Concours CHU Brest (Cavale Blanche)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaelle74
Régulier
Régulier

Message par Gaelle74 »

je suis encore toute retournée par mon oral d'hier
pourtant, j'essayais de suivre au maximum les conseils de personnes étant passées par là
et difficile de surmonter certaines émotions

J'ai aussi l'impression que ça dépend du jury. Il y en a 10 au total...3 pers par jury
je ne sais pas s'ils tournent et si ce sont les mêmes tous les jours dans les mêmes bureaux...

les dés sont jettés
y'a plus qu'attendre même si le moral n'est pas au top du top

j'ai basé tout mon avenir sur ce concours et j'étais très confiante et motivée. Surtout que c'est vraiment dans cet IFSI que je veux suivre mes études. ça va être long d'attendre un an voire +, si ça ne marche pas cette année
Si je ne l'ai pas, je tenterais peut être celui de Quimper en mars, mais géographiquement, c'est pas génial (50km) surtout pour les stages (dans le sud finistere en majorité)
Il faut que je me renseigne sur la croix rouge, mais comme c'est du privé, j'ai peur que les frais soient élevés.donc, j'avais écarté cette option
Je misais tout sur la cavale. Presque 1 an de préparation acharnée...

par hasard personne a vu ma note ???? 2eme passage le 7 après midi jury 7
j'rigole...humour...
car , je garde le sourire et l'espoir
et je continue de bosser au cas où...

A+
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
maiclo

Message par maiclo »

bonjour a tous et a toutes,
je suis moi aussi passé ce matin avec le jury 4 . le sujet n'était pas facile mais je trouve qu'elles étaient plutot sympathiques. par contre je sais pas si ca s'est bien passé! impression d'avoir rabaché la meme chose tout le long de l'entretien!
a voir le 30!!!
aurré

Message par aurré »

jen resors, le sujet:

la confiance est un element clé. sans elle aucun projet ne peut aboutir. eric tabarly

un jury plutot sympathique, lemportement ma fait parler a deux reprise de facon trop familliere :?

et comme ludo, on ma coincé sur mon manque de stage ds le milieu...

wait and see!
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Bonjour tout le monde, je suis passé ce matin à l'oral, le jury était plutôt sympa, par contre difficile de dire si ça c'est bien passé. :roll:

Nous verrons cela le 30.
éMiLy35

Message par éMiLy35 »

Salut tout le monde,

je viens de lire tout vos messages et les sujets que vous avez toutes/tous eu ne st pas évidents du tout.

moi j'attends jeudi après-midi, on verra bien...

bon courage à tous et je croise les doigts pour vous
Marie29

concernant le jury 3 du lundi 7 Janvier(cavale Blanche)

Message par Marie29 »

Qu'elles sont vos impressions,avez vous rencontré des difficultés,comment s'est comporté le jury avec vous?
En ce qui me concerne je l'ai trouvé un peu trop gentil,qu'en pensez vous?
aurré

Message par aurré »

humm, vraiment sympathique également pour ma part, sauf la psy qui restait dans son coin et posait une question de temps en temps.

un jury n'est pas forcement la pour etre desagreable ou te coincer, etre "trop" gentil ne veut pas dire que c'est etrange, au contraire, si le contact est bien passé avec le membres du jury ca peut etre un bon point.

sinon, questions bateaux pour moi, a part une: "etes vous plutot leader ou dominée dans votre groupe d'ami".

pas de difficultés particulieres, a part le theme sanitaire et social qui tient plus de la philo que dautre chose a mon avis.
jl40
Régulier
Régulier

Message par jl40 »

Alors voilà, je sors de mon oral. Le sujet était un texte sur le placement des personnes agées femmes en maison de retraite. Sujet bateau. D'ailleurs le jury ne m'a posé aucune question sur le texte. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Quant aux questions , aucunes questions piégent. C'était un jury souriant qui mettait vraiment à l'aise. Après, savoir si j'ai réussi, aucune idée. On attent le 30 avec impatience.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
LAPIN29

Message par LAPIN29 »

bonjour

je viens de passer
cela ne s'est pas bien passe pour moi, mais le jury etait vraiment très sympathique, j'ai vraiment passé un bon moment malgré mon plantage
pas de raison de stresser, ils ne sont pas la pour piege
bon courage
aurré

Message par aurré »

LAPIN29 a écrit :bonjour

je viens de passer
cela ne s'est pas bien passe pour moi, mais le jury etait vraiment très sympathique, j'ai vraiment passé un bon moment malgré mon plantage
pas de raison de stresser, ils ne sont pas la pour piege
bon courage

quest ce qui te fait dire que tu as raté?
LAPIN29

Message par LAPIN29 »

j'ai ete tellement stresse que j'avais du mal a m'exprimer, mon analyse du sujet a ete mediocre
ca se sent quand c'est rate
jl40
Régulier
Régulier

Message par jl40 »

Lapin29, il ne faut pas t'arreter au sujet, c'est juste un tremplin pour discuter après de tes motivations. Bon courage
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

bonsoir lapin,
pourquoi dis tu cela?? quelles questions as tu eu?
Comment était le jury?
mat29880

ifsi chu brest

Message par mat29880 »

Moi je suis passé hier est le sujet était une citation de Eric Tabarly :
"La confiance est un élément majeur : elle est nécessaire pour l'élaboration de tout projet." Quand pensez-vous?
La partie motivation c'est bien passé mais après pour le sujet j'ai fait ce que j'ai pu et je leurs est clairement dit qu'il ne m'avait pas inspiré.
A ma grande surprise ils m'ont dit qu'ils apréciaient ma franchise.
Mais bon on ne peut pas vraiement dire que j'ai réussit mon oral.
Admis au CHU Cavale Blanche à Brest // Promo 2008/2011 !!
léliepouce

Message par léliepouce »

salut a tous!!
je viens de passer pas mal de temps à lire vos messages... moi je suis à l'ifsi de la cavale blanche dans la promo 2006-2009. je viens de valider ma 2ème année. je suis prete à aider tous ceux qui en auront besoin. si vous avez des questions sur la formation de la cavle blanche, ou sur les cours, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas!!!
en tout cas merde à tous pour les résultats (j'ai connu ça)!!!
a bientot!!
amélie
Répondre