les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Rosalie

Message par Rosalie »

*Miss Purple* a écrit :rosalie tu as eu des autres enfants jusqu'à quel age dans le lit? j'avoue que je ne pourrais pas même si je comprends tout à fait le cododo je l'ai fait unb peu avec Kayleigh et ça m'arrive encore pour la sieste parfois. j'ai dans l'idée que passé un certain age c'est chacun sa chambre surtout quand vient la phase d'opposition. mais je crois surtout que chacun fait de son mieux et selon ses convictions ça m'interesse de savoir comment ça c'est passé pour les autres et si ça fait partie de ta culture. Origines africaines peut-être?

On a cododoté avec nos enfants jusqu'a environ 2 ans, un peu moins ...disons jusqu'a la naissance du suivant.
Tout s'est fait naturellement avec la naissance du suivant : sevrage et nuit comme des grands.
Sinon, je n'ai pas d'origine africaine. Je suis juste une maman un peu "spéciale" selon la majorité des gens :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou Nathys. je suis bizarrement moins epuisée qu'on pourrait le penser , on s'habitue et il faut tenir donc je tiens :roll: Mina est une vraie marmotte! en temps ordinaire elle dort 3h l'après midi et 12h la nuit :lol: en ce moment elle fait des cauchemars le soir et a parfois du mal à s'endormir mais c'est passager.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

rosalie on est toutes speciales :clin: et puis je pense qu'il ya pas mal de mamans qui font comme toi seulement beaucoup n'en parlent pas car c'est mal vu :roll: ça doit être plein de vie chez toi non? combien de filles et de garçons?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

missP, non, il peut vadrouiller comme il veut dans l'appart, la seule piece fermée, c'est la chambre des enfants. En fait, il avait trouvé un " jouet " qui s'amusait à balader le long des murs avec ses pattes pendant une heure environ, avant que je me decide à me lever pour le reprendre, mes appels à l'ordre ne servant à rien. Ensuite, il etait tellement enervé qu'il courait partout. Le probleme, c'est qu'une fois reveillée, la nuit, le moindre bruit s'intensifie ... Bref, ce soir, je le mets dehors pour la nuit, d'autant que vu la peche qu'il avait et le souk qu'il a mis cette nuit, il va passer la journée à dormir sur un fauteuil et sera encore en grande forme ce soir :mal:

Ma pauvre comme je te plains pour cette nuit. Essaye de profiter de chaque moment pour te reposer un peu. Le truc, c'est qu'à force d'accumuler de la fatigue, on ne la sent plus quand on pourrait dormir et l'endormissement devient difficile.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Rosalie

Message par Rosalie »

*Miss Purple* a écrit :rosalie on est toutes speciales :clin: et puis je pense qu'il ya pas mal de mamans qui font comme toi seulement beaucoup n'en parlent pas car c'est mal vu :roll: ça doit être plein de vie chez toi non? combien de filles et de garçons?

2 filles, 2 garçons.
Oui c'est plein de vie :lol:
Je n'ai pas honte du tout de mon "concept" éducatif et "milite" même dans des assos.
Rien n'est contraint ( je ne sais plus qui parlait d'esclavagisme :lol: ), tout est voulu ( sauf les nuits coupées :lol: ).
Mes enfants sont malgré ce que beaucoup de personnes pourraient penser, des enfants épanouis et très autonome ( vive la théorie de l'attachement !).
D'ailleurs mon fils de 8 ans est parti au ski pour 10 jours avec sa classe...sans pleurer, tout content...tandis que d'autres ne sont pas partis et d'autres pleuraient...

Je suis heureuse, enfin nous sommes heureux, dans notre façon de faire.
Tout est naturel et ce que peuvent penser les autres nous indiffèrent totalement. :roll: :lol:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

*Miss Purple* a écrit :coucou Nathys. je suis bizarrement moins epuisée qu'on pourrait le penser , on s'habitue et il faut tenir donc je tiens :roll: Mina est une vraie marmotte! en temps ordinaire elle dort 3h l'après midi et 12h la nuit :lol: en ce moment elle fait des cauchemars le soir et a parfois du mal à s'endormir mais c'est passager.

Arfff.
J'espere au moins que ces cauchemards ont lieu lorsque Kayleigh ne dort pas.... Que ça ne te coupe pas encore plus les rares moments où tu te reposes
3 Hommes à croquer
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Aélis est superbe !! :) Elle des yeux magnifiques !

Pucie: bon courage pour la reprise... Des fois, c'est plus agréable que ce à quoi on s'attendait..

Miss P: on a eu une nuit un peu semblable ! Dur dur pour s'endormir et plusieurs réveils (dont un qui a duré :pleure: ). Là, il est dans l'écharpe, il y est bien (sauf que je n'ose pas boire mon café du matin !)
Camille aussi cauchemarde, la nuit. Mais elle ne se réveille pas et, si ma soeur intervient rapidement pour lui parler, elle se rendort assez rapidement (heureusement qu'elle est là encore un peu).

Rosalie: je te rassure, tu trouveras bcp d'adeptes du maternage ici :) Dont certaines qui militent aussi dans des associations et, pour bcp, dans leur entourage.

