IFSI Castelnau-le-lez
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
IFSI Castelnau-le-lez
Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à Castelnau-le-lez et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à Castelnau-le-lez et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
- nenette34000
- Insatiable
salut,
je viens sur ce poste car j'hésite à passer le concours à CASTELNAU LE LEZ en raison du peu de place...
j'ai 32 ans est-ce un handicap pour cet ifsi ou pas ?
de plus je vois que c'est un IFSI cotorep (si j'ai bien compris) ça engendre quoi par rapport au concours et aux études ?
de plus quel est le nombre de personne qui passe le concours ?
si vous pouvez m'aider à me décider merci
je viens sur ce poste car j'hésite à passer le concours à CASTELNAU LE LEZ en raison du peu de place...
de plus je vois que c'est un IFSI cotorep (si j'ai bien compris) ça engendre quoi par rapport au concours et aux études ?
- nenette34000
- Insatiable
BOUD15 a écrit :salut,
Salut,
* ton age n'est pas un handicap, j'ai été reçu l'an dernier et j'ai 34 ans (mais je ne suis pas élève là-bas),
* il y a 2 écoles le crip et l'école ide, le crip est réservé pour les personnes handicapées et les autres sont ds l'autre école,
* l'an dernier nous étions 780 candidats pour 40 places
bon courage
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
merci pour ta rapidité, tu sais combien coûte l'inscription par hasard ?
je viens de me rendre sur le site de l'IFSI et il est marqué qu'en 2007 il restait 15 places vacantes - ça veut dire que l'IFSI n'a pas eu son effectif au complet pour 2007 ?
et toi si c'est pas indiscret pourquoi tu n'est pas allée dans cette école ?
je viens de me rendre sur le site de l'IFSI et il est marqué qu'en 2007 il restait 15 places vacantes - ça veut dire que l'IFSI n'a pas eu son effectif au complet pour 2007 ?
- nenette34000
- Insatiable
BOUD15 a écrit :merci pour ta rapidité, tu sais combien coûte l'inscription par hasard ?
peux-tu m'envoyer le lien du site de l'ifsi stp ?
Le cout des inscription n'est pas très élevé je crois qu'en tout avec les blouses...c de l'odre de 400 euros pas an, mais je ne veux pas dire de bétise en tous cas il n'y a pas bcp de différence par rapport au chu de montpellier.
Je connais des filles qui ont été sur liste complémentaire et qui n'ont pas pu intégrer l'école, je crois que l'an dernier ils sont descendus à la 66 ème places, mais l'école n'est jamais déficitaire, en tout cas pour ce qui est de l'école infirmière, pour le crip je ne sais pas
Pourquoi ai-je choisi le chu,
* 1 pour les lieux de stages
* 2 pour sa réputation
* 3 je pensais que l'école privée était plus chère
* 4 lorsque j'ai passé l'oral je me suis sentie rassurée au chu, j'avoue que castelnau niveau organisation du concours c t pas top...voilà, mais il parit que c une bonne école
donc en fait c'est une école privée ???
j'ai pas vu sur le site...
www.crip-34.fr
je sais pas rattacher le lien dans un message...
navigues un peu su le site et tu trouveras pour la session 2007 2010...15 places dispo...
tu crois que je peux me faire financer par les assedics si c'est une école privée ?
www.crip-34.fr
je sais pas rattacher le lien dans un message...

navigues un peu su le site et tu trouveras pour la session 2007 2010...15 places dispo...
tu crois que je peux me faire financer par les assedics si c'est une école privée ?
nenette34000 a écrit :BOUD15 a écrit :merci pour ta rapidité, tu sais combien coûte l'inscription par hasard ?
peux-tu m'envoyer le lien du site de l'ifsi stp ?
Le cout des inscription n'est pas très élevé je crois qu'en tout avec les blouses...c de l'odre de 400 euros pas an, mais je ne veux pas dire de bétise en tous cas il n'y a pas bcp de différence par rapport au chu de montpellier.
Je connais des filles qui ont été sur liste complémentaire et qui n'ont pas pu intégrer l'école, je crois que l'an dernier ils sont descendus à la 66 ème places, mais l'école n'est jamais déficitaire, en tout cas pour ce qui est de l'école infirmière, pour le crip je ne sais pas
Pourquoi ai-je choisi le chu,
* 1 pour les lieux de stages
* 2 pour sa réputation
* 3 je pensais que l'école privée était plus chère
* 4 lorsque j'ai passé l'oral je me suis sentie rassurée au chu, j'avoue que castelnau niveau organisation du concours c t pas top...voilà, mais il parit que c une bonne école
montpellier bonne reputation a l'exterieur mais tu verras au fur et a mesure des mois tu vas pas voir la meme chose
(modèré, cf la charte) est toujours la ???
IDE intérimaire
- nenette34000
- Insatiable
azur1987 a écrit :nenette34000 a écrit :BOUD15 a écrit :
montpellier bonne reputation a l'exterieur mais tu verras au fur et a mesure des mois tu vas pas voir la meme chose
(modèré, cf la charte) est toujours la ???
Je ne comprends pas très bien ? Es-tu à l'ifsi du chu de mtp ? Peux-tu nous en dire un peu plus, la charte je ne l'ai pas vu
- nenette34000
- Insatiable
BOUD15 a écrit :donc en fait c'est une école privée ???
www.crip-34.fr
je sais pas rattacher le lien dans un message...![]()
Bonjour
Comme je t'ai dis, le crip c'est l'école pour la réinsertion des personnes handicapés et peut-être qu'ils sont en sous effectifs.
Pour ce qui est de castelnau, même si c'est une école privée, tu pourra avoir le maintien des assedics pendant la durée de ta formation, en revanche, les assedics ne paient pas les droits d'inscription ou de sécu que ce soit pour une école privée ou publique, et comme je t'ai dit les frais bien que castelnau soit une école privée, ne sont pas si élevés.
Pour les stages, oui tu ne les fais que dans le privé, sachant qu'à montpellier les cliniques ont assez bonne réputation.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de démultipler tes chances et de tanter le maximum de concours possible, parce que finalement le plus dur c'est de pouvoir intégrer une école.
Bon courage
a+
j'ai été a l'ecole du CHU de Montpellier
depuis que c'est le nouveau directeur les eleves sont considérés comme des pions voir plus les lieux de stages sont pas super car les equipes ba voila (et si l'IFSI dit quelque chose ba le service ou toi n'ont rien a dire) les formateurs sont moyens ainsi que les cours
sinon en positif on est au soleil et le cadre de l'institut est sympa
depuis que c'est le nouveau directeur les eleves sont considérés comme des pions voir plus les lieux de stages sont pas super car les equipes ba voila (et si l'IFSI dit quelque chose ba le service ou toi n'ont rien a dire) les formateurs sont moyens ainsi que les cours
IDE intérimaire
- nenette34000
- Insatiable
azur1987 a écrit :j'ai été a l'ecole du CHU de Montpellier
Salut,
Sans vouloir défendre les couleurs de mon école, je pense que tu te trompe un peu, effectivement il y a eu des changements depuis le nouveau directeur qui est très à cheval sur les absences et le respect du règlement, concernant l'équipe pédagogique je reconnais que cela dépends des formateurs et intervenants, en revanche les lieux de stage n'ont pas changé c'est toujours sur le chu...