L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lunou2 a écrit ::) merci bcp pour ta reponse lola!
En gros qd j'aurais le concours il faudra esperer qu'il reste un poste en internat que je puisse choisir... C'est ça ? (Parce que le permis d'ici septembre, ça me parait difficile... ;))

Bon je vais continuer à parcourir le forum pour trouver d'autres infos..

a bientot!

Ne t'inquiète pas, il reste toujours pas mal de postes d'internat. Apres cela depend des academies mais par exemple dans la mienne l'année derniere, il y avait 14 postes dispo dont 12 avec internat ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nathallye

Message par nathallye »

Bonne Année à toutes et tous aussi ! :lol:

La réponse, si tu l'as obtenu, pour le fait de garder l'appart si t'es en congé parental m'intéresse...

En ce qui concerne le congé mat, tu peux rester dans l'appart c'est sûr (L'IDE qui était là avant moi l'a fait).

Et pour les nuits d'astreinte, moi je suis à 80 % et je fais bien mes 3 permanences suivies des nuits d'astreintes.

A bientôt

PS : et félicitations !
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
tikate
Régulier
Régulier

pour nathallye

Message par tikate »

je serai éventuellement interressée par un 80% l'année prochaine :
car un temps plein avec l'internat et ma petite famille de 3 louloutes les activités sportives j'ai l'impression d'avoir abandonné le navire :?
peux tu nous communiquer ton planning s'il te plait je pense que cela pourrai m'interresser
combien cela te fait il d'heures en moins par semaine? merci d'avance
nathallye

Message par nathallye »

Mon emploi du temps est très simple :
- je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 16h15 (j'ai 20 min pour manger pendant lesquelles je suis dérangeable)
- je fais une permanence le soir de 20h à 20h30 (80 internes environ) suivi de la nuit d'astreinte de 21h à 7h : 3 soirs/ semaine (lundi, mardi et jeudi).
Monitrice 1ers secours
lola normande
Star VIP
Star VIP

nathallye a écrit :Mon emploi du temps est très simple :
- je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 16h15 (j'ai 20 min pour manger pendant lesquelles je suis dérangeable)
- je fais une permanence le soir de 20h à 20h30 (80 internes environ) suivi de la nuit d'astreinte de 21h à 7h : 3 soirs/ semaine (lundi, mardi et jeudi).

Tu sais que selon les textes, l'amplitude journaliere doit etre de 11h ( coupures incluses ) ainsi, si tu commences le matin à 8h45, tu dois finir au plus tard à 19h45 ... et donc ta permanence devrait etre de 19h à 19h30 ou 19h15 à 19h45 maxi ... Apres, il est évidemment possible d'accepter ces horaires s'ils te conviennent ainsi qu'à ton chef d'établissement.
En tout cas tu as un emploi du temps agreable.
Je compte également demander un 80% pour la rentrée prochaine, j'espere pouvoir avoir le meme style de planning.
Lola normande

nathallye

Message par nathallye »

Oui, je le savais...

Mais l'internat n'est pas dans le lycée même, et les internes arrivent entre 19h et 20h, donc pas le choix...
Ca me permet de coucher mon petit bout, puis de faire ma permanece ou ma tournée avec mon écoute bébé...
Et les horaires de la journée sont super... Ca me convient très bien !

C'est top le 80% ! (et c'est avantageux financièrement comme pourcentage car on est payé pas loin de 85% si je ne me trompe pas)
Monitrice 1ers secours
lola normande
Star VIP
Star VIP

nathallye a écrit :Oui, je le savais...

Mais l'internat n'est pas dans le lycée même, et les internes arrivent entre 19h et 20h, donc pas le choix...
Ca me permet de coucher mon petit bout, puis de faire ma permanece ou ma tournée avec mon écoute bébé...
Et les horaires de la journée sont super... Ca me convient très bien !

C'est top le 80% ! (et c'est avantageux financièrement comme pourcentage car on est payé pas loin de 85% si je ne me trompe pas)

Oui, 86% exactement :clin:
Effectivement, je comprends que tu aies accepté ces horaires, c'est avantageux avec des petits qui sont deja couchés alors que plus tot, ca tombe sur le bain, le repas etc .
Lola normande

tikate
Régulier
Régulier

Message par tikate »

merci pour les renseignements j'avoue que j'aimerai bien être un peu plus à la maison!!!!!
petite info en supplément ,quand et comment fait on pour demander un 80%?
comme je n'ai pas commencé dés la rentrée, je suppose que je devrai attendre le mois de ma titularisation?non?merci pour vos réponses/ :D
kiki73
Régulier
Régulier

internat

Message par kiki73 »

bonjour,je viens de reussir l'ecrit,l'oral est fin mai
.je me pose 1 question au sujet de l'internat.On me dit que l'on a 1 appart de fonction(il peut accueillir tte ma famille ou c'est juste 1 chambre?)si oui,c'est juste pour l'annee scolaire?est ce prudent de laisser ma location pour cet appart?pourriez vous me dire comment ça se passe?
je dois dire que votre site est tres bien fait,assez complet et chaleureux
bravo!!! et merci pour ttes les infos!
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

je sais pas trop je me posais les memes questions en tout cas si on me propose internat au vu de ce que j'entends je crois pas que j'accepte ça a l'air contraignant comme poste horaires hebdo + nuits d'astreintes*3 et en plus la permanence la veille au soir de cahque astreintes je sais pas comment je vais faire avec mes enfants???? donc impossible
dealuz

Internat.............

