Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gwada33

Message par gwada33 »

merci acatlah pour tes encouragements mais plus le temps passe plus je stresse de ne pas être appelé.Bref, on sera fixé dans peu de temps.
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

vous dites qu'ils ont repêché 60 personnes sur la LC moi je suis la 71ième j'ai des chances? je serais vraiment déçu si j'échouais à 11places.
gwada33

Message par gwada33 »

Oui oui ils en ont pris 60 sur LC pour le moment.Moi je suis 62 eme et j'espere que j'aurais une chance mais peu à peu l'espoir me quitte.
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

je viens de les appeler ils sont bien remontés à la 353ième place je suis 364ième ppff je crois que c'est foutu allez 11 qui se désistent s'il vous plait lol. gwada33 je pense que tu as de grandes chances je connais une infirmière qui a été reçue à Arnozan ils l'ont appelé une semaine avant la rentrée donc ca va juste encore un peu d'attente pour nous deux lol ;)
sylv174
Régulier
Régulier

Message par sylv174 »

URGENT ET HORS SUJET ( je suis dsl )

Puis je envoyer mon dossier d'inscription a mon IFSI par la Poste ou suis je obligé d'aller le déposer ? MErci pour vos reponses et encore dsl
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Je pense que tu peux trés bien renvoyer ton dossier par la Poste ( vérifie bien qu'il est complet avant de la poster ). Personnellement ( et ça n'engage que moi ), je ne fais pas confiance à la Poste pour un dossier qui a tant d'importance donc j'irai le poser moi-même là-bas !
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

sylv174 a écrit :URGENT ET HORS SUJET ( je suis dsl )

Puis je envoyer mon dossier d'inscription a mon IFSI par la Poste ou suis je obligé d'aller le déposer ? MErci pour vos reponses et encore dsl

Je pense que tu peux en effet l'envoyer mais je te conseille de l'envoyer en lettre suivi avec accusé réception comme ça tu es sûr qu'ils l'ont (ou pas :? ) reçu.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
nrv1

Message par nrv1 »

Bonjour à tous!
Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui sont sur LC et esperent etre pris, ne vous decouragez pas, tout n'est pas joué puisque beaucoup ont été repechés. En tout cas pour les autres, je vous dis à bientôt, dans peu de temps maintenant, profitons bien de notre tempsd'avant-rentrée avant d'attaquer le gros morceau qui nous attend!!!!
IFSI Pellegrin la rentrée n'a jamais été aussi proche...
vava033

Message par vava033 »

Bonjour à tous!!
Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pu lire que certains d'entre vous été à la recherche de logements...
Etant donné que je suis admise à xavier arnozan et que mes parents habitent à pessac, je libère mon appartement qui se situe à 4 arrèts de tram de l'IFSI pellegrin (proche de auchan mèriadeck et de la patinoire... pr ceux qui connaissent!!) le loyer n'étant pas excessivement élevé & le batiment neuf!!
Ceux que ça intéresse n'hésiter pas à me le signaler.. :clin:
A bientot & bravo aux admis!!
nrv1

Message par nrv1 »

Pfiou! Ca c'est une sacrée occasion que tu offres à ceux qui recherchent un logement, c'est bien sympa pour eux! ET bonne chance pour ta rentrée à XA!
IFSI Pellegrin la rentrée n'a jamais été aussi proche...
jfbassiste

pas de stress

Message par jfbassiste »

je suis nouvelle sur ce forum. je suis admise au concours de pellegrin. je voulais dire aux personnes sur la LC qu'il ne faut surtout pas stresser, la LC est longue et il y a une raison. tout d'abord il y a beaucoup de désistements, mais aussi des refus. je m'explique, des analyses médicales ont été exigées, il y aura toujours des personnes qui ne satisferont pas tous les critères, un problème au nivo de la sérologie, sur la radio des poumons, un retard dans les vaccins etc... ces choses là peuvent entraîner une annulation et une "désinscription". il ne faut surtout pas déséspérer!!!! courage, il peut y avoir des places libérées jusqu'à la rentrée, il n'y a plus qu'à attendre! bonne chance à tous et toutes!
juju8833
Régulier
Régulier

Message par juju8833 »

merci jfbassiste tu me remontes le moral^^ plus que 11 personnes et c'est bon je suis prise !!!
luna34

Message par luna34 »

je suis nouvelle sur ce forum. je suis admise au concours de pellegrin. je voulais dire aux personnes sur la LC qu'il ne faut surtout pas stresser, la LC est longue et il y a une raison. tout d'abord il y a beaucoup de désistements, mais aussi des refus. je m'explique, des analyses médicales ont été exigées, il y aura toujours des personnes qui ne satisferont pas tous les critères, un problème au nivo de la sérologie, sur la radio des poumons, un retard dans les vaccins etc... ces choses là peuvent entraîner une annulation et une "désinscription". il ne faut surtout pas déséspérer!!!! courage, il peut y avoir des places libérées jusqu'à la rentrée, il n'y a plus qu'à attendre! bonne chance à tous et toutes!

d'ailleurs au niveau du vaccin pour l'hépatite B vous en êtes où vous ? Vous l'aviez commencé avant d'être reçu ou vous attendiez le dossier d'inscription pour le faire ?
Moi je vais voir jeudi avec le médecin ... ça ne sera pas trop tard non ?
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ecoute Luna34, en ce qui me concerne, j'ai pas encore fait le vaccin pour l'hépatite B et je pourrais pas le faire avant fin Mars parce que j'ai déjà une autre vaccination en cours, que mon médecin refuse de me faire celui pour l'hépatite B pour le moment car les 2 éme injections de chaque vaccin tomberaient en même temps et qu'il existe un risque d'interférence qui rendrait les deux vaccins nuls. En attendant, j'ai un papier de mon médecin qui indique que la vaccination est en cours.
Aprés, mis à part les personnes qui ont déjà bossés en milieu hospitalier ou qui sont amenés à être au contact de l'hépatite B par des proches, je vois pas qui a pu être vacciné pour ce virus avant d'avoir été reçu au concours ! Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas ... on doit pas être nombreux à déjà avoir été vacciné pour l'hépatite B donc non, ça sera pas trop tard quand t'iras voir ton médecin jeudi !!!
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
jfbassiste

Message par jfbassiste »

d'ailleurs au niveau du vaccin pour l'hépatite B vous en êtes où vous ? Vous l'aviez commencé avant d'être reçu ou vous attendiez le dossier d'inscription pour le faire ?
Moi je vais voir jeudi avec le médecin ... ça ne sera pas trop tard non ?
[/quote]

le vaccin je l'avais fait il y a plusieurs années, cependant je n'avais pas fait de rappel vu les soucis de thyroïde causés par ce vaccin...
attends le dossier d'inscription pr le faire car ce qu'il demandent est assez complexe et assez mal expliqué...en tout cas tu peux déjà prendre rdv pour une radio des poumons...voilou!!!!
Répondre