les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Rosalie

Message par Rosalie »

Bonjour tout le monde,

Pas trop le temps de passer aujourd'hui car mon petitou n'est pas à la crêche...et pour cause...j'ai passé ma journée d'hier ( c'était mon anni..je m'en souviendrais.. :roll: ) aux urgences.
Ce petit cochon n'a rien trouvé de mieux que d'avaler une attache de sachet de pain de lait...donc surveillance +++ jusqu'à ce qu'il l'évacue...

Bonne journée
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bon courage Rosalie, c'est toujours stressant des situations comme celles-là, je te comprends bien car mon fils de 3 ans doit connaitre tous les services d'urgence à 50 km à la ronde ...
as-t-il mal au ventre ?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

bon courage rosalie!
Un petit coucou vite fait, c'est vraiment du travail ces petits bouts :P Mon homme s'est occupé de la miss cette nuit donc moi je suis vraiment reposée :D Elle a fait la java jusqu'a 2h ce matin et aprers ça été globalement! Pour le bibi tu as raison jardin, elle s'est ratrappé.
Vous donnez le bain a quel moment de la journée les mamans?
moi j'ai envie de lui donner le soir mais je sais pas vers quel heure c'est le mieux pour favoriser son endormissement?

Demain je viendrais vous raconter en detail son arrivée :clin:

Je n'ai presque plus mal par rapport a la cesarienne= oufs :D

Merci a toutes pour vos compliments :oops:

Bon courage versat, je suis de tout coeur avec toi :lol: Ah les beaux parents :P Et les bons conseils de belle maman... J'adore!!!!! Ils vont prendre un peu le relais et toi profites en du coup :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chipie50 a écrit :Merci Lola, mais c'est plutot à toi qu'il faut dire bon courage ! C'est vrai que ca doit etre pénible les travaux dans ton logement, j'espère au moins qu'ils ne salissent pas tout ... :clin:

Bien sur que non voyons ... :roll: :hum: :bad-words:
Enfin comme j'ai le peintre depuis septembre, j'ai eu le temps de le mettre à la page et au moins, tous les jours, il arrete 30 min plus tot, range son materiel et nettoie un peu la piece. Au debut, c'etait la cata, on retrouvait le cutter lame ouverte par terre, les pinceaux qui sechaient sur le rebord de mon evier de cuisine etc etc. Maintenant ca va avec lui. Le souci, c'est quand c'est d'autres qui viennent, faut tout recommencer. Ils ont changé la baignoire donc ont cassé l'encadrement en platre et carrelage à la masse. J'ai emmené mes enfants à l'école et quand je suis rentrée ils avaient deja attaqué. J'avais pas été prevenu donc rien n'etait debarassé dans la salle de bain, mais ca n'avait derangé personne de casser du platre avec le linge qui sechait à coté etc, toutes les pieces etaient grandes ouvertes, les chambres etc, y avait de la poussiere blanche partout, bref, j'etais ravie ! J'ai passé mon we a nettoyé, depoussieré la maison de fond en comble, incroyable comment ca s'incruste partout :fache:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :coucou les filles

je suis au boulot alors je vous envoie le bonjour
pour moi la grossesse se passe bien même si hier je suis restée couchée toute la journée par une rhinopharygite + fièvre à 38°5. Ca va mieux aujourd'hui, ouf !!

pas le temps de vous lire dsl...

a + tard

lola > courage pour les semaines qu'il te reste

Repose toi lumy surtout. vivement que tu recuperes le net qu'on puisse papoter.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

thia32 a écrit :bon courage rosalie!
Un petit coucou vite fait, c'est vraiment du travail ces petits bouts :P Mon homme s'est occupé de la miss cette nuit donc moi je suis vraiment reposée :D Elle a fait la java jusqu'a 2h ce matin et aprers ça été globalement! Pour le bibi tu as raison jardin, elle s'est ratrappé.
Vous donnez le bain a quel moment de la journée les mamans?
moi j'ai envie de lui donner le soir mais je sais pas vers quel heure c'est le mieux pour favoriser son endormissement?

Demain je viendrais vous raconter en detail son arrivée :clin:

Je n'ai presque plus mal par rapport a la cesarienne= oufs :D

Merci a toutes pour vos compliments :oops:

Bon courage versat, je suis de tout coeur avec toi :lol: Ah les beaux parents :P Et les bons conseils de belle maman... J'adore!!!!! Ils vont prendre un peu le relais et toi profites en du coup :clin:

Pour le bain, perso, je prefere le soir, ca les detend bien pour le debut de nuit ou souvent ils ont du mal à trouver le sommeil. Et puis papa est rentré du boulot donc peut participer. On aimait bien le faire à deux au debut, c'est un moment tellement agreable. Moi j'essayais de coupler avec l'heure du repas, comme ca apres, un bib et hop, au lit :roll: donc l'horaire etait assez variable. Et si elle avait trop faim, ben bib d'abord et bain ensuite et hop, au lit :D
Lola normande

stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Salut les mam's et futures !

