arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Artefact a écrit :bonnes résolutions pour 2008: entamer sérieusement un régime!

bravo mystiq!!!!! :clin:

+1 :roll: je vais faire wiifitness tous les soirs :mdr:

Mystic c'est très bien tu verras tu vas revenir aux légumes naturellement car ton organisme en a besoin je pense que tu as la bonne methode. regarde ce que tu as perdu et pas ce qu'il te reste à perdre c'est plus positif :clin: tu l'auras ton string à paillettes pour danser avec Chrichri :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :
Artefact a écrit :bonnes résolutions pour 2008: entamer sérieusement un régime!

bravo mystiq!!!!! :clin:

+1 :roll: je vais faire wiifitness tous les soirs :mdr:

Mystic c'est très bien tu verras tu vas revenir aux légumes naturellement car ton organisme en a besoin je pense que tu as la bonne methode. regarde ce que tu as perdu et pas ce qu'il te reste à perdre c'est plus positif :clin: tu l'auras ton string à paillettes pour danser avec Chrichri :P

:mdr::mdr:
Chrichri ? :lol: :lol: :lol: Euh je préfère Manu tant qu'à faire :lol: :lol:
J'ai regardé ce matin, encore moins 200g :yes:
Infirmière puéricultrice
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

C'est bien, moi je prends du poids et je ne sais pas ce que régime veut dire : je ne peux pas. Alors bonne résolution pour janvier 2008, je vais me mettre à faire du volley, pas besoin de perdre du poids mais de gagner du muscle (on y croit :lol: ) :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Entamer un régime avant Noël c'est Hard quand même :roll: :lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Pour Noel je ne voulais pas faire attention à ma ligne, j'ai quand meme mangé normalement et pourtant:

2repas=2kg :lol:

Maintenant à la diet ( pas trop besoin mais c'est plus fort que moi!!!)
ESI 3ème année !!!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

finalement je ne vais pas pouvoir faire du volley, à la place activité "soirée étudiante" pour bouger un peu (on y croit encore :? ) et puis c'est vrai que faire régime entre Noël et jour de l'an c'est du suicide
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
K@riNe

perdre 5 kg

Message par K@riNe »

coucou tout le monde !!! je viens pas souvent sur le forum ms la je suis en vacances donc j'en profite ! j'ai 20 ans et j'ai 4 voir 5 kg a perdre ( 1.69 pr 60.5kg actuellement ) , c'est vrai que c'est pas tellement la bonne période pr entamer un régime !!! mon souci , je suis une dingue de chocolat !!!! aaaghh !!! la j'ai pas fais trop gaffe avec Noël ... je sais pas trop comment faire pr revenir a mon poids de forme 56kg . pfff.. bon courage a toutes !! biz
-ESI Promo 2006-2009 !!!
Bientôt la 3ème Année !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

crystal915 a écrit :Pour Noel je ne voulais pas faire attention à ma ligne, j'ai quand meme mangé normalement et pourtant:

2repas=2kg :lol:

Maintenant à la diet ( pas trop besoin mais c'est plus fort que moi!!!)

Indigestion cette nuit, j'ai reperdu mes kilos :lol:
ESI 3ème année !!!
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Moi je viens aussi de changer de dizaine et c génial pour le moral!!!
Enfin c'était avant le repas du réveillon et celui de noel +2kg sur la balance mais je sais que je vais vite les reperdre c pas tous les jours de tel repas!!!

Bon courage à toutes et tous
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

'jour !
moi aussi je commence un régime, ce soir c'est pizza :mrgreen:
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

stef35 a écrit :'jour !
moi aussi je commence un régime, ce soir c'est pizza :mrgreen:

:D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

arrêtons les régimes!

