PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Sassie, la convention nous permet quoi au total ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

La convention est un papier officiel que la prépa rempli et que tu dois faire remplir sur ton lieu de stage, c'est comme un sorte de règlement.
Des fois tu en auras même pas besoin: j'ai fait 2 staes en prépa , et aucun cadre ne me l'a demandé. En tout cas cette convention te permet de trouver un stage, car elle montre que tu es "envoyé par quelqu'un" en gros.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ok mais elle permet pas d'en trouver un plus facilement si ?

Parce que j'ai fait une demande au CHU de Grenoble et j'ai été refusée pour le moment ... sniff ...

marine73

Message par marine73 »

merci des conseils je vais aller me renseigner auprés des prépa ...
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

J'étais à Galien pour mes années de médecine. C'est vrai que c'est une prépa bien organisée. Je ne connais pas vraiment les autres donc difficile de comparer. Bonne chance !

Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour,
Je vous explique mon soucis:

Je passe le concours cette année (écrit en mars et oral en juin si tout va bien). Je me suis inscrite en prépa santé pr la rentrée de septembre au cas où je n'aurais pas mon concours. Ma question est là: Si je vais en prépa a la rentrée (septembre) est-ce que je peux quand même retenter le concours a la session d'automne et ds ce cas qd m'inscrire?
L'écrit et l'oral de sesson d'automne sont à quelles périodes de l'année à peu près?

Est-ce qqn pourrait m'éclairer car je suis un peu perdue là :roll:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

En fait ce que je voulais savoir c'est si je peux passer la session d'automne en cas d'échec a celle du printemps et faire la prépa en mm temps, il faut voir les dates d'automne.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Personne ne t'empechera de le faire si c'est ça ta question. Plusieurs situations :

- Tu as ton concours au printemps et là tant mieux (j'éspère quand même que tu ne seras pas obligée de payer quand même ta prépa)

- Tu n'as pas ton concours au printemps donc tu t'inscris pour ceux d'automne et tu réussis --> là je pense qu'ayant commencé ta prépa, tu seras obligée de la payer entière pour rien. Tu auras fait quelques semaines de prépa (et encore !). Mais si tu loupes des cours de prépa, rien ne t'empeche d'aller passer tes concours pendant ces jours là.

- Tu rates ou ne t'inscris pas aux concours d'autonme, tu fais ta prépa et en mars 2009 tu passes les concours de printemps.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, peut-être que je ne l'ai pas comprise ! J'éspère avoir pu t'aider ! Bonne chance ! :clin:

Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

En fait je me suis inscrite en prépa cette année ms mon dossier a été rejeté et on ne m'a pas demandé de payer l'inscription.
En fait certaines prépa se font en qq mois (ex: Vire en 23 semaines) et si je calcule bien à la fin de la prépa je pourrais passer les concours de mars2009 et pr les prépa qui se font en 1an, je pourrais passer les concours d'automne 2009 ou ceux de mars 2009 mais ds ce cas en cours d'année de la prépa.Enfin moi je vois les choses comme ça.

Pour ceux qui sont passé par une prépa santé, est-ce que vous avez passé vos concours ds l'année de votre prépa ou a la fin une fois votre prépa terminée?

Quand passe-t-on l'écrit et l'oral à la session d'automne?
Pfff je me pose peut être trop de questions.
Si seulement j'avais mon concours cette année, le problème serait réglé! (trop facile de dire ça :( )
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

:choque: :choque:

J'ai du mal a comprendre une chose, cette année (enfin pr septembre 2007) j'ai demandé une prépa mais mon dossier a été rejeté. Je n'ai pas le souvenir qu'il m'ai demandé de payer quoi que ce soit.
Vous parlez bien des prépas santé?

:conf:
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut
Si la convention t'aide à obtenir un stage d'observation car on t'accepte pas souvent si tu ne l'as pas. Après ce n'est pas parce que tu en as une qu'ils vont t'accepter: ils ne veulent pas encadrer des personnes qui ne font pas encore leurs études...etc
kristal974

Message par kristal974 »

Au sujet de prépa courte en tout cas , ils prennent que des personnes qui ont besoin d' un coup de pouce pour l' écrit ou l' oral; En tout cas avec le Greta. Il te font passer un test de positionnement pour voir ou tu en est.
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

moi j'ai payer 800€ la prepa
on bosse un lundi par semaine et un mardi par moi
les cours sont vraiement interessant ainsi que les profs qui vous metent bien a l'aise
voila
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
babyaddict
Fidèle
Fidèle

prépa horizon

Message par babyaddict »

moi j'ai opté pour une prépa dans un institut, elle dure de novembre a juin, je paye 2600 euros et franchement avec une prépa comme celle-ci tu ne paux que réussir!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Le souci avec les prépa c'est que cela ne garanti en rien ta réussite, juste une aide pour travailler, enfin c'est mon avis.

Babyaddict 2600Euro pour une prépa, franchement je trouve ca extremement cher, mais bon c'est sur si tu peux te le permettre, tu as bien raison de la faire.

Une prépa c'est bien mais cela ne doit pas eclipser le travail personnel à côté.

Bon courage en tout les cas :clin:
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Répondre