qui met aussi une seringue dans sa poche ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

nozinan a écrit :j'avais toujours sur moi une seringue de 10cc stérile intègre et 3 ou 4 bouchons stériles

pareil pour moi.
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

stylos, pinces, ciseaux, portable, cigarettes, sparadrap, relève, lampe de poche pour la cotation neuro.. bref, beaucoup de bordel, mais pas tellement de matos stérile.. j'ai quasiment toujours mon chariot pas loin..
IDE 2005
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

Gengis a écrit :
infirmierechir a écrit : Sinon, si des "vieilles" ou des "vieux" pouvaient me dire ce qu'elles ont dans leurs poches, ce serait bien sympathique ! (oui, il parait qu'on fait partie des "vieux" au delà de quelques années de DE !).

je ne vois pas trop ce que ça change d'être jeune ou vieux à ce niveau de réflexion (seringue dans la poche)
pour ma part si je disais ce que j'ai dans les poches tout le monde serait horrifié, entre ma tunique à 3 poches, mon pantalon à 2 et ma blouse à 4... :lol:

+1 gengis...

perso je n'aime pas cette mentalité on sent bien l'infirmiere ancienne qui fait partie des "vieux" et qui , pour elle, les jeunes DE ne sont pas à la hauteur... Enfin si tu n'as pas cette mentalité , je retire ma reflexion, mais dans ton discours je ressens cela...
nymphirmière
infirmierechir

Message par infirmierechir »

Allons, allons ! ne prend pas la mouche, je n'ai jamais dit que les jeunes ne sont pas à la hauteur ! je suis passée par là aussi, crois-moi je m'en rappelle encore !
Moi aussi je peux bien taquiner un peu non ? pourquoi toujours dans le même sens ?!
On sent bien ici aussi sur quelques sujets de petites différences entre les "nouveaux" sur le forum, et certains "vieux" du forum ! dans le discours de certains du moins.
Il ne faut pas le prendre comme ça, ni interpréter, c'est dommage !
infirmierechir

Message par infirmierechir »

"Gengis" :
"je ne vois pas trop ce que ça change d'être jeune ou vieux à ce niveau de réflexion (seringue dans la poche) "

bien cela change que parfois, en rencontrant des milliers de fois la même situation (ou très ressemblante), tu finis par l'anticiper autrement ; quand tu n'y as pas encore été confronté tu ne l'anticipes pas de la même façon.

Il m'aurait intéressé de savoir si cette pratique très répandue dans mon service était du fait de "l'imitation" d'infirmière en infirmière au fur et à mesure des arrivées, ou si justement, après plusieurs années on se rend vraiment compte partout que le temps perdu (même quelques minutes) peut jouer en la défaveur du patient, ou en la défaveur du personnel qui a de plus en plus de patients et de soins à charge, et donc de plus en plus de pas à faire dans les couloirs !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à droite ciseaux, pince à clamper, bouchons
à gauche sparadrap, clopes marqueur
en haut 1 stylo 1 couleur....

le reste ça sert à rien... t'as qu'à te préparer un charriot de soin correct avec quelques compresses stériles et non stériles, 1 ou 2seringues un peu de serum phy....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit : à droite ciseaux, pince à clamper, bouchons
à gauche sparadrap, clopes marqueur
en haut 1 stylo 1 couleur....

le reste ça sert à rien... t'as qu'à te préparer un charriot de soin correct avec quelques compresses stériles et non stériles, 1 ou 2seringues un peu de serum phy....

+ 1 (sauf les clopes) :D
Je passe pour quelqu'un de très organisé (maniaque disent certains qui ne le sont pas-organisés ) et je prévois tout sur mon chariot, chez moi les couloirs sont longs et je ne fais jamais d'aller-retour pour du matériel susceptible de me servir pour des malades perfusés.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

pareil pour moi, classique :
1 poche stylo, crayon, marqueur, montre
1 poche sparadrap, ciseaux, cochére, et des petits bouchons steriles
1 autre plannif et carnet de tel

la seringue preparee dans la poche je trouve ça moyen car comme disait missnini (une jeunette comme moi :clin: ) c'est plus trop sterile tout ça ...
dans mon service on a quasi que des voies centrales donc t'es obligée d'avoir un chariot bien rempli pas loin avec des gants steriles, des compresses et de l'alccol iodé ...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mes poches : un stylo noir, 1 criterium, 1 gomme, 1 marqueur noir indélébile, une paire de ciseaux, des électrodes ecg (pour pouvoir rescoper un patient sans avoir à aller au bout du service même s'il n'est pas très grand)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

infirmierechir a écrit :c'est exact pour les poches bombées style "pharma ambulante" !
peut être le sentiment de ne pas vouloir être prise au dépourvu !

c'est surtout lorsque j'ai des patients à charge qui ont une SAP avec adré ou potassium, ou encore des patients sortant d'une ablation de thyroïde et qui risque l'hypocalcémie sévère ; j'aime bien pouvoir réagir vite si le calcium ne passe plus et que mon charriot est à l'autre bout du couloir.

