les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Anne.
- Silver VIP
Merci pour ta réponse Lola, je n'en doute pas que même sans cheveux mon bébé sera le plus beau du monde
Pour les fringales, je suis obligée de manger sinon je vire de l'oeil, donc j'ai toujours une barre de céréales voire 2 ou 3 avec moi. Mais bon, j'essaie quand m ême de faire attention

Pour les fringales, je suis obligée de manger sinon je vire de l'oeil, donc j'ai toujours une barre de céréales voire 2 ou 3 avec moi. Mais bon, j'essaie quand m ême de faire attention
Petit poisson deviendra grand
- lola normande
- Star VIP
lapinette a écrit :*****************BESOIN DE VOUS
Bonjour, j'ai laisse un message un peu plus haut puis on m' a orienter sur votre topic... voila le souci :
avec mon cheri nous comptons mettre notre 1er bebe en route d'ici peu mais je pense deja aux modes de gardes... avec mes horraires et les horraires tordus de mon homme (il fait 5h/midi tous les jours) je ne sais pas comment on fera... je souhaiterai reprendre mon post a mi temps les 6 premiers mois donc ca ira car je pense que mes parents pourront s'en occuper les jours ou il y aura besoin mais apres... comment trouver une nounou ou une creche qui accepte de garder bebe a partir de 6h30 voir avant lorsque je travaillerai de nuit et que mon homme partiras a 4h bosser...
Voila, je ne sais pas si vous comprenez bien car c'est pas evident de s'expliquer comme ca ! en tout cas u grand merci a toutes celles qui pourront m'aider !
Ca va pas etre evident de trouver une creche qui accepte ton bébé aussi tot, à moins d'une creche hospitaliere qui pourrait prendre bébé à 6h30... mais les places sont cheres et il n'y en a pas partout.
Il te reste la nounou. Certaines rares preferent dans ce cas là avoir bébé pour la nuit et enchainer sur la journée de garde afin de ne pas avoir à se lever avant l'aube et ne pas avoir non plus à perturber le sommeil de bébé. Evidemment, une nounou qui accepte de garder bébé les we, la nuit, avec des horaires aussi decalés et peu de jours par mois, elles se comptent sur les doigts d'une main, mais elles existent !
Sinon effectivement, ils vous faudra envisager que l'un d'entre vous reprennent des horaires de jour. Evidemment, pas evident, et les places sont cheres aussi car on est nombreuses à souhaiter avoir des horaires plus "adaptés" à une vie de famille...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
Anne. a écrit :Merci pour ta réponse Lola, je n'en doute pas que même sans cheveux mon bébé sera le plus beau du monde![]()
essaie de fractionner ton repas dans ce cas ou sinon pense à un truc plus " leger " style pomme ou pompotes. bon ok, je sais, c'est moins bon ...

Lola normande
lola normande a écrit : Evidemment, pas evident, et les places sont cheres aussi car on est nombreuses à souhaiter avoir des horaires plus "adaptés" à une vie de famille...
Est ce qu'il n'est pas plus simple de travailler de nuit?
Les horaires les plus recherchées sont donc celles de jour?
C'est étrange, je prefererai vraiment le contraire.
En même temps si c'est le cas, peut être sera t-il plus facile pour moi de postuler pour une place en travail de nuit
3 Hommes à croquer
- lola normande
- Star VIP
Nathys a écrit :lola normande a écrit : Evidemment, pas evident, et les places sont cheres aussi car on est nombreuses à souhaiter avoir des horaires plus "adaptés" à une vie de famille...
En même temps si c'est le cas, peut être sera t-il plus facile pour moi de postuler pour une place en travail de nuit
Effectivement, c'est parfois plus simple que l'un des parents passe de nuit, sauf que dans le cas de lapinette, son mari embauche à 5h du matin ... ce qui veut dire qu'elle est encore au taf et qu'il doit amener bébé chez nounou avant 5h du mat

Lola normande
lola normande a écrit :Nathys a écrit :lola normande a écrit : Evidemment, pas evident, et les places sont cheres aussi car on est nombreuses à souhaiter avoir des horaires plus "adaptés" à une vie de famille...
Effectivement, c'est parfois plus simple que l'un des parents passe de nuit, sauf que dans le cas de lapinette, son mari embauche à 5h du matin ... ce qui veut dire qu'elle est encore au taf et qu'il doit amener bébé chez nounou avant 5h du mat. Le travail de nuit, c'est faisable quand papa part bosser une fois maman rentrée.
Oui j'avais bien vu que pour Lapinette cela ne fonctionnait pas.
D'ailleurs Lapinette, si tu devais deposer le petit à la creche se serait TOUS les matins à 6h30 ou seulement que ponctuellement.
Car peut-être si c'est une fois par semaine, tu pourrais le deposer chez tes parents (voir même qui passe la nuit chez eux, pour un reveil plus doux).
Le reste du temps chez une nounou aux horaires habituels.
3 Hommes à croquer
- MissPurple
- Star VIP
personnellement je me serais mal vue gérer mon bébé après une nuit de taf
theoriquement les horaires paraissent bien mais après faut suivre physiquement!
Lapinette pourquoi pas une employée à domicile? dans ton cas ça parait être le plus adapté...
j'ai réussi à ci-siester 2h! ce bonheur!!!
si j'arrive à faire ça les jours qui suivent une mauvaise nuit ça compense quand même! et qu'est ce qu'on est bien dans son lit 

Lapinette pourquoi pas une employée à domicile? dans ton cas ça parait être le plus adapté...
j'ai réussi à ci-siester 2h! ce bonheur!!!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :personnellement je me serais mal vue gérer mon bébé après une nuit de taftheoriquement les horaires paraissent bien mais après faut suivre physiquement!
j'ai réussi à ci-siester 2h! ce bonheur!!!si j'arrive à faire ça les jours qui suivent une mauvaise nuit ça compense quand même! et qu'est ce qu'on est bien dans son lit
5h de sieste, c'est royal!!!

Par contre tu auras probablement plus de mal à t'endormir.
Pour les horaires de nuit, je pense que c'est pas mal quand les enfants sont deja en âge d'aller à l'école.
ça te permet de les emmener, de les recuperer le soir et de dormir la journée

Sinon effectivement tenir un tel rythme serait improbable, ou alors dans quel etat
3 Hommes à croquer
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
oui c'est ça je dormais de 7h30 à 12h 13h au mieux et après il ne fallait pas que je fasse quoique ce soit! vers la fin (j'ai bossé 14mois de nuit) j'arrivais à tenir le coup en ne faisant rien le jour où je bossais mais bon j'etais sur les rotules quand même j'ai tout choppé (gastro/bronchite) et j'ai fini par une colique nephretique
bref la nuit c'est pas pour moi physiquement par contre niveau boulot j'adore c'est pas la même ambiance
Pucie tu gères comment les dodos le week-end avec tes enfants? tu arrives à dormir quand ils sont reveillés?

Pucie tu gères comment les dodos le week-end avec tes enfants? tu arrives à dormir quand ils sont reveillés?
- MissPurple
- Star VIP
oui c'est ça je dormais de 7h30 à 12h 13h au mieux et après il ne fallait pas que je fasse quoique ce soit! vers la fin (j'ai bossé 14mois de nuit) j'arrivais à tenir le coup en ne faisant rien le jour où je bossais mais bon j'etais sur les rotules quand même j'ai tout choppé (gastro/bronchite) et j'ai fini par une colique nephretique
bref la nuit c'est pas pour moi physiquement par contre niveau boulot j'adore c'est pas la même ambiance