REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

emy99 a écrit :Je me demandais mais quand V. Benet allait-t-elle arriver? . Lol!
....... :oops: Je cause trop ?????
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur le plan légal, comme dit plus haut, du moment que vous n'avez moins de 06/20 dans une des trois cases, le redoublement est de droit.
Les formateurs, à priori ...., sont là pour accompagner l'étudiant. Peut-être pouvez vous envisager d'interrompre vos étude une année, de travailler comme AS dans un service qui bouge .... et de revenir reprendre en deuxième année après.
C'est ce que je conseille souvent aux étudiants dont je vois qu'ils sont au bout de leurs possibilités. Le redoublement n'apporte souvent pas grand chose, alors que la mise à distance de l'école, et la confrontation à la vie professionnelle fait murir un peu.

Bon courage.
VB - IDE
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

V. Benet a écrit :
emy99 a écrit :Je me demandais mais quand V. Benet allait-t-elle arriver? . Lol!
....... :oops: Je cause trop ?????

Looool non! Justement, j'attendais ton intervention pour "m'éclairer" car je m'interroge moi aussi :roll:

Depuis plusieurs jours, je me dis "Ouf heureusement que je l'ai passé ce fichu DE" parce que je stresse rien qu'en lisant les posts des étudiants... 8)
Si c'était à refaire? Euhhhh.... sans rien savoir (comme lorsque j'ai passé le concours lol) oui!
Maintenant, si on m'avait montré un film des 3 années d'etudes je dirai non!

(D'alleurs je conseille le livre de Lidy Arslan : "Et si c'etait a refaire?... Les infirmières" que j'ai devoré pour mon TFE! :clin: )
Infirmière en EHPAD et SLD
SERGET

peuvent ilS me faire redoubler dernière info

Message par SERGET »

J'ai eu deux note en dessou de huit en stage durant l'année puis j'ai passé mon stage DE et j'ai eu 6 en stage et je ne pense pas avoir le DE. La législation dit trois notes en dessous de huit et c'est le redoublement mais compte tenue que j'ai validé ma troisième année, je vous repose la question, peuvent ils me faire redoubler?
Sachant, que les textes de lois ne stipulent pas ce cas.
D'aprés moi, ma directrice n'est pas autorisée à me faire redoubler.

merci
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je pensais que ma réponse était claire, je me trompais.
Ils ne peuvent pas vous imposer un redoublement, mais peuvent vous le proposer dans votre interêt.
Vous êtes libre de refuser, mais ils sont libres de ne pas prendre en charge votre dossier pour vous présenter à la nouvelle session de DE, si ils estiment que vous n'avez pas tout mis en oeuvre pour améliorer vos performances.

La Loi dit pas plus de 3 notes en dessous de 8, et une moyenne supérieure ou égale à 10. Si vous avez passé le DE, c'est que vos moyennes étaient au dessus de 10.
VB - IDE
SERGET

RRRRR

Message par SERGET »

je pensai que l on avait plusieur chance de le passer et que ce passe il si il refuse mon dossier, est c que je ne pourai plus le passer?
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

En fait, ce que l'on ne sait pas c'est si l'auteur de ce post a manqué sa MSP DE ou pas... :roll:
Parce que s'il (elle) l'a râté, ce n'est pas pareil, ça entre dans ce que tu as dit : refaire l'année ou dans 6 mois etc...;
Par contre, s'il (elle) a réussi sa MSP DE ca se passe comment alors?

(Donc s'il (elle) a eu en tout 3 notes sous 10/20 en stage au moment du stage DE et qu'il (elle) a réussi sa MSP DE? Peut-on le (la) faire redoubler aussi?)

Biz :clin:

ah ca me rassure je pensais avoir que des infos fausses merci :oops:
non vous parlez pas trop m venet
IDE intérimaire
emy99
Accro
Accro

Re: RRRRR

Message par emy99 »

SERGET a écrit :je pensai que l on avait plusieur chance de le passer et que ce passe il si il refuse mon dossier, est c que je ne pourai plus le passer?