Bon, ça fait plaisir de lire un peu tt le monde...
Courage Lola, la fin est proche...C'est vrai que c'est super galère les travaux...Moi aussi, j'ai eu droit à la poussière blanche partout parce que ces c... n' avaient mis aucune protection... :mal:

je suis contente pour toi Miss P que ta nuit ait été pas trop mauvaise...

Thia, ça doit vous faire un sacré changement, mais c'est cool si le papa la gère, c'est important. Il a pris son congé pater ?

Comment va ton petit Rosalie ? la peur que t'as du avoir...plus de peur que de mal, tant mieux...

Lumy, reviens vite !

Quant à moi, je suis allée faire un tour en ville pour faire un repérage pour le cadeau de chouchou ( 30 ans ds 10 jours); forcément, les trucs qui lui plaisent ne sont pas soldés...m'enfin, quand on aime, on compte pas ! :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou(re)

thia: je fais le bain le soir car je trouve que ça la calme (mais je n'irai pas jusqu'à parler de favoriser l'endormissement: cf mes soirées d'enfer :lol: ) et puis son papa lui fait comme ça ça leur fait un moment à eux.
ne porte rien de lourd et lénage toi surtoutt :clin:

rosalie tu as du avoir la trouille :choque: çava mieux?

j'ai pu aller faire des coiurses ce matin faut diire que j'y ai ete à 9h pour assurer le coup :lol:

Lola c'est quoi tes ouvriers? quand des artisans sont venus changer notre baignoire et carrelage ils ont toujours tout laissé nickel! le carreleur a même passéé la serpillère 8) et ils ont bossé nickel!

lumynel heureuse que ça aille mieux! chipie aussi!

alors pucie ta fille veut aller en boite elle aussi :?: ma pauvre la soirée doit être longue!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

des fonctionnaires missP :lol: . Ce sont les ouvriers de l'établissement scolaire ou je bosse ( ils interviennent dans mon logement de fonction ).
Lola normande

Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonjour les filles.

Thia pour le bain, je fais aussi le soir. Je prefere, les soirées passent plus rapidement du coup (car souvent je suis crevée de ma journée et les bains permettent d'occuper les petits et de les canaliser).
En plus en general c'est Patrick qui s'en occupe, pour que je puisse un peu me reposer et lui profiter de ses petits bouts.
C'est pas top un homme comme ça :clin:
3 Hommes à croquer
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Bon on va voir pour le bain ce soir! de toute façon elle dort toute la journée donc pas besoin de ça pour la calmer la pepette :lol:

En tout cas faire les magasins avec une poussette c'est le bordel+++ mais bon a deux on gere les sorties :!:

Non stef3n mon homme va prendre son conges pater le 9/02 pour qu'on puisse redescendre avec la puce et la presenter au reste de la famille :D Mais là il vient d'avoir 5 jours d'affiler alors c'est cool! Demain par contre il bosse= il faut bien qd meme :P

Bon je sent que cette nuit on va toutes trés bien dormir les filles :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je préfére aussi donne le bain le soir car ca la calme après une journée de folie. ca permet d'apaiser les tensions, sachant que les bébés déchargent leur trop plein bien souvent le soir. De plus, ca les tasse un peu.
Image
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon he bien essai bib :non non ,hurle; Demain on va voir la nounou ,je vais lui demander si lundi je peux lui laisser 1h ,d abord pour faire une preadaptation et pour voir si elle prendrait le bib si je n y suis pas ;;;
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

as-tu pris conseil auprès de la PMI ou de ton pédiatre?
Image
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

alors j aurai bien aime mais la pmi c est le 22 janvier et ma pediatre quand je lui en ai patlé m a dit qu elle prendrait le bib quand elle y serait obligéé e j ai rendez vous que le 25 mars....pas moyen avant d apres la secretaire mais je tel directement a l a pediatre la semaine prochaine si elle refuse toujours le bib; J ai dit en riant a mon mari qu elle passerai direct soupe compote petits pots et tetée matin et soir .....ca pourrait bien arriver si elle refuse le bib
Verrouillé