L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
péniflo a écrit :J'ai pas suivi ce post depuis le début mais Argrath la mère de ta fille a toujours été un peu marginale ou il y a un évènement qui a provoqué sa déchéance ? J'espère ne pas te contrarier en posant cette question mais comme ton histoire (et celle de ta fille) semble assez compliquée, j'essaie de comprendre....même si je ne pourrais pas t'être d'un grand secours, voire carrément inutile !!
Toujours un peu mais ca s'aggrave énormément et de facon exponentielle je trouve.
Les deux évenements je pense que ce sont ces premiers enfants dont la "garde" lui a été retirée, puis notre fille qui, bis repetita, se retrouve chez moi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Clairette3
- Gold VIP
Sais tu comment cela se passe pour ses autres enfants, avec le père ? avoir des contacts voire le soutient de ses frêres et soeurs ne serait ce pas une aide pour ta fille ? (je suggère hein mais je ne sais pas toute ton et leur histoire !)
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Nous avons de très bons rapports.
Ma fille continue à les voir régulièrement car ils n'habitent pas loins. Mais le garcon (22 ans) ne voit plus du tout sa mère (il refuse) et la fille (17 ans) commence à faire de même. Et puis les deux commencent à vivrent leur vie.

Argrath le Troll a écrit :Nous avons de très bons rapports.Ma fille continue à les voir régulièrement car ils n'habitent pas loins. Mais le garcon (22 ans) ne voit plus du tout sa mère (il refuse) et la fille (17 ans) commence à faire de même. Et puis les deux commencent à vivrent leur vie.
ce sera bientot le tour de la tienne

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Panthera78
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Et allezzzzzzzzzz![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis vert.
Ma fille devais voir sa mère cet aprem. Appel en pleur.![]()
Elle était bourré et habillée comme un clochard qu'elle est devenue.
Je précise que ses parents ne lui ont pas fermés la porte et que si elle voulait elle pourrait habiter chez eux. D'habitude pour voir ma fille elle faisait un effort, mais la...![]()
Donc la grand mère l'a empéché d'y aller (ma fille ne voulait pas non plus bien sur) et la elles vont chez la tante se distraire, récupérer les cadeaux de noel...
Puis je vais la voir vers 14H30 et nous irons avec Sonya sortir cet aprem; lui changer les idées.
J'ai la furieuse envie de lui mettre l'obligation de se soigner et d'avoir un appart (les parents sont ok pour payer) de trouver au moins une activité avant qu'elle ne puisse la revoir...![]()
Je suis deg.
Je crois que la forcer a se soigner serais une bonne chose pour elle, mais aussi pour ta fille, car c'est quand même sn modéle n°1!
Courage argrath, ce ne dois vraiment pas être simple a gerer pour toi

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Nous avons de très bons rapports.Ma fille continue à les voir régulièrement car ils n'habitent pas loins. Mais le garcon (22 ans) ne voit plus du tout sa mère (il refuse) et la fille (17 ans) commence à faire de même. Et puis les deux commencent à vivrent leur vie.
Je ne fais que donner mon avis, tu en feras bien évidemment ce que tu veux mais j'ai moi même coupé les ponts avec ma mére il y a un peu plus de 2 ans et ce n'est qu'à partir de là que j'ai commencer a avoir un certaine équilibre;
Continu a être présent comme tu le fais déjà et ta fille s'en sortira tu verras

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Merci.
Mais c'est à elle de le faire (à ma fille de couper si elle en éprouve le besoin).
Le souci c'est que j'ai peur que ma fille ne soit encore plus malheureuse si sa mère refuse de se soigner. Si elle refuse cela veux dire que sa fille ne compte pas assez pour elle pour le faire...???

Mais c'est à elle de le faire (à ma fille de couper si elle en éprouve le besoin).
Le souci c'est que j'ai peur que ma fille ne soit encore plus malheureuse si sa mère refuse de se soigner. Si elle refuse cela veux dire que sa fille ne compte pas assez pour elle pour le faire...???

Pas forcement Argrath
une personne peut refuser de se soigner pour de multiples raisons
et avant de faire prévaloir l'interêt de ses enfants, bien qu'elle les aime, il y a l'envie de vivre pour soi et la place qu'on a dans la société;..
tu es mieux placé que moi pour comprendre les mécanismes de l'estime de soi...
Tu es le nord-sud de ta fille, son équilibre. Elle fera son travail personnel de résilience sans problème
Espérant ne pas t'avoir dérangé par mes propos
Bises

et avant de faire prévaloir l'interêt de ses enfants, bien qu'elle les aime, il y a l'envie de vivre pour soi et la place qu'on a dans la société;..
tu es mieux placé que moi pour comprendre les mécanismes de l'estime de soi...
Tu es le nord-sud de ta fille, son équilibre. Elle fera son travail personnel de résilience sans problème
Espérant ne pas t'avoir dérangé par mes propos
Bises
- Panthera78
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Merci.![]()
Oui oui c'est ce que je voulais dire elle coupera d'elle même quand elle le voudrat et surtout quand elle sera prête![]()
Je ne crois pas que ça veille dire cela je pense qu'elle n'en a peut être pas conscience encore une fois je ne fais qu'émettre une hypothése je ne vous connais pas assez

Vous avez raison toutes les deux. Mais en fait, je suis un peu coincé. J'ai l'impression que ma ligne de conduite n'est pas mauvaise, mais est elle la bonne?
Pas moyen de le savoir avant des années. Et je tiens tellement à ma fille que j'ai peur, que dis je je suis terrorisé de peut être me gameler (et elle par la même occase).
Névrose, quand tu nous tiens.
Pas moyen de le savoir avant des années. Et je tiens tellement à ma fille que j'ai peur, que dis je je suis terrorisé de peut être me gameler (et elle par la même occase).

Névrose, quand tu nous tiens.