Penses-tu que ce genre de pratique est inutile si elle peut servir le cas de l'urgence ?

J'aimerais vraiment savoir si d'autres collègues le font aussi, en dehors de mon service de soins où l'on est plusieurs à avoir la blouse bien "équipée" qui est devenue contagieuse ! lol !

comme tout le monde un chariot d'urg ou de soins me parait préférable à ce système de poche. enfin quoi? t'as une seringue et ban tu fais un mauvais geste et elle est déstérilée, t'es comme un(e) con. alors qu'avec un chariot, a moins d'etre vicieux et d'en laissé une, tu as de plein de possibilité qui te sont ouvertes. meme celle de repiquer le malade. :)

en plus tu injecte quoi pour rincer ta voie? as tu aussi un trocard et une ampoule de serum phys dans ta poche magique ? ou fais tu un bolus avec ton soluté, et accessoirement ton adré et ton K+? :roll:

donc moi, cette pratique me parait plus qu'inutile meme en urgence
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :Je passe pour quelqu'un de très organisé (maniaque disent certains qui ne le sont pas-organisés ) et je prévois tout sur mon chariot, chez moi les couloirs sont longs et je ne fais jamais d'aller-retour pour du matériel susceptible de me servir pour des malades perfusés.

Oups Gengis, sais-tu que "très organisé" peut-être un défaut :lol: voire un motif de "recalage" pour postuler à certains postes???? :lol: :lol:
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

Moi je bosse en ehpad et ce midi nous avons eu un OAP chez une dame de 93 ans, nous avions le chariot d'urgence et nous nous en sommes servit. Une fois la dame techniquée et mise sur le brancard ma collègue repart le ranger et là nous constatons que la perf ne passe plus et nous n'avions plus de matos..........; bah là le medecin (de campagne) nous degaine un garot, une seringue il ne lui manquait que le cath afin de reposer le tout.

Comme quoi de fois on devrait , c'est vrai avoir de choses dans notre tennue!!!!!!!!!!!!
Cela nous a bien fait rire apres.

IL n'y avait plus vraiment d'urgence mais c'est vrai que la maison de retraite est sur 3 étages avec chariot d'urgence au rdc, le materiel au 3ème la patiente au 2 et les ides sur roulettes entre tout ça

Quelle journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mes poches on trouve :
:fleche: poche du haut : ma calculatrice, un bloc notes, mon 4 couleurs, mes ciseaux + pince Kocher et un fluo (pour les diurèses et bilans E/S)
:fleche: poche du bas : un paquet de mouchoirs, mon répertoire avec tous les points importants en Réa et ma feuille de trans' ;)
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

O°Mystiq°O a écrit :Dans mes poches on trouve :
:fleche: poche du haut : ma calculatrice, un bloc notes, mon 4 couleurs, mes ciseaux + pince Kocher et un fluo (pour les diurèses et bilans E/S)
:fleche: poche du bas : un paquet de mouchoirs, mon répertoire avec tous les points importants en Réa et ma feuille de trans' ;)

Moi dans mes poches on peut trouver :
:fleche: poche du haut : stylo 4 couleurs, un fluo, un marqueur et ma paire de ciseau
:fleche: celle de gauche : mon portable, des bouchons, pince kocher et sparadrap
:fleche: poche de droite : feuille de trans, calculatrice
Infirmière en USLD...Marseille
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dombourdon a écrit :Comme quoi de fois on devrait , c'est vrai avoir de choses dans notre tennue!!!!!!!!!!!!

une roue de chariot aussi aucun où, non????? :silly:

paasez 3 mois avec une s.........perie de gilet par balle sur le dos+ les chargeurs, je vous jure que ça vous guérirai à tout jamais de prendre le chariot de soin (ou le VSAV) dans vos poche :roll:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre