les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

et oui! j'ai passé mon DE enceinte de presque 7 mois, avec un ventre à faire peur :D .
En service , les collègues faisaient toujours gaffe à ne pas m'en faire faire trops :clin: , mais je n'écoutais rien, c'est pour sa que j'ai eu une super remarque!
Le plus drole c'était qu'en 3ans et demi, j'avais reussi a na pas me faire remarquer a l'IFSI, mais sur ce coup là, je suis presque devenue une figure locale!
Ca reste un bon souvenir, même si je ne le referais pas!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

bienvenue Sabsab et toutes mes felicitations.
pas trop dur le De en etant enceinte jusqu'aux dents?
tu l'as fait dans quelle discipline ton stage?

j'ai fait mon stage en medecine gastro antéro, malgrés le boulot lourd, j'ai hérité d'une bonne équipe qui a bien veillé sur moi! :clin:
Ton bout de chou ne fait pas non plus ses nuits?
moi c'est du 22h/4h/7ou8h, on ne désespère pas, mais sa devient un peu dur! :lol: d'autant plus qu'après le bib, je met 1h pour me rendormir!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Sabsab!! a écrit :et oui! j'ai passé mon DE enceinte de presque 7 mois, avec un ventre à faire peur :D .
En service , les collègues faisaient toujours gaffe à ne pas m'en faire faire trops :clin: , mais je n'écoutais rien, c'est pour sa que j'ai eu une super remarque!
Le plus drole c'était qu'en 3ans et demi, j'avais reussi a na pas me faire remarquer a l'IFSI, mais sur ce coup là, je suis presque devenue une figure locale!
Ca reste un bon souvenir, même si je ne le referais pas!

vi j'ai connu ca aussi, je me suis presque pas faite remarqué durant 3 ans mais les 6 derniers mois, tout le monde me connaissait: la 3eme année qui est enceinte!!! lol

j'ai passé mon De enceinte de presque 8 mois: examen DE le 31 octobre, accouchement prevu pour debut decembre et finalement
Andrea est né à 37SA, je pense que le stress a joué...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
titegrenouille13
Accro
Accro

Sabsab!! a écrit :Ton bout de chou ne fait pas non plus ses nuits?
moi c'est du 22h/4h/7ou8h, on ne désespère pas, mais sa devient un peu dur! :lol: d'autant plus qu'après le bib, je met 1h pour me rendormir!

je trouve que pour des petits bouts de 2 mois c'est deja pas mal, certains se reveillent toutes les 2 heures meme la nuit!!
en plus j'ai de la chance de bien dormir, je me rendors juste apres la tetee, des que je l'ai repose dans son lit

hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

pucie a écrit :bienvenues que de nouveau monde ;bon alors si vous avez des idees moi j ai un probleme mon bébé (4 mois et demi)refuse de passer au biberon..;il parait que c est parce que je n ai pas envie de reprendre le boulot....alors comment lui faire croire que j en ai envie ,????? :clin: je reprend vendredi en 8

alors qq idées vu que j'ai vécu ca en septembre
j'ai essayé différents bib, celui qui a marché: dodie ! avent, nuk etc refus total

ensuite j'ai commencé par proposer avec mon lait tiré et bib donné dans le transat car dans les bras elles cherchaient le sein

ca a super bien marché avec elia qui très vite a accepté le bib de lait artificiel là aussi d'abord donné dans le transat puis dans les bras, aucun souci avec elle à la crèche, en plus les bib à UU de la crèche sont comme les dodies

avec eden se fut plus dur, mon lait ca passait mais ras le bol de tirer surtout avec 2bb qui réclamaient toutes les 2h30! j'avais l'impression de ne faire que ca et de délaisser ma grande
avec moi elle n'a pas voulu du tout le bib, avec son papa elle voulait ms dans le transat mais buvait tres peu (genre 40), à la crèche seule une auxi réussissait à lui faire boire 40 à 50 sauf que cette auxi n'etait pas chez les bb mais chez les grands et qu'elle ne pouvait pas tjs être là pour lui donner le bib d'où très vite les repas à la crèche
qd j'ai commencé les nuits (roulement toutes les 6 semaines) elles se reveillaient la nuit: elia buvait un bib eden hurlait ne prenant que tres tres peu voire pas du tout -> papa déesperé qui m'appelait en pleine nuit pour savoir quoi faire :lol:

les dernières nuits (vacances de noel) :idem, elia aucun souci, eden pleure et refus du bib , à nv papa desespéré au tel à 3h du mat et là je lui ai dit d'essayer un bib de lait de vache: elle s'est enfilée 180
de là le sevrage s'est fait peu à peu
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci pour ton experience.nous la nounou va essayer jeudi de lui donner un bib ;;on vera bien
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi j'aurais du accoucher le 24 novembre, mais mon doc ne l'a pas vu de cette oreille! :lol:
Je me rapelle le jour du DE, ma fille n'arrêtait pas de me donner des coups de pieds! super pour l'exposé, mais encore plus drole durant le soin!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Binevenue aux nouvelles mamans !!

pucie a écrit :bienvenues que de nouveau monde ;bon alors si vous avez des idees moi j ai un probleme mon bébé (4 mois et demi)refuse de passer au biberon..;il parait que c est parce que je n ai pas envie de reprendre le boulot....alors comment lui faire croire que j en ai envie ,????? :clin: je reprend vendredi en 8

Ben dis lui la vérité ! Explique lui que ça ne t'enchante pas mais que tu n'as pas le choix.. Que tu es triste/angoissée de le quitter mais que tu sais que tu sauras encore plus heureuse de le retrouver le soir.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui c est clair
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

comment vas tu loupiac et tes petits bouts ,?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Candice est allé pour la premiere fois au resto 8) elle a été adorable! Bon courage a tout le monde pour cette nuit :clin:
a demain
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
titegrenouille13
Accro
Accro

Andrea couché ce soir à 21h30, c'est pas mal, ca fait 2 soirs d'affilé qu'il est couche avant 22h.. j'espere qu'on tient le bon bout !!!

thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Ben j'espère pour toi que c'est bon signe mais il n'y a pas de raison! :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Hello vous toutes, je suppose qu'il n'y a plus grand monde ce soir, enfin je l'espère car sinon ça voudrait dire que j'ai affaire à des insomniques!!! :lol:

Je vous souhaite une douce nuit, à demain peut être.... :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

quelle galere cette nuit
minuit.3h et 6h
C'est bizare, on dirait que les bibis ne la calent pas :roll: elle ne les finit jamais, il reste tjs 10 ou 20g!
A partir de quand on peut épaissir le lait?
Vous en pensez quoi?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Verrouillé