Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Des petites nouvelles...
je vois qu'on est nombreuses à galérer ! Et ca fait du bien de se sentir moins seule du coup...

Pour ma part pas de changement...

J'ai travaillé ce week-end, dimanche je suis partie à 22h30 passé au lieu de 21h30.. Tout ça parce que l'infirmière de nuit ne voulait pas faire la chimio prévu donc j'ai du la commencer toute seule pour qu'elle ai juste qu'à retirer la poche quand ce serait finit..
Et ensuite j'ai du me taper la commande de pharmacie parce que le lundi c'est le bordel et je savais qu'on aurait pas le temps de la faire. Et c'est pas elle qui aurait proposé !

Là j'entame mon 5ème jour et je taf encore demain.. On est 3 donc 6, 7 patients chacune, bah on trouve à peine le temps de se poser pour manger un bout. Alors que c'est une chance énorme de n'avoir si peu de patients à charge !!! Hier j'ai fais mon tour de 15h à 18h chez certains patients...

Les 2 autres infirmières sont dans la même galère aussi, donc c'est même pas que je suis mal organisée je pense... Ca doit être le service qui veut ça.

J'ai toujours dis que je ne voulais pas travailler dans ces conditions là. Là c'est à la chaine, les patients on les voit 2 minutes dans la journée, on prend pas le temps. C'est exactement ce que je ne voulais pas. J'ai besoin de me sentir épanouie dans mon travail, d'avoir envie d'aller bosser. Je rentre le soir, je me couche direct, mon boulot me bouffe je le sais.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ose pas aller en parler à la cadre, je sais même pas de toute façon si je peux aller dans un autre service. :(
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Hello all,

Pour donner suite, la crèche pour laquelle j'ai été interessée ne m'a pas prise :( il y a au quelqu'un d'autre sur le poste qui les interessait plus...

Tant pis, je poursuit ma recherche.

A+

Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

Zalykia a écrit :Des petites nouvelles...
je vois qu'on est nombreuses à galérer ! Et ca fait du bien de se sentir moins seule du coup...

Pour ma part pas de changement...

J'ai travaillé ce week-end, dimanche je suis partie à 22h30 passé au lieu de 21h30.. Tout ça parce que l'infirmière de nuit ne voulait pas faire la chimio prévu donc j'ai du la commencer toute seule pour qu'elle ai juste qu'à retirer la poche quand ce serait finit..
Et ensuite j'ai du me taper la commande de pharmacie parce que le lundi c'est le bordel et je savais qu'on aurait pas le temps de la faire. Et c'est pas elle qui aurait proposé !

Là j'entame mon 5ème jour et je taf encore demain.. On est 3 donc 6, 7 patients chacune, bah on trouve à peine le temps de se poser pour manger un bout. Alors que c'est une chance énorme de n'avoir si peu de patients à charge !!! Hier j'ai fais mon tour de 15h à 18h chez certains patients...

Les 2 autres infirmières sont dans la même galère aussi, donc c'est même pas que je suis mal organisée je pense... Ca doit être le service qui veut ça.

J'ai toujours dis que je ne voulais pas travailler dans ces conditions là. Là c'est à la chaine, les patients on les voit 2 minutes dans la journée, on prend pas le temps. C'est exactement ce que je ne voulais pas. J'ai besoin de me sentir épanouie dans mon travail, d'avoir envie d'aller bosser. Je rentre le soir, je me couche direct, mon boulot me bouffe je le sais.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ose pas aller en parler à la cadre, je sais même pas de toute façon si je peux aller dans un autre service. :(

coucou ton message m'a touché car cela doit vraiment etre difficile de bosser dans ces conditions la...

as tu signé un contrat avec cet hopital ou étais tu en période d essai?
moi une IDE est venue ds mon service il y a quelques temps et cela ne lui a pas plu elle est partie avant la fin de son intégration et ça n'a pas posé de problemes...

avant d en parler a la cadre renseigne toi auprès de la DRH de ton hopital pr savoir si c est possible non?
nymphirmière
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonjour!

Je me permets d'intervenir sur ce post pour vous sensibiliser à la continuité des soins.
En effet, s'il y a une présence IDE permanente dans les services, ce n'est pas juste pour faire joli! Le travail est fait par l'ensemble des équipes : si vous ne pouvez pas tout faire, les suivants continueront! Bien sûr, je ne parle pas des fainéants chroniques qui "laissent " le boulot aux suivants.
Je pense qu'une mise au point avec votre équipe peut être nécessaire!
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

Bonjour a tous,

Je suis tout a fait d'accord avec toi tulipe, ce n'est pas pour rien qu'il y a une IDE 24/24.
Mais malheuresement certains ne le voient pas de cette manière, ils prennent ca pour de la fénéantise ou pour quelqu'un qui ne travaille pas assez vite, ou mal organiser.
En gros tout travail qui s'ajoute en plus de leur soins habituels, elles ne trouvent pas ca normal.

