Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

cecile0112 a écrit :salut,

moi cécile 23 ans rentrant à l'ifsi de jury les metz le 22 février :D

faut que je me renseigne pour la bourse sachant que j'aurai déjà mes alloc assedics

Désolée Cecile0112, je crois que la bourse n'est pas cumulable avec differents aides en autre les assedic.

cf info sur le postit bourse

félicitation pour ton admission.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

si la bourse est cumulable avec les assedic mon cousin fait ses etudes a tours et a assedic plus bourses car il a a sa charge sa fiancée je pense que tous les cas sont différents il vaut mieu demander la bourse mais honnetement va a l'ifsi et presente leur ton cas je pense qu'ils ne seront pas indifferent a cela
Semper Fidelis..........
KRDN

Message par KRDN »

je voulais savoir comme on a notre rentrée fin fevrier est ce qu on a les vacances de juillet aout?
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

shevol a écrit :si la bourse est cumulable avec les assedic mon cousin fait ses etudes a tours et a assedic plus bourses car il a a sa charge sa fiancée je pense que tous les cas sont différents il vaut mieu demander la bourse mais honnetement va a l'ifsi et presente leur ton cas je pense qu'ils ne seront pas indifferent a cela

c'est génial si c'est le cas, en ile de france, sur le site de demande de bourses, c'est bien precisé que la bourse n'est pas cumulable avec differents aides en autre les assedics.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Bonjour à toutes :D

Dans quelques jours, pour celles qui ont réussi l'APHP, nous connaîtront enfin notre affectation :D C'est génial, j'ai vraiment hâte de savoir où je vais attérir. vivement la semaine prochaine
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

surghjenti33 a écrit :Bonjour à toutes :D

Dans quelques jours, pour celles qui ont réussi l'APHP, nous connaîtront enfin notre affectation :D C'est génial, j'ai vraiment hâte de savoir où je vais attérir. vivement la semaine prochaine

Tu l'as dit, j'en peux plus d'attendre
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Merci à tous pour vos messages d'encouragements mais la cnasea n a rien donné il faud etre en 2 eme année pour en bénéficier...
J'ai rendez vous avec le principale je vais voir ce que ça va donner si des assistant d'éducation sont dans ce cas svp prenez contact avec moi.
Quelqu un peut il me dire les papiers qu il faud apporter aux assedics? Je vais tenter un truc qui pourrait marcher si on ne demande pas le contrat
Merci
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

shevol a écrit :si la bourse est cumulable avec les assedic mon cousin fait ses etudes a tours et a assedic plus bourses car il a a sa charge sa fiancée je pense que tous les cas sont différents il vaut mieu demander la bourse mais honnetement va a l'ifsi et presente leur ton cas je pense qu'ils ne seront pas indifferent a cela

et bien avec mon fiancé nous nous sommes pacsé en decembre 2007...

donc je ne sais pas, un peu perdu.

Je vais a l'ifsi confirmé mon inscription aujourd'hui.

:clin:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Hot Chocolate

Message par Hot Chocolate »

Bonsoir à toutes et à tous !

Moi c'est Anne-Gaëlle, 21ans, en couple sur Reims et reçue au concours d'entrée à l'IFSI de Reims PDT_004 !!!

:fleche: Pré-rentrée le 30 Janvier et Rentrée le 25 Février...trop impatiente !!!

IFSI Reims Promo 2008-2011 GO :up2:

