IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour les annonces, ce n'est pas dans cette partie du forum :clin:
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Coucou les 2ème année!
J'espère que vos stages se passent bien... :P
Dites jsuis la seule à pas être motivée, mais alors pas du tout, pour réviser? :roll:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

la_gadji a écrit :Coucou les 2ème année!
Dites jsuis la seule à pas être motivée, mais alors pas du tout, pour réviser? :roll:

c est bizarre mais ca me fait pareil hum hum !!
IDE au bloc traumato/ortho
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

super-couac a écrit :
la_gadji a écrit :Coucou les 2ème année!

c est bizarre mais ca me fait pareil hum hum !!

:P
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

pareil, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.En plus je suis en stage à chalons, alors le train + la journée je fais des journées de 12h et après ça il faut réviser.C'est pas des vacances les stages :s
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
lo51

Message par lo51 »

bonjours à vous tous et bon courage à ce qui doivent réviser!
J'aurais voulu savoir si certaines personnes rentraient tout comme moi en février et me renseigner un peu sur les études.
merci d'avance
super-couac
Accro
Accro

lo51 a écrit :bonjours à vous tous et bon courage à ce qui doivent réviser!
J'aurais voulu savoir si certaines personnes rentraient tout comme moi en février et me renseigner un peu sur les études.
merci d'avance

que veux tu savoir sur les études ???

c'est clair ce genre de stage c'est pas des vacances ... vivement que tout ça soit fini que je puisse dormir un petit peu !! lol
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

super-couac a écrit :c'est clair ce genre de stage c'est pas des vacances ... vivement que tout ça soit fini que je puisse dormir un petit peu !! lol

Pendant mes jours de repos, je dors 13h :choque: j'en peux plus... alors pas de temps pour les révisions.. pourtant va falloir s'y mettre sérieusemet :pleure:
super-couac
Accro
Accro

la_gadji a écrit :Pendant mes jours de repos, je dors 13h :choque: j'en peux plus... alors pas de temps pour les révisions.. pourtant va falloir s'y mettre sérieusemet :pleure:

Ben tarrives à dormir c est deja ca de gagné ! lol Moi je n'arrive pas a dormir j'arrete pas de me rememorer les nouveaux soins les traitements les pathos et tt lol ! Et je n'arrive pas a reviser les modules snif snif ...
lo51

Message par lo51 »

J'aurais voulu savoir si les cours sont difficiles à suivre où si ça passe en ce concentrant un minimum bien évident! S'ils sont intéressant et bien fait.
Est ce que l'on beaucoup d'exposés en groupe?
J'ai également pu voir dans vos discussions que tout le monde ne voyait la même chose en stage et donc est-il possible que l'on ait une MSP sans l'avoir pratiquée avant?
merci
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

lo51 jt'ai envoyé un mp
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
lo51

Message par lo51 »

j'ai vu ça!
j'ai laissé des com
super-couac
Accro
Accro

lo51 a écrit :J'aurais voulu savoir si les cours sont difficiles à suivre où si ça passe en ce concentrant un minimum bien évident! S'ils sont intéressant et bien fait.
Est ce que l'on beaucoup d'exposés en groupe?
J'ai également pu voir dans vos discussions que tout le monde ne voyait la même chose en stage et donc est-il possible que l'on ait une MSP sans l'avoir pratiquée avant?
merci

Les cours : ben avec du travail on arrive à tout je pense que je ne t'apprends rien mais bon c'est pas non plus la mer à boire, il faut un minimum c'est tout après cela dépend aussi de tes capacités et de ce que tu as pu voir ou étudier avant. Il y a des cours plus ou moins intéressants, dans l'ensemble je trouve qu'ils sont biens faits mais après ce n'est que mon avis perso ! lol
Des exposés en groupe oui il y en a quand même pas mal c'est par moment, c'est pour nous apprendre à travailler en équipe car c'est une des bases de ntore métier si tu ne sais pas travailler en équipe ça va être difficile pour exercer le métier d'IDE.
Quand tu as une MSP lors d'un stage cela fait au minimum 15 jours que tu y es, donc tu as eu le temps de voir pas mal de soins et de t'entraîner à les réaliser. On ne peut pas voir tous les mêmes choses en stage car selon les disciplines il y a des soins spécifiques que tu ne verras pas forcément ailleurs c'est pour ça que c'est une formation trés riche, on peut voir pleins pleins pleins de choses !! Mais ne t'inquiètes on a tous les mêmes bases c'est-à-dire les soins d'hygiène tout le monde fait au moins un stage avec beaucoup de soins de nursing (maison de rretraite par exemple).
Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas !
lo51

Message par lo51 »

merci beaucoup pour tes réponses. Pour le reste je me rendrais bien compte au fur et à mesure en Février. Bon courage!
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

euh j'aurais une petite demande :D

Quelqu'un aurait des idées pour une activité thérapeutique en psychiatrie??
Je suis dans un service d'entré avec tout type de pathologie

merci d'avance
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Répondre