Message par dealuz »

Pas de panique!!!! Je travaille en internat depuis treees longtemps, voici qqs pistes
1 ATENTION !! dans notre departement (comme dans d'autres parait il ) les postes logés sont transformés en poste d'externat pour la rentrée prochaine ... donc pas de logement
2 Les appartements : Les textes prevoient qu'ils doivent permettre à l'IDE d'installer sa famille correctement= donc pas de chambre seule
Le logement est lié au poste que tu occupes :c'est à dire que ( cela ne sera peut etre plus le cas longtemps : voir + haut) tu gardes l'appart. durant toute la durée de l'occupation du poste( les textes prevcisaient que le logement de l'IDE n pouvait pas etre detourné)
Les logements doivent toujours etre decrits -pour les demandes de mutation- sur la fiche des postes disponibles Conseil: aller le visiter avant de demander un poste .
3 Les horaires comme dans tout etab. ils sont à négocier avec le chf d'etab. Pour ma part j'ai tout connu : celui qqui exigeait que j'assure une permanence de 19H à21H à l'infirmerie jusqu'à celui qui me demandait de faire mon quotat d'heure quand il y avait le max d'eleves dans l'Etab.
4 Les astreintes: 21H à 7H . L'IDE n'est pas obligée de rester dans son appart. : il suffit que l'on puisse la joindre en cas de besoin =Tph portable . Par contre il est prudent d'expliquer à toute la communaute scolaire ( dans ce cas surtout les surveillants ou assistants d'education ) que nous ne sommes là que pour les urgences et pas pour soigner les piqures de moustiques
Les heures faites effectivement en heures des travail sont recuperables (avec coef.)

Enfin pour vous rassurer j'ai élevé seule mon fils iut en etant IDE d'internat...........

D'autres questions = je suis là
Bon courage Déa.
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

merci beuacoup pour tes reponses merci merci
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

merci dealuz pour ta réponse très claire.
Tu pourrais me dire d'où sort ce nouveau truc de ne plus loger les IDE en internat?C'est une volonté académique ou c'est un nouveau texte concocté par les hautes instances??
Dans les textes,il est bien dit que les IDE en internat sont logées par nécessité absolue de service, donc s'il la nécessité absolue n'existe plus :lol: ,on n'est plus non plus tenu de faire des astreintes à domicile,non?
Je sais,j'ai peut-être mauvais esprit!! :clin: :lol:
Pat
nathallye

Message par nathallye »

Et bien moi je trouve ça génial l'internat !

Je vis seule avec mon fils de 2ans 1/2, j'ai 3 astreintes par semaine de 30-45 min environ. Je commence à 20h, mon fils est déjà couché... donc je pars avec l'écoute bébé souvent, et s'il est debout et bien il vient avec moi (parfois je retourne le coucher pendant l'astreiente et je reviens à l'infirmerie).

Mon logement fait 120 m2, je ne paie rien du tout... c'est le pied !
Ca me permet de faire bcp de chose pdt mon tps libre, grace a l'argent que je ne dépense plus dans la location, l'electricité, etc. Et je n'aurais jamais pu me loger dans un appart aussi bien sans cet avantage !

Je n'est été dérangée que 3 ou 4 fois pdt les nuits d'astreientes, et très souvent c'est vers 21h30 ou à 7h... voilà...
Monitrice 1ers secours
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Entièrement d'accord avec toi nathallye, moi aussi je trouve que c'est pas si mal que çà,mais c'est vrai aussi que je suis bien logée( 3 grandes chambres,1 grand salon , 1 sdb et 1 salle d'eau, environ 120 m2).
Moi,j'ai des grands enfants donc les astreintes avant 21h ne sont pas un problème et surtout çà permet de soigner les "bobo" et/ ou d'évacuer si nécessaire et ne plus être appelé dans la nuit.
Les seules fois où j'ai été appelée,c'était vraiment de grosses urgences( TS, bagarre avec blessure)et plutôt en début de soirée(21h30).
Ma collègue n'aime pas l'internat,elle ne se sent pas chez elle,elle a l'impression d'être toujours au travail, mais elle a une maison pas trop loin et donc çà lui pèse de faire des nuits sur place(notre chef d'établissement ne veut pas qu'on soit en dehors du lycée pour les nuits!).
Répondre