Biz
°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Bonsoir,

Pour ceux qui suivent mes péripéties j'ai eu l'entretien avec la principale, la directrice de segpa et ma cpe, elles ont vraiment étés supers!! on a cherché des solutions sans succès :pleure:
On a envoyé un mail a la drh du rectorat maintenant on attend peut etre me proposera t on une voie oficieuse, enfin bref on verra bien quoi qu il en soit je ne vais pas lacher le bénéfice du concours...
Je serais surement à saint louis alors si il y en a d'autres!!! :clap:
nunts

rentrée

Message par nunts »

bonsoir tous le monde,

je met une petite touche alsacienne sur ce forum car je trouve que ça manque beaucoup!!!lol!!!
alors moi (comme beaucoup d'autres j'ai vu) ma rentrée se fera le 25 février dans une petite école de 45 âmes à saverne!!!
j'avoue que j'avais essayer 4concours de peur de ne pas y arriver et en fait je les ai tous réussi mais bon l'essentiel et d'avoir pu choisir celui que je voulais (en l'occurence le plus près!!!)
tous les papiers sont remplis les vaccins et test anti-tubberculose faits (d'ailleurs il m'a laissé de belles traces!!) et l'impatience est au rendez-vous!!
bonne chance à tous et à toutes pour ces 3années à venir et m...
cecile75018

Message par cecile75018 »

coucou,
moi c'est cécile, j'habite paris et j'ai aussi demandé St Louis en 1er...mais je ne suis pas hyper bien classée.. 460 :pleure:
quelles sont les écoles les plus demandées sue Paris Ile de France au concours de l'AP-HP????
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Bonsoir!
Comme vous tous j'ai réussi le concours infirmier et je suis ultra stressée! Enfin plutôt impatiente que stressée : j'ai hâte! J'ai fait 3ans de physique Chimie et pui là j'ai passé le concours de l'APHP en octobre en attendant depuis septembre je bosse en tant qu'agent en Réa Chir (Chir Dig) et j'ai adoré c'était carrément génial l'équipe d'infirmiers, la plupart des AS et les médecins étaient super et j'ai vu plein plein de choses! Ouahouh qu'est-ce qui nous attend... J'ai hâte même si certaines collègues m'ont effrayé à propos de la pitié... En fait j'ai demandé la Pitié Salpé en premier choix et je suis 8e sur LP. Voilà si il y en a d'autres qui espère la Pitié faites moi signe! les autre aussi d'ailleurs je serai ravie de connaitre vos motivations! A bientôt!!!!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Car0 a écrit :Bonsoir!
Comme vous tous j'ai réussi le concours infirmier et je suis ultra stressée! Enfin plutôt impatiente que stressée : j'ai hâte! J'ai fait 3ans de physique Chimie et pui là j'ai passé le concours de l'APHP en octobre en attendant depuis septembre je bosse en tant qu'agent en Réa Chir (Chir Dig) et j'ai adoré c'était carrément génial l'équipe d'infirmiers, la plupart des AS et les médecins étaient super et j'ai vu plein plein de choses! Ouahouh qu'est-ce qui nous attend... J'ai hâte même si certaines collègues m'ont effrayé à propos de la pitié... En fait j'ai demandé la Pitié Salpé en premier choix et je suis 8e sur LP. Voilà si il y en a d'autres qui espère la Pitié faites moi signe! les autre aussi d'ailleurs je serai ravie de connaitre vos motivations! A bientôt!!!!

Et bien, pour ma part, si j'ai choisi la salpé en 1er choix et st louis en 2ème, c'est parce que j'habite Paris et espère ne pas avoir de stages trop éloignés de mon domicile (à la salpé la plupart des stages se déroulent sur site ),car avec 3 enfants il vaut mieux être organisée !! :crazyeyes:
J'attends mon affectation avec impatience, en me disant qu'étant 299ème j'ai peut-être mes chances :arcenciel:
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

on est QUE vendredi!! j'en ai marre d'attendre je suis stressé a l'idée de ne pas étre affecté a mon premier choix (la pitié)!!
alors je vais prendre mon mal en patience et attendre attendre!!!
sinon a propos des vaccins et des certifaicats médicaux on peu les faire chez notre médecin a nous?
et a partir de lundi es que quelqu'un sait exactement ce que l'on va reçevoir? parce que moi j'ai absolument besoin d'un certificat etudiant pour pouvoir poser des dossier dans des agences de logements!!
merci pour vos répnces

a bientot
Répondre