En fait, au moment de ton stage DE tu etais "à la limite" car tu avais eu 2 notes en dessous de 8/20 en stage et tu avais donc le droit de te présenter au DE (tu devais avoir une moyenne de 10/20 à la totalité de tes stages). Cette "3ème" note en dessous de 8/20 est arrivée juste à la fin mais entre-t-elle en compte pour la validation de ta 3eme année? Si oui : Calcule bien si avec cette 3eme note tu as toujours la moyenne 10/20 de tes stages! Si non : cest bon! Attends les resultats pour te manifester, c'est possible que tu l'ai ce DE :!:
Comme a dit V.Benet, ils ne peuvent pas t'imposer un redoublement si tu as râté le DE car "tu etais presentable" donc tu as tout a fait le droit de demander a te presenter à la session suivante.
Maintenant, imaginons que ta directrice d'IFSI veut que tu redoubles : tu peux refuser le redoublement et lui demander si elle accepte de te présenter pour la nouvelle session.
Si elle dit non, tu es en droit de demander à un autre IFSI.
Je ne sais pas si tu dois contacter la DRASS ou directement les IFSI par contre... :roll:

Mais comptes bien toutes tes notes de stage et je ne sais pas si celle du stage DE compte :roll: et fais le calcul, dis nous de combien est ta moyenne.

Allez bon courage, j'espere que tout s'arrangera :clin:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je comprend pas comment on peut "valider" sa 3ème année si la moyenne des stages est inférieure à 10 même si on a passé la msp du DE car il me semble que pour avoir le DE, il faut en plus des épreuves (TFE + msp) sur les 3 années, avoir la moyenne aux stages, au contrôle continu (modules) et au niveau des msp.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

V. Benet a écrit :L'épreuve du DE (TFE et pratique) ne peut se faire QUE lorsque la 3ème année est validée.

je ne suis pas d'accord avec toi, car dans mon école, le DE se fait en Janvier alors que les rattrapages des modules se font en Février

Le mieux est de regarder les textes et demander dans ton ecole car chaque école a sa petite politique bonne chance en tout cas
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pucine cap
VIP
VIP

Re: peuvent ilS me faire redoubler dernière info

Message par pucine cap »

SERGET a écrit :J'ai eu deux note en dessou de huit en stage durant l'année puis j'ai passé mon stage DE et j'ai eu 6 en stage et je ne pense pas avoir le DE. La législation dit trois notes en dessous de huit et c'est le redoublement mais compte tenue que j'ai validé ma troisième année, je vous repose la question, peuvent ils me faire redoubler?
Sachant, que les textes de lois ne stipulent pas ce cas.
D'aprés moi, ma directrice n'est pas autorisée à me faire redoubler.

merci

ca depend de la politique de ton ifsi, si elle estime que tu ne feras pas un bon infirmier elle ne te fera pas redoubler..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

pucine cap a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi, car dans mon école, le DE se fait en Janvier alors que les rattrapages des modules se font en Février

Comment fait un etudiant de 3eme année pour passer son DE (en l'occurence en janvier) s'il a des rattrapages ecrits (donc en fevrier) :?: :choque:
Il passe quand même son DE sans savoir s'il a validé sa 3eme année? :roll:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui emy99 chez nous c'est comme ca tu passe ton DE meme si tu ne sais pas si tu valides ta troisième année ou pas et avant les rattrapages
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

irina derevko a écrit :Je comprend pas comment on peut "valider" sa 3ème année si la moyenne des stages est inférieure à 10 même si on a passé la msp du DE car il me semble que pour avoir le DE, il faut en plus des épreuves (TFE + msp) sur les 3 années, avoir la moyenne aux stages, au contrôle continu (modules) et au niveau des msp.

Irina, pour Serget, avant d'aller en stage DE, il avait eu 2 notes en dessous de 8/20 (en stage) mais avait la moyenne générale! De plus, il a aussi validé toutes ses msp+ecrits des 3 années. Donc il etait présentable pour l'epreuve DE. C'est pour sa note de stage DE qu'il pose la question, car il a eu une 3eme note en dessous de 8/20 et il en faut pas + de 2.[/b]
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

pucine cap a écrit :oui emy99 chez nous c'est comme ca tu passe ton DE meme si tu ne sais pas si tu valides ta troisième année ou pas et avant les rattrapages

:choque: :choque: :choque:

T'imagine, la MSP+TFE se passent SUPER BIEN!!! Et tu rates un module en février! Mdddrrrrr! :bob:
Répondre