Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

j'en ai déja parlé mais elles m'ont dit tu te rends compte???il a fait ci il a fait ça...
c est pas grave elles ont plus d experience que moi je prefere leur faire confiance...
nymphirmière
herve01

Message par herve01 »

1 ere prise de poste :
un patient de 24 ans decedé il y a 2 jours (je n y étais pas) , et de plus une patiente à qui il a failli arriver la meme chose hier (28 ans) : J y etais...
Patiente sans réseau veineux, medecin de garde que l'on a pas réussi à joindre de suite, le 15 qui ne repond pas., matériel introuvable ou inexistant.....et j'etais le seul infirmier.
Conclusion : je me sauve apres la periode d' essai, je n'ai pas envie de me reprocher jusqu à la fin de mes jours un déces!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Tu bosses dans quel service hervé ? Les urgences ?
herve01

Message par herve01 »

Si tu savais justement non ..mais ds un endroit ou il ne devrait theoriquement rien se passer (donc aucun materiel ...)et ou il y a ou 50 diarrhées par jour ou 50 constipation plus tout un tas de maladies diverses escarres, plaies etc etc
crise d 'epilepsie
j oubliais la semaine derniere il y en a un qui a ete transfere d urgence en Réa.
J ai fait 2 mois d urgences ....j y ai vu moins de detresses vitales qu en 1 mois ou je suis :choque: :
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

O°Mystiq°O a écrit :En fait j'ai moi aussi l'impression que plus ça va et plus les ESI sont démotivés.. pas tous heureusement mais une minorité ne fout rien..

comment etablir cette comparaison?
Pour moi elle est loin de la realité, c ets toujours pareil, quand j etais moi meme esi, les ide disait du blabla sur les esi, et ça radotte toujours! et ma propre generation radotte sur les nouveaux esi...

je pense que parfois nous n avons pas suffisamment de recul, des cas il y en a toujours eu, il ne faut pas s arreter a soi meme, et se comparer toujours aux esi, en se disant " moi j ai jamais fais ci ou àa", vous l aviez peut etre pas fait, mais des esi de la meme promo que vous, l avait fait.. et c est le cercle vicieux!

Allez bon courage! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
herve01

Message par herve01 »

mononoke a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :En fait j'ai moi aussi l'impression que plus ça va et plus les ESI sont démotivés.. pas tous heureusement mais une minorité ne fout rien..

comment etablir cette comparaison?
Pour moi elle est loin de la realité, c ets toujours pareil, quand j etais moi meme esi, les ide disait du blabla sur les esi, et ça radotte toujours! et ma propre generation radotte sur les nouveaux esi...

je pense que parfois nous n avons pas suffisamment de recul, des cas il y en a toujours eu, il ne faut pas s arreter a soi meme, et se comparer toujours aux esi, en se disant " moi j ai jamais fais ci ou àa", vous l aviez peut etre pas fait, mais des esi de la meme promo que vous, l avait fait.. et c est le cercle vicieux!

Allez bon courage! :clin:

+1 il faut arreter de penser qu il y a une barriere entre avant et apres le De.
En fait je me considere comme un ESi à vie.Apprendre , toujours apprendre.....
fanpro

Message par fanpro »

Qui n'apprend plus ne vis plus
IDE tjrs aussi passionnée
ziz

A l'attention de Cristolienne!Urgent!!

Message par ziz »

g
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 22:55, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je réponds à la place de Sandrine :clin: (bisous!)

"Qui va lentement, va surement et va loin"

Ce Monsieur voulait sans doute t'encourager :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

ben pour le moment, je suis en congé mat... donc je dois attendre au minimum jusqu'au 1er fevrier...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
bristol

Message par bristol »

c'est le mari d'une "jeune " IDE de 35 ans qui vous parle !
mon épouse est fraichement diplomée de l'IFSI du Havre , prise de poste le lendemain des résultats donc pas le tps de tergiverser !

elle est ravie de son travail et c'est un bonheur de la voir épanouie dans son travail !
le fameux 1we/2 a tendance à se transformer en 3 we/4 mais bon, c'est le prix à payer pour faire sa place .

L'organisation familiale est beaucoup + simple qu'à l'IFSI où elle faisait une double journée avec les révisions !

reste la paye : 1540 avec 2 week end, c'est pas cher le diplôme mais bon ...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

ça fait plaisir de voir que grace au diplome ce sont des familles et des conjoints qui s'épanouisent aussi! :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

bonsoir,
ca y'est aujourd'hui c'était ma 1ère journée en USLD, lieu ou je suis déja allée en tant qu'étudiante donc ca va, ca s'est bien passé. Je sais que ca va pas duré bien longtemps car je suis dans le pool de remplacement je pense donc que le mois prochain je serais ailleurs, peut etre meme avant
IDE en questionnement...
Mary51
Régulier
Régulier

Message par Mary51 »

Et bien moi je commence le 15 janvier, dans un service de diabéto/rhumato. J'aime beaucoup la diabéto donc pas de soucis, mais par contre je ne connais pas du tout l'hôpital où je vais travailler !! Y a t'il des troyens ? :roll:
IDE au CHT
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Moi 2eme jour en HdJ et je ne fous RIEN mais RIEN.

Le cadre ne veut de débutante, donc moi je serai virée au bout d'un mois. En attendant pas le droit de prendre en charge un patient, pas le droit de prendre en charge ni participer à une activité. Juste le droit de distribuer qqs traitements, répondre au téléphone (surtout elle veut que je fasse ça pour libérer les autres IDEs) et rentrer des trucs sur l'ordi. En faite je fais bouche trou pdt un mois. C'est pire que le pire des stages que j'ai jamais effectués.

J'ai la haine pour la DRH qui n'ont pas pris la peine de consulter la cadre avant de me mettre dans ce service qui ne veut pas de moi.

Jul

Dégoutée de chez dégoutée.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre