparemment ton stage c'est bien passé jlou.pour ta belle fille, elle est à la garde? elle trouve ca comment? facile?plus difficile qu'elle le croyait?beaucoup de travail?le niveau des évaluations?? :roll:

je vous souhaite une bonne soirée
:lol: :lol:
bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou cissounette non ma belle fille n'est pas à la garde elle avais mis en 2eme choix ste marguerite et la'bas elle a été prise!!!
donc dur dur pour elle... elle habite Toulon.
Pour moi aussi on a passé le module 1 et plantage royal, bon j'espère un peu quand même tant qu'on a pas les résultats.
Sinon dans 1 semaine les vacances, ca va franchement me faire du bien car là je n'en peut plus : les cours les minots et tout le reste RAS LE BOL.
Enfin je m'accroche mais j'en ai un peu marre quand même.
Volà biz à tous
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bonjour à tous.
Ca y est le verdict est tombé : j'ai eu 13/20 je suis restée très étonnée, en fait je me suis rattrappée à la démarche de soins. Ouf ca de moins à réviser car en janvier msp 1 et en février validation module 2.
Voili voilou je vous embrasse à tous.
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou!
Je voudrais savoir a quelle date est le concours cette année?
Biz :)
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour

je passe le concours en 2008 à La Garde , l'écrit c'est pour le 29 mars 2008 , la clôture des inscriptions : avant le 28 fevrier 2008.

sinon j'ai une question pour celles et ceux qui sont en 1ere année , quels sont les horaires lors des stages , est-ce que c'est comme durant les cours ( 8h00/12h00 13h00/17h00 ) ? est ce que cela peut être des horaires décalés ?

merci
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

et pour la crf c'est le 5 avril 2008
http://idiss.croix-rouge.fr/index.php?p ... &region=17
bon courage
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

vanou83 a écrit :sinon j'ai une question pour celles et ceux qui sont en 1ere année , quels sont les horaires lors des stages , est-ce que c'est comme durant les cours ( 8h00/12h00 13h00/17h00 ) ? est ce que cela peut être des horaires décalés ?

pour les stages tu as comme amplitude horaire 6h00-20h00 et tu fais 7 heures dans cette amplitude horaire
alors ça peut être 6h 13h, 7h 14h, 13h 20h ... y'a plein d'option d'horaires. cela dépend du service où tu vas te trouver. tu as rarement des horaires coupées (type horaires cours)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Merci de la réponse!
:)
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

merci beaucoup pour l'info

une petite question de plus , pour les repas comment cela se passe ? à l'ifsi ? en stage ?

thanks
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

hello
je suppose qu'à l'ifsi c'est comme à l'ifas tu te portes ton repas et selon les endroits de ton stage tu as une salle réservée aux élèves.
Mais c'est loin d'être le cas. Pour mon 1er stage en mdr j'étais seule sur 1 chaise dans un coin du jardin.... :pleure:
@+
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

bonjour!

juste une question pratique êtes vous en stage au mois de mars 2008 ?
1ère, 2ème ou 3ème
merci de me répondre car je dois rechercher un stage pour mars et je veux savoir si g une chance de le faire à l'hôpital de hyeres.
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Message par Kiwijaune »

vanou83 a écrit :une petite question de plus , pour les repas comment cela se passe ? à l'ifsi ? en stage ?
thanks

Bonjour,

Pour l'ifsi de La Garde, en première année pour les cours, tu es partagée entre Pierrefeu et La Garde . A Pierrefeu, le self de l'hopital est à la disposition des étudiants (vraiment pas cher). Sur La Garde, on apporte son repas ou on achète dans les environs (boulangerie, snack), et des salles sont réservées au repas dans l'école (avec micro-ondes, réfrigérateur).

Voilà ^^
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que le père noël a été généreux :noel: :noel: :noel:

merci pour toutes vos réponses

a bientôt

et encore joyeuses fêtes :fete:
Répondre