Heuresement qu'elles ne sont pas toutes ainsi !! Merci pour les IDE de mon service qui l'accepte naturellement !!! :chine:
IDE en bloc opératoire
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

je suis entièrement d'accord avec toi...

Moi les IDE de mon service sont super sympas...il y en a une qui s'acharne à parler sur les autres et moi , lorsque j'étais ESI et que je voyais ça , je me suis promis de ne pas devenir hypocrite lorsque je serais IDE...

Alors lorsqu'elle parle sur celle du matin et qu elle dit "nan mais tu te rend compte tout ce qu elle m'a laissé alors qu elle avait largement le temps de le faire!!!" bah je pipe pas un mot et j essaie de défendre la collègue bah je me fais engueuler vous y croyez :choque: (engueuler du genre : oh arrete de faire la gentille la avoue ce que tu penses !!! )
nymphirmière
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

as tu signé un contrat avec cet hopital ou étais tu en période d essai?
moi une IDE est venue ds mon service il y a quelques temps et cela ne lui a pas plu elle est partie avant la fin de son intégration et ça n'a pas posé de problemes...

avant d en parler a la cadre renseigne toi auprès de la DRH de ton hopital pr savoir si c est possible non?

Non j'ai pas signé de contrat, c'est moi seule qui ai choisis de travailler dans ce service à la base... Là je suis en intégration pendant une année. Le service ou je suis fais partie d'un Pôle, et dans ce pôle il y a le service de chirurgie vasculaire où je devais aller à la base (avant d'avoir fais mon stage en Chir cardiaque) et où j'aimerais vraiment travailler, disons que le rythme et l'organisation me correspond le plus.
Hier j'ai pas mal discuté avec l'infirmière avec qui je suis en ce moment, qui est là depuis 6 mois mais qui est dans le même état d'esprit que moi. Pour elle les premiers mois d'une jeune DE sont toujours difficiles et qu'avant de prendre la moindre décision, je devrais attendre encore un peu.

Je me permets d'intervenir sur ce post pour vous sensibiliser à la continuité des soins.
En effet, s'il y a une présence IDE permanente dans les services, ce n'est pas juste pour faire joli! Le travail est fait par l'ensemble des équipes : si vous ne pouvez pas tout faire, les suivants continueront! Bien sûr, je ne parle pas des fainéants chroniques qui "laissent " le boulot aux suivants.
Je pense qu'une mise au point avec votre équipe peut être nécessaire!

Les cadres sont au courant qu'on a pas mal de soucis avec certains IDE de l'équipe de nuit... La cadre a même détaché une IDE de garde pour travailler quelques nuits et voir réellement ce qui s'y passe... !
Les nouveaux sont souvent rapidement jugés sur la façon dont ils bossent, si ils sont efficaces ou non etc. Si je suis restée 1h de plus c'est parce que je sais très bien que la chimio elle l'aurait pas fait et la pharmacie non plus. On aurait été emmerdé le lendemain ! Mais c'est clair que je me ferais pas avoir une seconde fois :?
Hier soir je suis encore partie à 22h15 parce que les brancardiers sont jamais venus chercher mon patient pour un transfert en Réa med :(
Y'a pas à dire c'est un bordel sans nom cette Hosto !
Partir ou rester ?
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Zalykia a écrit : Si je suis restée 1h de plus c'est parce que je sais très bien que la chimio elle l'aurait pas fait et la pharmacie non plus. On aurait été emmerdé le lendemain ! Mais c'est clair que je me ferais pas avoir une seconde fois :?
Hier soir je suis encore partie à 22h15 parce que les brancardiers sont jamais venus chercher mon patient pour un transfert en Réa med :(
Y'a pas à dire c'est un bordel sans nom cette Hosto !

Pour l'histoire de la chimio, je trouve ça très grave! Pourquoi penses tu que ta collègue ne l'aurait pas posée? Y a-t-il des précédents?

Concernant ton départ tardif d'hier : pourquoi as tu attendu les brancardiers? (N'oublie pas que ce n'est pas "ton" patient, malgré ce que tu dis :clin: !) Je ne comprends pas très bien ...

PS : ne prends surtout pas mes remarques comme des attaques envers toi, j'essaie juste de comprendre un fonctionnement de service qui me semble bien étrange ...
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Parce qu'elle m'a dit très clairement qu'elle ne le ferait pas !!!

J'ai attendu les brancardiers parce que quand je les ai appellé ils m'ont dit qu'ils envoyaient quelqu'un, que nous on était pas sufisemment en nombre vu la charge de travail pour pouvoir descendre le patient nous même. A 21h30 oui là c'était possible pour nous de le descendre. Pas avant.

