qui met aussi une seringue dans sa poche ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- missnini94
- Insatiable
missnini94 a écrit :zeb24 a écrit :Et le Normacol ? Tu l'as dans la poche aussi ? En cas d'urgences, c'est plus efficace que de l'adré sur une asystolie et c'est plus économique qu'un defibrilateur sur une FV ...
est ce que tu es serieux
Bien sur !
Tu ne connais pas les formidables propriétés inotrope + et stabilisatrice de membrane du Normacol ?
Y a eu un papier dans le New England Journal of Medicine de la semaine dernière dessus.
- revenge of anesthesith
- VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
petit aparté sur les colorants
E 110 Orange Jaune orangé Toxicité probable : sel disodique de l'acide hydroxy-2 (sulfo-4 phÈnylazo)-1 naphtalËnesulfonique-6, suspecté d'effets cancérigènes, provoque des tumeurs des glandes surrénales et des reins chez le rat, fort effet allergénique connu, les (vrais) allergiques à l'aspirine ne devraient pas en consommer. Interdit aux USA
E 127 Érythrosine Toxique, cancérigène (cancers de la thyroïde chez le rat), composé de benzène! [sel disodique ou dipotassique de l'acide (tÈtraiodo-2,4,5,7 hydroxy-6 oxo-3 3H-xanthÈnyl-9)-2 benzËnecarboxylique ou tÈtraiodo-2,4,5,7 fluorescÈine]. Allergies signalées (notamment asthme, urticaire, prurit).
E 132 Indigotine Inocuité très controversée, serait cause de cancer
E 110 Orange Jaune orangé Toxicité probable : sel disodique de l'acide hydroxy-2 (sulfo-4 phÈnylazo)-1 naphtalËnesulfonique-6, suspecté d'effets cancérigènes, provoque des tumeurs des glandes surrénales et des reins chez le rat, fort effet allergénique connu, les (vrais) allergiques à l'aspirine ne devraient pas en consommer. Interdit aux USA
E 127 Érythrosine Toxique, cancérigène (cancers de la thyroïde chez le rat), composé de benzène! [sel disodique ou dipotassique de l'acide (tÈtraiodo-2,4,5,7 hydroxy-6 oxo-3 3H-xanthÈnyl-9)-2 benzËnecarboxylique ou tÈtraiodo-2,4,5,7 fluorescÈine]. Allergies signalées (notamment asthme, urticaire, prurit).
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- missnini94
- Insatiable
-
et bien ! pour un sujet où les questions de départ étaient fermées dans le sens d'une réponse "oui" ou "non" ; je vois que c'est un sujet qui en déchaîne certains !
c'est très interressant cela dit, dans ce forum comme dans d'autres qui n'ont rien à voir avec la profession, l'humour (sous toutes se formes d'ailleurs) et la taquinerie sont de mise !
certains sont interressés par des sujets, et d'autres prennent les sujets comme support finalement de lâchage de soupapes en quelque sorte, et peut être aussi de valorisation de soi ; profession toujours en recherche de valorisation et de reconnaissance, certainement à juste titre d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...
c'est très interressant cela dit, dans ce forum comme dans d'autres qui n'ont rien à voir avec la profession, l'humour (sous toutes se formes d'ailleurs) et la taquinerie sont de mise !
certains sont interressés par des sujets, et d'autres prennent les sujets comme support finalement de lâchage de soupapes en quelque sorte, et peut être aussi de valorisation de soi ; profession toujours en recherche de valorisation et de reconnaissance, certainement à juste titre d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...
Pour ma part plus je peux voyager léger et mieux je me porte..
Dans mes poches je possède un quatre couleurs, un crayons gris, une paire de ciseaux et mon portable et je trouve déjà que c'est beaucoup.
La cerise sur le gateau c'est le PTI accroché à la poitrine, c'est pratique mais encore trop lourd et encombrant..
La seule fois ou je me balade avec une seringue dans la poche c'est quand je dois peut etre faire une I.M chez une personne agitée.
Disons que pour ne pas trop faire monter la mayonnaise, je la garde discretement au fond de ma poche. Si elle prend le traitement per os, c'est tant mieux, sinon ben ça me sert..
Gwen
Dans mes poches je possède un quatre couleurs, un crayons gris, une paire de ciseaux et mon portable et je trouve déjà que c'est beaucoup.
La cerise sur le gateau c'est le PTI accroché à la poitrine, c'est pratique mais encore trop lourd et encombrant..
La seule fois ou je me balade avec une seringue dans la poche c'est quand je dois peut etre faire une I.M chez une personne agitée.
Disons que pour ne pas trop faire monter la mayonnaise, je la garde discretement au fond de ma poche. Si elle prend le traitement per os, c'est tant mieux, sinon ben ça me sert..
Gwen
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
revenge of anesthesith a écrit :petit aparté sur les colorants
Heureusement pour nous, le Grand Architecte de l'Univers nous a créé un Normacol Enema administré par voie rectale et dépourvu de colorant ...
j'ai dans mes poches...un clamp, une calculette, une feuille récapitulatif des génériques...hum un marqueur (pour la date de péremption sur les bidons), des ciseaux
il m'arrive souvent d'avoir une seringue dans ma poche pour déboucher les capteurs de ma machine a dialyse...
dans ma petite poche du haut un stabilo et un crayon 4 couleurs
et enfin le plus important pour moi!!!! un paquet de mouchoir!!!!

il m'arrive souvent d'avoir une seringue dans ma poche pour déboucher les capteurs de ma machine a dialyse...
dans ma petite poche du haut un stabilo et un crayon 4 couleurs
et enfin le plus important pour moi!!!! un paquet de mouchoir!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
merci pour toutes ces réponses, cela dit, je m'apperçois qu'il y a des jeunes, très jeunes DE (quelques semaines) qui ont participé, c'est sympa à celle qui m'a donné un cours personnel sur l'adré mais ça fait 10 ans que je m'en sert maintenant (!!); je ne suis pas en recherche de cours théoriques, je les ai quand je vais les donner justement à l'IFSI de ma ville, ou quand les jeunettes viennent en stage !
Sinon, si des "vieilles" ou des "vieux" pouvaient me dire ce qu'elles ont dans leurs poches, ce serait bien sympathique ! (oui, il parait qu'on fait partie des "vieux" au delà de quelques années de DE !).
Sinon, si des "vieilles" ou des "vieux" pouvaient me dire ce qu'elles ont dans leurs poches, ce serait bien sympathique ! (oui, il parait qu'on fait partie des "vieux" au delà de quelques années de DE !).
- missnini94
- Insatiable
infirmierechir a écrit : Sinon, si des "vieilles" ou des "vieux" pouvaient me dire ce qu'elles ont dans leurs poches, ce serait bien sympathique ! (oui, il parait qu'on fait partie des "vieux" au delà de quelques années de DE !).
je ne vois pas trop ce que ça change d'être jeune ou vieux à ce niveau de réflexion (seringue dans la poche)
pour ma part si je disais ce que j'ai dans les poches tout le monde serait horrifié, entre ma tunique à 3 poches, mon pantalon à 2 et ma blouse à 4...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.