REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: redoublement
bordillon a écrit :bonjour à tous, voila je fais partie de la promo 2005/2008 et malheuresement je redouble à cause de mon ratrappage ou il me manque 0.8 point.......
je viens de comencer tout de meme mon stage prépro, cependant moralement c'est difficile, je préfererais ne pas le faire et atendre la rentrée pour recommencer l'année.
voila au vue des nouvelles modalités de la formation d'infirmière je suis automatiquement en droit de redoubler plus de passage par le conseil de discipline et donc je voulais savoir s'il était possible selon vous que je ne fasse pas mon stage prépro?
merci d'avance
ben si tu as loupé ton année, je ne vois pas pourquoi tu ferais ton stage pré-pro; c'est illogique! autant arrêter de suite et reprendre ton année à la rentrée.

-
- VIP
redoublement et financement
J'ai redoublé ma deuxième année d'école et je vais maintenant (enfin) rentrer en troisième année mais mon financement par les assedics va s'arreter.
Je cherche d'autres solutions et pour l'instant je n'en ai pas trouvée, j'ai moins de 25 et pas d'enfant donc je n'ai pas droit au RMI, j'essaie d'etre financée par un hopital de ma région mais les places sont peu nombreuse.
Quelqu'un est il dans le meme cas ou a t-il trouvé une solution?
Merci
Je cherche d'autres solutions et pour l'instant je n'en ai pas trouvée, j'ai moins de 25 et pas d'enfant donc je n'ai pas droit au RMI, j'essaie d'etre financée par un hopital de ma région mais les places sont peu nombreuse.
Quelqu'un est il dans le meme cas ou a t-il trouvé une solution?
Merci

- skikinoune
- VIP
A priori, 25 ou pas, quand on est étudiant, on a pas droit au RMI!
Tu devrais te renseigner aupres de la mission locale de ton secteur.dans certaines régions, des financements sont mis en place pour les jeunes de moins de 25 ans.
En fonction de tes revenus, tu peux également tenter une demande de bourse.
Je sais aussi qu'il éxiste des contrats IFIR.je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est une autre façon de s'engager avec des établissements hospitaliers.tu peux te procurer la liste à l'IFSI
Tu devrais te renseigner aupres de la mission locale de ton secteur.dans certaines régions, des financements sont mis en place pour les jeunes de moins de 25 ans.
En fonction de tes revenus, tu peux également tenter une demande de bourse.
Je sais aussi qu'il éxiste des contrats IFIR.je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est une autre façon de s'engager avec des établissements hospitaliers.tu peux te procurer la liste à l'IFSI
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Redoublement + AFF
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en fin de première année, malheureusement, j'ai déconné, pas assez travaillé, et le redoublement se pointe à grande vitesse.
Je bénéficie de l'AFF, et d'après ce que j'ai vu sur d'autres forum et sur les décrets, ils continueront a me verser l'AFF sur la période initialement prévue, soit jusqu'en 2010, ce qui laisserait une année à mes frais.
Est ce exact ? ça m'arrangerait vachement, une année, passe encore, trois ans, je pourrais pas
Merci de vos réponses ^^
Je suis actuellement en fin de première année, malheureusement, j'ai déconné, pas assez travaillé, et le redoublement se pointe à grande vitesse.
Je bénéficie de l'AFF, et d'après ce que j'ai vu sur d'autres forum et sur les décrets, ils continueront a me verser l'AFF sur la période initialement prévue, soit jusqu'en 2010, ce qui laisserait une année à mes frais.
Est ce exact ? ça m'arrangerait vachement, une année, passe encore, trois ans, je pourrais pas

Merci de vos réponses ^^
Yeepeeeee ! ESI promo 2007-2010 à Nantes 
"Bienvenue dans l'ère du Stup"

"Bienvenue dans l'ère du Stup"
-
- VIP
je suis a l'ifsi de strasbourg, j'ai demandé aux assedics (écrit plusieurs couriers, téléphoné, écrit des mails) et ils m'ont répondu qu'il est impossible de prolonger cette allocation.
Pour ce qui est de la bourse je n'y ai pas droit car bien qu'étant indépendante financièrement j'habite au domicile de mes parents.
Je vais peut etre pouvoir avoir un contrat avec un hopital, j'attend la convocation à l'entretien
Pour ce qui est de la bourse je n'y ai pas droit car bien qu'étant indépendante financièrement j'habite au domicile de mes parents.
Je vais peut etre pouvoir avoir un contrat avec un hopital, j'attend la convocation à l'entretien
On peut bénéficier des bourses si on vit chez ses parents à condition d'avoir une déclaration d'impôts séparée.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Nouvelle réforme redoublement ...
Salut,
(Je me renseigne pour une amie de 3ème année)
J'ai entendu parler d'une nouvelle réforme lors d'un redoublement : on reprendrais le redoublement uniquement là où on a arrété et on garde les notes eue pendant cette année (même si elles sont pas validées, donc rattrapage d'office)
En gros ça voudrais dire qu'en mai si son redoublement est accepté, et qu'elle a raté qu'un seul examen, elle reprend en mai de l'année suivante et repasse que l'examen loupé?
Pouvez vous me confirmer ou pas cela?
(Je me renseigne pour une amie de 3ème année)
J'ai entendu parler d'une nouvelle réforme lors d'un redoublement : on reprendrais le redoublement uniquement là où on a arrété et on garde les notes eue pendant cette année (même si elles sont pas validées, donc rattrapage d'office)
En gros ça voudrais dire qu'en mai si son redoublement est accepté, et qu'elle a raté qu'un seul examen, elle reprend en mai de l'année suivante et repasse que l'examen loupé?
Pouvez vous me confirmer ou pas cela?
-
- VIP
Sur le site de la FNESI j'ai trouvé le dernier décret sur le redoublement : Clique-ici.
Pour etre Synthetique ...
Le redoublement est Un Droit de l'etudiant alors qu'avant il est decide en conseil technique ...
Le redoublement est accorde d'office 1 fois... si tu dois redoubler plus d'une fois le second redoublement doit avoir l'aval du conseil technique...
Voila ce que dis le decret en Gros..
Le redoublement est Un Droit de l'etudiant alors qu'avant il est decide en conseil technique ...
Le redoublement est accorde d'office 1 fois... si tu dois redoubler plus d'une fois le second redoublement doit avoir l'aval du conseil technique...
Voila ce que dis le decret en Gros..
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...