Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

badfriend a écrit :bin en faite déja où s'adresser pour les concours ? puis savoir les dates ? et savoir si le niveau est cho ou pas ?

Coucou badfriend,

Alors pour répondre à ta question tu peux aller sur la page:

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi

tu cliques ensuite sur la région concérnée.....et les dates s'affichent, IFSI par IFSI........

elles sont mises à jour assez régulièrement...

bye bye :clin:
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

les plus durs sont bonsecours et la croix rouge !
a la prepa , ils m'ont dit de viser le 15 a toutes les épreuves !!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Au niveau difficultés.....LAXOU n'est pas mal non plus.....et en plus c'est "surprenant".....pas de de brouillons, un temps chronométré pour chaque exo.......calculs à faire de tête........ dur dur ........ faudrait s'entrainer davantage à ce type de concours........

FRED
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

waia a écrit :Pour le texte lu 2 fois, c'était pour le concours de Laxou.

C'était le premier exercice. La Madame nous a dit: je vais vous lire un texte 2 fois, retenez le maximum de choses.
Elle nous lis le texte une premiére fois, texte sur le tabagisme (mon sujet d'oral tiens...), moi je fais attention au nombre d'études auxquelles elle fait référence, les années, les chiffres. A la fin de la lecture, tous les concoureurs (oula.... enfin ceux qui passent le concours quoi) sortent leur tête de leurs mains et on se regardent tous en se disant: oula... on est pas dans la mouise... Le texte devait faire une bonne 30aine de lignes.
La madame nous relis le texte une deuxiéme fois, mais cette fois en insistant sur certains mots. Cette fois ci, je fais plus attention au texte, aux mots, au titre.
On nous distribue les feuilless, et là, un texte à trou. Le texte qu'elle nous a lu avec des mots ou des chiffres en moins.

Je commance à completer le texte à trou, on nous demande pas le titre. J'arrive vers la fin, la madame nous dit: poser les stylos, c'est fini. Je pose mon stylo (ben oui, j'suis obeissant), et regarde vite fait ce qu'il me restait à compléter... et là, horreur: tout en bas du texte, écrit en gras: Quelle est le titre du texte...
Je m'en veux encore de pas avoir commancé par le bas... Me demandez pas pourquoi, je sais pas... Mais je voulais mettre le titre!

Enfin voila, tout ça pour dire que c'est vraiment pas compliqué, il y a des mots clef, et si tu es concentrée, tu retiens bien les mots qui sont importants. Sinon pour s'exercer... ben... faut juste avoir un minimum de mémoire (pas énormément non plus, la preuve, mes amis me surnomment "le poisson rouge"... :oops: )
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

waia a écrit :Pour le texte lu 2 fois, c'était pour le concours de Laxou.

C'était le premier exercice. La Madame nous a dit: je vais vous lire un texte 2 fois, retenez le maximum de choses.
Elle nous lis le texte une premiére fois, texte sur le tabagisme (mon sujet d'oral tiens...), moi je fais attention au nombre d'études auxquelles elle fait référence, les années, les chiffres. A la fin de la lecture, tous les concoureurs (oula.... enfin ceux qui passent le concours quoi) sortent leur tête de leurs mains et on se regardent tous en se disant: oula... on est pas dans la mouise... Le texte devait faire une bonne 30aine de lignes.
La madame nous relis le texte une deuxiéme fois, mais cette fois en insistant sur certains mots. Cette fois ci, je fais plus attention au texte, aux mots, au titre.
On nous distribue les feuilless, et là, un texte à trou. Le texte qu'elle nous a lu avec des mots ou des chiffres en moins.

Je commance à completer le texte à trou, on nous demande pas le titre. J'arrive vers la fin, la madame nous dit: poser les stylos, c'est fini. Je pose mon stylo (ben oui, j'suis obeissant), et regarde vite fait ce qu'il me restait à compléter... et là, horreur: tout en bas du texte, écrit en gras: Quelle est le titre du texte...
Je m'en veux encore de pas avoir commancé par le bas... Me demandez pas pourquoi, je sais pas... Mais je voulais mettre le titre!

Enfin voila, tout ça pour dire que c'est vraiment pas compliqué, il y a des mots clef, et si tu es concentrée, tu retiens bien les mots qui sont importants. Sinon pour s'exercer... ben... faut juste avoir un minimum de mémoire (pas énormément non plus, la preuve, mes amis me surnomment "le poisson rouge"... :oops: )

Merci :)
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

a la prepa, ils nous ont dis qu'ils étaient remonté jusqua la 65e place sur liste d'attente a bonsecours et même + a la croix rouge !!! :D
Exceed

Message par Exceed »

Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment s'inscrire pour participer au concours? merci
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Exceed a écrit :Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment s'inscrire pour participer au concours? merci

pour t'inscrire a un concours dans une ecole, voir en haut a gauche de cette page rubrique dates concours ensuite tu tries par région ou tu veux le passer. Tu appelles l'ifsi pour recevoir un dossier mais des fois faut faire une lettre avec une enveloppe retour timbré pour qu'ils t'envoyent le dossier :clin:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Si vous avez des questions sur l'IFSI de Forbach n'hésitez pas, je viens d'en sortir... :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

oki Pégase c'est sympa :clin:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Amiwi a écrit :oki Pégase c'est sympa :clin:

pas de quoi :D
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
sansan57

Message par sansan57 »

salut je me presente, je suis AS depuis 4 ans et je souhaite passer le concours d'IDE cette année, avec comme grande question le financement?
Connaissez vous le tarif du concour de Bon secours?
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Tu peux essayer d'envoyer un mp a ministuffy

(à moins qu'elle ne passe sur ce post :clin: )
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

bonjour à tous!!
pegase2 j'ai justement l'intention de passer le concours de forbach, je me demandais si c'était possible de faire les stages sur metz?
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Bon on va un peu faire remonter ce post ^^

Je viens de recevoir le dossier d'inscription au concours de Brabois et un petit mot a retenu mon attention.

Epreuve de TP : bla bla bla portant sur AV,An... et créativité

kesako :?:
Répondre