IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Kaolla je me suis fait la même reflexion ca m'a fait rire. Mais il doit bien avoir une raison... qu'elle soit bonne ou... moins bonne
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Ah ben ça me rassure merci, je pensais être la seule .. La raison ? On m'a déjà dit : "Oui mais s'il y a en qui emménage plus près, genre location..." Mais la seul problème c'est que c'est seulement aujourd'hui qu'on a la localisation exact de notre IFSI ...
Futur IDE à vos claviers .. Essayer de résoudre ce mystère !!! :P
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Marco95880

Message par Marco95880 »

Oh tout plein de petits jeunes qui arrivent!!! Félicitation à tous
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

gouh a écrit :Eddy je te conseille de passer chez l'ophtalmologiste (sauf si le médecin le fait) car ce serait terriblement idiot de te voir refuser l'inscription à la pitié si ta page ophtalmo n'est pas remplie ou s'il y a des doutes.

Tu es si prêt du but et ce serait dommage de tomber dans un fossé si tu vois ce que je veux dire.

On ne rigole pas avec l'administration... :clin:

Et puis franchement pour 40 euros au max de consultation tu n'es plus à cela prêt... (il y a déjà la consultation chez le médecin agréé, la cliché pulmonaire, les droits d'inscription en ifsi, les bouquins donc plus à ça près) :D

Où ai-je dit que je comptais venir avec un dossier incomplet ?

Ce dossier est un équivalent d'une visite à la médecine du travail pour attester de nos aptitudes à travailler.
On me teste régulièrement ma vision et tout le reste depuis 5 ans (du fait de mes différents boulots où j'ai droit à la visite médicale à la médecine du travail) et je sais que je rentre dans les critères.

En résumé, un généraliste peut et sait le faire, c'est juste une question de matériel :) Et preuve en est faite que certains le font (relire le tout début de ce topic)
Donc, si le généraliste agréé que je trouve peut le faire, pourquoi s'en priver ?

Eddy
Where there is a will, there is a way
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Tout à fait d'accord avec eddy mais ce que je voulais dire c'est fais attention avec l'administration parce sur cette Terre s'il y a un truc qui soit prise de tête, c'est bien l'administration... :clin:

A demain pour de nouvelles aventures. :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Bienvenue aux petits nouveaux en tout cas :)
IDE
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Merci Naralia!
+1 Kaolla, moi aussi ça m'a fait marrer. Je pense qu'ils doivent envoyer ce papier aux IFSIs qui te font en suite parvenir leur propre dossier d'inscription.
Si ma thèse est juste elle appelle une seconde problématique, à savoir ;
Que font ils du dossier déjà remis lors de l'inscription au concours :roll: :?:

Bref, je crois qu'il faut surtout ne pas chercher à comprendre. :hum: Entre cette inscription et les démarches pour toucher l'ARE j'ai de plus en plus l'impression d'être dans ce mauvais dessin animé ou Asterix passait une semaine à courir dans les couloirs d'une administration romaine.

Sur ce :tchao:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

J'ai reçu la tant attendu lettre aujourd'hui et, bonne nouvelle, je suis affecté à mon premier choix, la salpetrière ! :D
Je serais donc des votre pour les 3 prochaines années si tout se passe bien!

Je remercie tout ceux qui on pu m'aider en repondant a mes questions pendant la preparation du concours et leur souhaite, ainsi qu'a tout les autre, une bonne années et une bonne rentré 2008 !

Et au plaisir de se croiser par la suite, futur collegue ! :P
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

hugogo a écrit :
Bref, je crois qu'il faut surtout ne pas chercher à comprendre. :hum: Entre cette inscription et les démarches pour toucher l'ARE j'ai de plus en plus l'impression d'être dans ce mauvais dessin animé ou Asterix passait une semaine à courir dans les couloirs d'une administration romaine.

MDDR ! Je crois que tu veux parler de "La maison qui rend fou" dans les douzes travaux d'Asterix... Je suis désolé mais ce n'est pas un mauavais dessin animé quand on sait que c'est une excellente parodie de l'administration... Rien que dans ma mairie ils ont réussi à me faire monter et descendre trois fois d'étages !!! (Sachant qu'il y a 3 étages et pas d'ascenceurs).

Bon sinon, pour pas faire trop de hors - sujet (si ce n'est déjà fait), je m'en vais poster ma lettre en recommandée avec accusée de reception (quite à mettre 2 euros de plus, c'est po grave! Au moins je serai sure qu'elle est arrivée à bon port) !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Z'avez juste à renvoyer la lettre de confirmation. le dossier avec le petit livret sera à remettre la semaine de la rentrée avec tous les petis papiers qu'on vous demande.
IDE
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

enfin recu cette fichue lettre, c etait pas trop tot
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

thugette a écrit :enfin recu cette fichue lettre, c etait pas trop tot

Te voilà rassurée maintenant :D
littleyoyo

Message par littleyoyo »

J' ai reçu ce matin le cesame pour la pitié : trop heureux, je jubile !!!

:yes:

Je pense envoyer ma réponse en AR histoire de me rassurer ... ça serait trop dommage en étant si près du but ...

Je viens de réaliser tout à coup que je n'ai pas mis les pieds à l'école depuis ....... 8 ans !!! J'ai tout de même hâte malgré l' appréhension
278 ème sur liste principale ...
futur ESI à la Pitié promo 2008/2011
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

bienvenue à la pitié et bon courage pour les 3 années à venir :roll: :lol:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Salut tout le monde !!

Maintenant que l'on a renvoyé la feuille signée, quel document doit-on attendre ?

Quelqu'un connait l'heure de la "rentrée" à la Salpé ? :roll:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Répondre