Concours CHU Brest (Cavale Blanche)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
je suis encore toute retournée par mon oral d'hier
pourtant, j'essayais de suivre au maximum les conseils de personnes étant passées par là
et difficile de surmonter certaines émotions
J'ai aussi l'impression que ça dépend du jury. Il y en a 10 au total...3 pers par jury
je ne sais pas s'ils tournent et si ce sont les mêmes tous les jours dans les mêmes bureaux...
les dés sont jettés
y'a plus qu'attendre même si le moral n'est pas au top du top
j'ai basé tout mon avenir sur ce concours et j'étais très confiante et motivée. Surtout que c'est vraiment dans cet IFSI que je veux suivre mes études. ça va être long d'attendre un an voire +, si ça ne marche pas cette année
Si je ne l'ai pas, je tenterais peut être celui de Quimper en mars, mais géographiquement, c'est pas génial (50km) surtout pour les stages (dans le sud finistere en majorité)
Il faut que je me renseigne sur la croix rouge, mais comme c'est du privé, j'ai peur que les frais soient élevés.donc, j'avais écarté cette option
Je misais tout sur la cavale. Presque 1 an de préparation acharnée...
par hasard personne a vu ma note ???? 2eme passage le 7 après midi jury 7
j'rigole...humour...
car , je garde le sourire et l'espoir
et je continue de bosser au cas où...
A+
pourtant, j'essayais de suivre au maximum les conseils de personnes étant passées par là
et difficile de surmonter certaines émotions
J'ai aussi l'impression que ça dépend du jury. Il y en a 10 au total...3 pers par jury
je ne sais pas s'ils tournent et si ce sont les mêmes tous les jours dans les mêmes bureaux...
les dés sont jettés
y'a plus qu'attendre même si le moral n'est pas au top du top
j'ai basé tout mon avenir sur ce concours et j'étais très confiante et motivée. Surtout que c'est vraiment dans cet IFSI que je veux suivre mes études. ça va être long d'attendre un an voire +, si ça ne marche pas cette année
Si je ne l'ai pas, je tenterais peut être celui de Quimper en mars, mais géographiquement, c'est pas génial (50km) surtout pour les stages (dans le sud finistere en majorité)
Il faut que je me renseigne sur la croix rouge, mais comme c'est du privé, j'ai peur que les frais soient élevés.donc, j'avais écarté cette option
Je misais tout sur la cavale. Presque 1 an de préparation acharnée...
par hasard personne a vu ma note ???? 2eme passage le 7 après midi jury 7
j'rigole...humour...
car , je garde le sourire et l'espoir
et je continue de bosser au cas où...
A+
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
- triskelliroise
- Habitué
concernant le jury 3 du lundi 7 Janvier(cavale Blanche)
Qu'elles sont vos impressions,avez vous rencontré des difficultés,comment s'est comporté le jury avec vous?
En ce qui me concerne je l'ai trouvé un peu trop gentil,qu'en pensez vous?
En ce qui me concerne je l'ai trouvé un peu trop gentil,qu'en pensez vous?
humm, vraiment sympathique également pour ma part, sauf la psy qui restait dans son coin et posait une question de temps en temps.
un jury n'est pas forcement la pour etre desagreable ou te coincer, etre "trop" gentil ne veut pas dire que c'est etrange, au contraire, si le contact est bien passé avec le membres du jury ca peut etre un bon point.
sinon, questions bateaux pour moi, a part une: "etes vous plutot leader ou dominée dans votre groupe d'ami".
pas de difficultés particulieres, a part le theme sanitaire et social qui tient plus de la philo que dautre chose a mon avis.
un jury n'est pas forcement la pour etre desagreable ou te coincer, etre "trop" gentil ne veut pas dire que c'est etrange, au contraire, si le contact est bien passé avec le membres du jury ca peut etre un bon point.
sinon, questions bateaux pour moi, a part une: "etes vous plutot leader ou dominée dans votre groupe d'ami".
pas de difficultés particulieres, a part le theme sanitaire et social qui tient plus de la philo que dautre chose a mon avis.
Alors voilà, je sors de mon oral. Le sujet était un texte sur le placement des personnes agées femmes en maison de retraite. Sujet bateau. D'ailleurs le jury ne m'a posé aucune question sur le texte. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Quant aux questions , aucunes questions piégent. C'était un jury souriant qui mettait vraiment à l'aise. Après, savoir si j'ai réussi, aucune idée. On attent le 30 avec impatience.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
ifsi chu brest
Moi je suis passé hier est le sujet était une citation de Eric Tabarly :
"La confiance est un élément majeur : elle est nécessaire pour l'élaboration de tout projet." Quand pensez-vous?
La partie motivation c'est bien passé mais après pour le sujet j'ai fait ce que j'ai pu et je leurs est clairement dit qu'il ne m'avait pas inspiré.
A ma grande surprise ils m'ont dit qu'ils apréciaient ma franchise.
Mais bon on ne peut pas vraiement dire que j'ai réussit mon oral.
"La confiance est un élément majeur : elle est nécessaire pour l'élaboration de tout projet." Quand pensez-vous?
La partie motivation c'est bien passé mais après pour le sujet j'ai fait ce que j'ai pu et je leurs est clairement dit qu'il ne m'avait pas inspiré.
A ma grande surprise ils m'ont dit qu'ils apréciaient ma franchise.
Mais bon on ne peut pas vraiement dire que j'ai réussit mon oral.
Admis au CHU Cavale Blanche à Brest // Promo 2008/2011 !!
-
salut a tous!!
je viens de passer pas mal de temps à lire vos messages... moi je suis à l'ifsi de la cavale blanche dans la promo 2006-2009. je viens de valider ma 2ème année. je suis prete à aider tous ceux qui en auront besoin. si vous avez des questions sur la formation de la cavle blanche, ou sur les cours, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas!!!
en tout cas merde à tous pour les résultats (j'ai connu ça)!!!
a bientot!!
amélie
je viens de passer pas mal de temps à lire vos messages... moi je suis à l'ifsi de la cavale blanche dans la promo 2006-2009. je viens de valider ma 2ème année. je suis prete à aider tous ceux qui en auront besoin. si vous avez des questions sur la formation de la cavle blanche, ou sur les cours, ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas!!!
en tout cas merde à tous pour les résultats (j'ai connu ça)!!!
a bientot!!
amélie