IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sofyli
Régulier
Régulier

Hey everybody!!

Message par Sofyli »

Alors moi c'est Sophie, ça fait un ptit bout de temps que je suis pas venue sur le forum mais je constate que même avant d'être entrés à l'école on se cotoit déjà! c'est génial! :lol:
Pour ma part, j'habite à Toulon (dans le sud est pour celles ou ceux qui seraient incultes lol) donc je pense que pour le 12 c'est impossible, un peu trop chers les billets de train! mais bon je désespère pas, on se verra à la pré-rentrée! c'est dommage j'aurais bien voulu vous connaitre avant, chuis sure à la pré-rentrée, tout le monde se connaitra d'avance ! SAUF MOI :choque: , non je plaisante jpense pas que vous serez 150 le 12, enfin bon bonne journée pour ceux qui se rencontreront ce jour-là!

à très bientôt!
Fyso :D
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Coucou fyso t'inquiete pas on ne te laissera pas toute seule dans ton coin à la pré rentrée, on est pas comme ca ! :roll:

Et moi j'emmene mon appareil photo (si je n'oublie pas) pour le blog histoire de vous faire un petit compte rendu ! :clin:

Sur ce, bonne nuit tout le monde faites de beaux reves...
:sleeping:
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Roh lala vous me donnez envie avec votre rencontre.. Vous en referez une ?
Pas envie d'arriver à la pré rentrée toute seule :oops:

Pour le moment je vais commencer à galérer pour résillier ma bourse CROUS et avoir celle de la région, j'ai écris, parait qu'il n'y a aucun problème, mais bon avec ma chance de mer** lol

Donc voilà c'est bel est bien parti. Je dois dire que je suis excitée.

Je suis dans une résidence universitaire sur Strasbourg (eh oui j'y suis depuis septembre donc je compte bien la garder, j'me suis fait trop d'amis ici, même si elle est à 20mn en tram de Robertsau avec le tram E)

Vous logerez où vous ?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

Bonne question!! :clin: j'ai toujours pas trouvé d'appartement, sinon c'est pas dans mes moyens! je pense prendre un truc pas trop loin de la robertsau et pas trop loin du centre vill non plus, disons entre neudorf, l'orangerie et la robertsau! :D
elodie67

Message par elodie67 »

Wow Robertsau & Orangerie ca douille... :?

Neudorf c'est raisonnable niveau prix :lol:

Pour ma part j'suis chez mes parents à Hoenheim (environ 5-10min de la Robertsau suivant trafic.. lol) donc pas de soucis de ce coté là :clin:
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Alors, foztha, c'est sur, tu seras des notres le 25 février ???
En tout cas, meme si tu n'es pas encore décidée, tu peux quand même nous rejoindre pour notre rencontre !!

Sinon, pour les appart', moi c'est comme Elodie : chez maman et papa, dans ma p'tite campagne paumée, c'est tout aussi bien ! :lol:
Mais c'est vrai qu'à la Robertsau il parait que c'est cher ! :?
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Hello les gens ^^
En c'qui concerne le logement ; je suis 'Locataire d'un appartement' depuis le 1er janvier 2008 au Neudorf (ah la Grande fille :D ). Oh, j'veux pas quitter ma ptite chambre à la campagne :( et pis Strasbourg, ça fait peur hein.
J'ai aussi commencé à m'occuper des papiers pour la pré-rentrée et tous les certificats médicaux...
Enfin j'oubliais Bonne Année.
Future ESI à la Robertsau :)
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi j'habite le neudorf et c'est pas franchement "raisonnable" les prix ça a beaucoup augmenté avec le tram et toutes les constructions
IDE en réa
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

t'inquiète pas tu t'y habituras vite...petit moment de nostalgie....Tu t'es installé vers où au Neudorf??? moi j'habite au neuhof pas loin ...
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Moi j'pense que niveau prix, j'suis pas trop trop mal tombée. Le proprio est plutôt sympa, il est d'ma région et c'est même lui qui est venu vers moi :) J'estime que c'est un 'coup d'bol'.
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Je suis dans une rue parallèle à l'avenue de Colmar. A 5 minutes du tram et de l'hôpital Civil. Par contre inutile de te demander où tu te situe parce-que Strasbourg, c'est encore un peu la planète Mars pour moi :choque:
coconuts_1987
Adepte
Adepte

oui je pense bien...si t'as besoin d'un renseignement y a pas de problème...ah oui je vois c'est où...j'ai une amie qui habite par là aussi
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Et donc si tu es bien renseignée... tu me conseilles quoi pour aller jusqu'à l'IFSI tous les matins ? Bus ? Tram ? Pieds ?
coconuts_1987
Adepte
Adepte

à pied quand même pas...je te conseille de prendre le tram jusqu'à étoile bourse et après tu prends le bus 15 qui n'est pas très loin, ensuite il s'arrête juste devan l'IFSI
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Ah chouette... Merci :)
Et je devrais mettre combien de temps entre mon appart' et l'IFSI ?
Répondre