IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Ah ben ça me rassure merci, je pensais être la seule .. La raison ? On m'a déjà dit : "Oui mais s'il y a en qui emménage plus près, genre location..." Mais la seul problème c'est que c'est seulement aujourd'hui qu'on a la localisation exact de notre IFSI ...
Futur IDE à vos claviers .. Essayer de résoudre ce mystère !!!
Futur IDE à vos claviers .. Essayer de résoudre ce mystère !!!

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
-
- eddy_1103
- Fidèle
gouh a écrit :Eddy je te conseille de passer chez l'ophtalmologiste (sauf si le médecin le fait) car ce serait terriblement idiot de te voir refuser l'inscription à la pitié si ta page ophtalmo n'est pas remplie ou s'il y a des doutes.
Tu es si prêt du but et ce serait dommage de tomber dans un fossé si tu vois ce que je veux dire.
On ne rigole pas avec l'administration...![]()
Et puis franchement pour 40 euros au max de consultation tu n'es plus à cela prêt... (il y a déjà la consultation chez le médecin agréé, la cliché pulmonaire, les droits d'inscription en ifsi, les bouquins donc plus à ça près)
Où ai-je dit que je comptais venir avec un dossier incomplet ?
Ce dossier est un équivalent d'une visite à la médecine du travail pour attester de nos aptitudes à travailler.
On me teste régulièrement ma vision et tout le reste depuis 5 ans (du fait de mes différents boulots où j'ai droit à la visite médicale à la médecine du travail) et je sais que je rentre dans les critères.
En résumé, un généraliste peut et sait le faire, c'est juste une question de matériel

Donc, si le généraliste agréé que je trouve peut le faire, pourquoi s'en priver ?
Eddy
Where there is a will, there is a way
- hugogo
- Fidèle
Merci Naralia!
+1 Kaolla, moi aussi ça m'a fait marrer. Je pense qu'ils doivent envoyer ce papier aux IFSIs qui te font en suite parvenir leur propre dossier d'inscription.
Si ma thèse est juste elle appelle une seconde problématique, à savoir ;
Que font ils du dossier déjà remis lors de l'inscription au concours
Bref, je crois qu'il faut surtout ne pas chercher à comprendre.
Entre cette inscription et les démarches pour toucher l'ARE j'ai de plus en plus l'impression d'être dans ce mauvais dessin animé ou Asterix passait une semaine à courir dans les couloirs d'une administration romaine.
Sur ce
+1 Kaolla, moi aussi ça m'a fait marrer. Je pense qu'ils doivent envoyer ce papier aux IFSIs qui te font en suite parvenir leur propre dossier d'inscription.
Si ma thèse est juste elle appelle une seconde problématique, à savoir ;
Que font ils du dossier déjà remis lors de l'inscription au concours

Bref, je crois qu'il faut surtout ne pas chercher à comprendre.

Sur ce

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
J'ai reçu la tant attendu lettre aujourd'hui et, bonne nouvelle, je suis affecté à mon premier choix, la salpetrière !
Je serais donc des votre pour les 3 prochaines années si tout se passe bien!
Je remercie tout ceux qui on pu m'aider en repondant a mes questions pendant la preparation du concours et leur souhaite, ainsi qu'a tout les autre, une bonne années et une bonne rentré 2008 !
Et au plaisir de se croiser par la suite, futur collegue !

Je serais donc des votre pour les 3 prochaines années si tout se passe bien!
Je remercie tout ceux qui on pu m'aider en repondant a mes questions pendant la preparation du concours et leur souhaite, ainsi qu'a tout les autre, une bonne années et une bonne rentré 2008 !
Et au plaisir de se croiser par la suite, futur collegue !

hugogo a écrit :
Bref, je crois qu'il faut surtout ne pas chercher à comprendre.Entre cette inscription et les démarches pour toucher l'ARE j'ai de plus en plus l'impression d'être dans ce mauvais dessin animé ou Asterix passait une semaine à courir dans les couloirs d'une administration romaine.
MDDR ! Je crois que tu veux parler de "La maison qui rend fou" dans les douzes travaux d'Asterix... Je suis désolé mais ce n'est pas un mauavais dessin animé quand on sait que c'est une excellente parodie de l'administration... Rien que dans ma mairie ils ont réussi à me faire monter et descendre trois fois d'étages !!! (Sachant qu'il y a 3 étages et pas d'ascenceurs).
Bon sinon, pour pas faire trop de hors - sujet (si ce n'est déjà fait), je m'en vais poster ma lettre en recommandée avec accusée de reception (quite à mettre 2 euros de plus, c'est po grave! Au moins je serai sure qu'elle est arrivée à bon port) !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011
- Dimezell92
- Insatiable
- littleyoyo
J' ai reçu ce matin le cesame pour la pitié : trop heureux, je jubile !!!
Je pense envoyer ma réponse en AR histoire de me rassurer ... ça serait trop dommage en étant si près du but ...
Je viens de réaliser tout à coup que je n'ai pas mis les pieds à l'école depuis ....... 8 ans !!! J'ai tout de même hâte malgré l' appréhension

Je pense envoyer ma réponse en AR histoire de me rassurer ... ça serait trop dommage en étant si près du but ...
Je viens de réaliser tout à coup que je n'ai pas mis les pieds à l'école depuis ....... 8 ans !!! J'ai tout de même hâte malgré l' appréhension
278 ème sur liste principale ...
futur ESI à la Pitié promo 2008/2011
futur ESI à la Pitié promo 2008/2011