Je dis "mon" patient parce que c'était moi qui m'en occupait tout simplement. C'est juste une façon de parler en fait ;) Pour moi il n'est pas qu'un numéro ou un patient parmi tant d'autre, je sais pas trop comment expliquer mais j'ai toujours parler comme ça en fait ;) et je crois que rien ni personne ne pourra changer ça lol :D

Et t'en fais je ne prends pas tes remarques pour des attaques lol :clin:
Je pense qu'hier il y a eu un gros soucis de brancardage voilà tout ! Comme ça doit arriver dans beaucoup de service, heureusement que c'est pas tous les jours comme ça !! :x
Partir ou rester ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Zalykia a écrit :Parce qu'elle m'a dit très clairement qu'elle ne le ferait pas !!!

:choque: :choque: C'est son boulot tout autant que le tien.. Ou est la continuité des soins alors ? :choque:

C'est effarant.. j'ai l'impression qu'elle profite du fait que tu es jeune DE et nouvelle arrivée dans le service en fait :roll:
Infirmière puéricultrice
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

L'équipe de nuit teste pas mal les nouveaux... J'avais été prévenus. Après si tu te laisse pas faire ou si tu gueule un bon coup ils te font plus chier !!

Je suis complétement d'accord avec vous sur la continuité des soins...
Mais sincérement dans ce cas précis, j'aurais du partir sans poser la chimio alors ???

C'est évident que je compte pas rester toutes mes soirées dans le service, mais je sais pas j'ai une conscience professionnelle comme tout le monde et là je me voyais pas rentrer chez moi ! Mais c'est surement la naiveté du jeune DE ...

:(
Partir ou rester ?
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Zalykia a écrit :L'équipe de nuit teste pas mal les nouveaux... J'avais été prévenus. Après si tu te laisse pas faire ou si tu gueule un bon coup ils te font plus chier !!

Mais sincérement dans ce cas précis, j'aurais du partir sans poser la chimio alors ???

Je pense que oui, car ce genre de pratiques risque de devenir la norme. A mon avis, la prochaine fois, tu fais tes transmissions ( ce qui est fait et ce qui reste à faire) et tu finis ton poste à l'heure.
Il s'agit de poser des limites et de faire intégrer la continuité des soins.
De la même façon, si un jour tu as du temps, tu peux avancer l'équipe suivante en préparant les bilans, la paperasse, etc. C'est comme ça que je fonctionne et ça se passe bien.
Mais je suis tout à fait consciente qu'en tant que jeune DE, il est difficile de se positionner.
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Tulipe a écrit :
Zalykia a écrit :L'équipe de nuit teste pas mal les nouveaux... J'avais été prévenus. Après si tu te laisse pas faire ou si tu gueule un bon coup ils te font plus chier !!

Je pense que oui, car ce genre de pratiques risque de devenir la norme. A mon avis, la prochaine fois, tu fais tes transmissions ( ce qui est fait et ce qui reste à faire) et tu finis ton poste à l'heure.
Il s'agit de poser des limites et de faire intégrer la continuité des soins.
De la même façon, si un jour tu as du temps, tu peux avancer l'équipe suivante en préparant les bilans, la paperasse, etc. C'est comme ça que je fonctionne et ça se passe bien.
Mais je suis tout à fait consciente qu'en tant que jeune DE, il est difficile de se positionner.

C'est clair que tu as raison. Et en plus je le sais, mais en tant que jeune DE j'ai pas envie qu'on pense que je fais pas mon taf (même si je pense que je tente de faire de mon mieux :( )
De toute façon, mon Loulou en a marre de me voir rentrer 1h en retard :D
Partir ou rester ?
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

je pense comme les autres tu devrais faire tout ce que tu peux faire et si tu laisses du travail et bien tantpis!!!

moi l'autre jour j'ai eu une journée de folie et l'IDE de nuit me prend plus ou moins la tête parce que j'ai oublié de faire un hémocue :choque: je lui ai dit bah tu peux le faire pendant ton tour la patiente ne dort pas la!
et toc!

je pense qu'il faut s'"imposer" et si tu commences à rester jusqu'a 22h 30 tu n'as pas fini!! :?

et puis si elle refuse de faire les soins qu'elle a à faire c'est elle qui se fera engeuler pas toi!!! à mon avis elle te dit ça mais elle les aurait peut etre fait...si jamais tu étais partie en disant non désolée j ai fini mon travail la je rentre!! :malefiq:
nymphirmière
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

j'était heureuse d'^tre diplômé, mais ce diplome ne ma pas préparé faire la secrétaire pour les sorties.
aujourd'hui j'ai eu une réa difficile, qui c'est terminé par un DC. j'avais l'impression d'être gauche, mal organisee, un vrai champ de batail . La mort à gagné probablement un EP massif. La famille en deuil

diplômée depuis 1 mois
Répondre