J'espère que vous allez toutes bien, les mamans, futures mamans et mamans de coeur ! :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Panthera78 a écrit :
Artefact a écrit :moi je sens que c'est une petite fille!!! de toute facon, j'ai une chance sur 2! :clin:

Raté comme je le pensais c'est un garçon :lol:

super! encore un male!!
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Gengis a écrit :Moi j'ai été un bb calme, c'est maman qui le dit 8)

Sinon je connais une berceuse près du mur :oops: :clin:

Celle-ci?:

{Refrain:}
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Le Papa, Le Papa, Le Papa pingouin
Le Papa pingouin s'ennuie sur la banquise
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin voudrait faire sa valise

On le sent nerveux
Un peu malheureux
Pas très bien dans ses plumes
Pour se calmer les nerfs
Il plonge dans la mer

Il envie l'oiseau
Qui sent va voir du côté de la lune
Il a des pieds de plomb
Ça le rend grognon . .

{au Refrain}

Sur la neige bleue
Fait des pas douteux
Et glisse sur la glace
On l'entend murmurer
Je veux m'en aller

Très haut dans le ciel
Tout près du soleil
En traversant l'espace
J'ai les ailes d'un oiseau
Je peux voler haut . .

Mais voyons Papa
Pourquoi dis tu ça ?
Tu sais bien que les ailes
Celles des pingouin et des moulins
Ne servent plus à rien

Mais Pourquoi Papa
Aller là bas ?
Ici la vie est belle
Laisse le ciel aux anges et aux saints
Vient Papa ...
{au Refrain}
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin poursuit son joli rêve

Voilà qu'il se prend
Pour un goéland
Il fait de longs voyages
Il descend vers le sud
Jusqu'en Angleterre

Et voici Paris
Et même Napoli
Les rives de Carthage
La méditerranée
Que c'est beau l'été .

Mais voyons Papa
Tu n'y pense pas ?
Tu sais bien que les ailes
Celles des pingouin et des moulins
Ne servent plus à rien

Mais Pourquoi Papa
Aller là bas ?
Ici la vie est belle
Si tu pars tu n'iras pas loin
Reste là Papa . . . . . . .

{au Refrain}
Le Papa pingouin
Revient de ses chimères
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Redescend sur la terre

{Le pinguoin:}
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Adore sa banquise

{Chœurs:}
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Va brûler sa valise

{Le pinguoin + Chœurs:}
Le Papa pingouin
Le Papa pingouin
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je crois que ma poupette commece à faire ses nuits; elle ne vient qu'une fois la nuit et depuis 3 nuits toujours à 4h30!! et elle se rendort après!! quel bonheur! :D
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

lola normande a écrit :missP, non, il peut vadrouiller comme il veut dans l'appart, la seule piece fermée, c'est la chambre des enfants. En fait, il avait trouvé un " jouet " qui s'amusait à balader le long des murs avec ses pattes pendant une heure environ, avant que je me decide à me lever pour le reprendre, mes appels à l'ordre ne servant à rien. Ensuite, il etait tellement enervé qu'il courait partout. Le probleme, c'est qu'une fois reveillée, la nuit, le moindre bruit s'intensifie ... Bref, ce soir, je le mets dehors pour la nuit, d'autant que vu la peche qu'il avait et le souk qu'il a mis cette nuit, il va passer la journée à dormir sur un fauteuil et sera encore en grande forme ce soir :mal:

Ma pauvre comme je te plains pour cette nuit. Essaye de profiter de chaque moment pour te reposer un peu. Le truc, c'est qu'à force d'accumuler de la fatigue, on ne la sent plus quand on pourrait dormir et l'endormissement devient difficile.

je crois tu as un chat noctambule comme la plupart :clin:

oui c'est ça le pire je suis hs mais je n'arrive plus à m"endormir aussi vite que je le voudrais :?
Dernière modification par MissPurple le 08 janv. 2008 14:31, modifié 1 fois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Nathys a écrit :
Arfff.
J'espere au moins que ces cauchemards ont lieu lorsque Kayleigh ne dort pas.... Que ça ne te coupe pas encore plus les rares moments où tu te reposes

coucou artefact oui Mina fait ses cauchemars en début de nuit ouf :clin:c'est bien pour maelle tout arrive! dort elle dans son lit?

rosalie je ne vais pas aussi loin que toi dans lle maternage mais comme toi je pense que plus un enfant est rassuré affectivement plus il devient autonome et equilibré :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

salut les mamans, futures mam', et autres !

Miss P, tu dois être un zombie avec toute cette fatigue accumulée...de tout coeur avec toi ( parce que je peux rien faire de + !) :clin:

Pucie, ça va ?T'inquiètes pas, c'est normal d' appréhender mais je suis sûre que tout ira bien...

Loupiac, ça va aussi ? pas trop crevée ?
Et ben Lola, nous aussi , on a un chat, mais en ce moment, elle est plutôt en mode hibernation !!!! Elle dort autant la nuit que la journée; ses activités : manger, boire, faire ses besoins....comme un bébé quoi ! :lol:

Bon ben moi , je continue mes vacances à un rythme tranquilou... grasse mat' jusqu'à 10h ( oui, je sais , je suis pas cool avec les mam' en manque de sommeil ), j' en profite parce que + tard, ça sera une autre histoire !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si peu si peu...je suis en pilote automatique :roll:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

CA VA BOF BOF
Verrouillé