Message par MissPurple »

(Ou Stop aux diktats bis vu que j'ai bloqué le premier je ne sais pas comment)

:fleche: Parce que y'en a marre des diktats de la mode qui voudraient que l'on soit femme sans hanches ni trop de poitrine mais avec des jambes de 1m20...alors que la plupart des françaises font 1m60 taille 40/42 et non 36 fillette et que les hommes prefèrent les pulpeuses!

:fleche: parce qu'un régime est par définition temporaire et voué à l'echec à 95% dès la reprise des habitudes anciennes

:fleche: parce qu'en plus de favoriser le stockage des kilos revenus c'est dangereux pour la santé à terme

:fleche: et surtout parce qu'on a qu'une vie alors autant profiter des plaisirs de la vie plutôt que de la rêver et de se priver!

j'ai décidé d'arrêter de faire des régimes pour maigrir...je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont aucune raison médicale de se priver des plaisirs des papilles et subissent le diktat de la minceur voire de la maigreur...en ce qui me concerne j'aimerai maigrir pour ma santé car j'ai un IMC flirtant avec l'obesité et des antécédents familiaux de diabète et hypertension. Mais je veux surtout manger mieux pour être en forme et je crois que je maigrirai ainsi en reequilibrant mon alimentation et non en avalant de la soupe au chou.

Le pire c'est que c'est sur de résister à l'appel d'un brave régime restrictif qui assurerait une perte rapide! Moi aussi j'aimerai que ça aille vite mais je sais que ça reviendrait aussi vite avec du bonus.

Mon père est la preuve vivante qu'on peut maigrir sans faire de régime. J'ai pas dit en se gavant de chips et de profiterolles mais en reequilibrant son alimentation: moins de viande (mon père est même devenu végétarien lui qui ne crachait pas sur une cote de boeuf dans sa jeunesse!) pas de sucres ajoutés ni de sucreries ou a titre exceptionnel, des féculents et beaucoup de légumes et du sport. Bilan: -15kgs en 1 ou 2 ans je ne sais pas exactement et surtout il n'a rien repris!Pour être honnete je trouve son alimentation parfois austère mais sans aller jusque là (moi j'aime la blanquette :P ) je reste persuadée qu'il faut changer ses habitudes pour sa santé et que ça joue sur la silhouette. Pour aller plus loin cf ce site:

http://www.gros.org/pagesgros/alternative.html

il faut aussi accepter de ne pas être un top model (et ça tombe bien quand on voit avec qui elles finissent :choque: ) faire le deuil d'une image idéalisée et lisse (merci photoshop) de la femme. Même les bébés ont de la cellulite!!!!!!!!!

mes résolutions:
- arrêt du grignotage (hum...pas facile)
- pas d'interdit mais limitation de ce qui est nuisible à la santé (chips, gateaux plein de beurre, chocolat...)
-moitié féculents moitié légumes dans mon assiette
-pas trop de pain
-moins de fromage
-plus d'activité physique quand j'aurai le feu vert de ma gyneco (parce que belle et mince avec un prolapsus ça le fait pas
:lol: :roll: )

Alors qui me suit?
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Tu dis que tu veux arrêter les régimes et tu veux en faire un :roll:

Je te comprend!!!!

Bon je te suis (mais pas trop longtemp....)
La maman des poissons....elle est bien gentille
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bledina a écrit :Tu dis que tu veux arrêter les régimes et tu veux en faire un :roll:

Je te comprend!!!!

Bon je te suis (mais pas trop longtemp....)

non pas faire un régime mais améliorer mon alimentation, rectifier ce qui ne va pas...il y a une marge entre se gaver de paquets de gateaux et la soupe aux choux :clin:

moi mon problème c'est l'hyperphagie sinon je mange assez equilibré mais par moments j'ai des obsesions alimentaires un besoin de me remplir qui nuit à ma ligne et surtout à ma santé et ça a empiré suite à des régimes pourtant équilibrés comme WW :roll: ça s'appelle le contre coup de la restriction cognitive :?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

un article complementaire:

doctissimo
Répondre