24 janvier: Journée de grève de la FP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Facile, pas cher et ca peut rapporter gros.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

vané a écrit :Exact, même réquisitionné on est comptabilisé comme gréviste c'est déjà ça pour les statistiques !

Il y a quelques années le droit de grève était bafoué dans mon hôpital,car les agents en grève sur un jour de repos n'étaient pas comptabilisés.Les syndicats sont montés au créneau. Désormais tout agents doit pouvoir se mettre en grève sur un repos quelconque(congés payés, RTT,journée aménagée, repos supplémentaire ,RH) .Le cadre affecte un horaire sur le planning pour que le droit de grève soit exercé et le repos est déplacé sur un autre jour ou reporté en heure supplémentaire.Un cadre qui refuse de procéder ainsi est considéré comme un cadre refusant le droit de grève!!! Donc les statistiques sont de vraies statistiques: et çà c'est important même si on n'est pas dans la rue parce qu'on est réquisitionné!!! Ras le bol des agents qui se contentent de râler ,de dire que çà ne sert à rien mais qui ne proposent rien non plus! :malefiq: :malefiq: :malefiq: Je sais que çà ne va pas plaire à certains....mais je reste persuadée que si le droit de grève était utilisé à son maximum il porterait plus de fruits!
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

syskhann™ a écrit :
Juli£n a écrit :Les manifestations ne servent a rien.
On doit aller travailler! !!!requisition!!!

:fleche: Atterrant... :choque: :choque:

Ceux que je veux dire, c'est que je suis pour une demission collective, qlq ch de plus conséquent qu'une simple mobilisation ou il y aura encore personne dans les rues, et 2 sec au info, toutes chaines confondus.

On voit bien ce qu'on donner les mobilisations précédente, et cela depuis combien de temps...???
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

dommage.... je suis en congé mat...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Juli£n a écrit :Ceux que je veux dire, c'est que je suis pour une demission collective, qlq ch de plus conséquent qu'une simple mobilisation ou il y aura encore personne dans les rues, et 2 sec au info, toutes chaines confondus.

On voit bien ce qu'on donner les mobilisations précédente, et cela depuis combien de temps...???

:fleche: Mais moi je suis pour les deux... Pourquoi dis-tu qu'il n'y "aura" personne dans les rues ?? Forcement si tout le monde se dit ca on n'est pas pret de voir la profession se bouger le cul... Au contraire il faut rester optimiste on se disant que la profession va se réveiller ("I have a dream..." :roll: ), et que cette fois si ca va s'entendre... Effectivement , actuellement si on arrive a réunir 5000 infirmières dans les rues tout le monde s'en fou, après si on est 200 000, c'est un peu différent, mais pour ca il faut se prendre par la main, mettre ses chaussures, et surtout en parler autour de soi pour qu'un max de personnes y aillent...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit : Effectivement , actuellement si on arrive a réunir 5000 infirmières dans les rues tout le monde s'en fou, après si on est 200 000, c'est un peu différent, mais pour ca il faut se prendre par la main, mettre ses chaussures, et surtout en parler autour de soi pour qu'un max de personnes y aillent...

ça tourne plus souvent autour de 200, je parle d'une manif spécifiquement infirmière
J'ai pas de bons souvenirs récents :mal:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Gengis a écrit :
syskhann™ a écrit : Effectivement , actuellement si on arrive a réunir 5000 infirmières dans les rues tout le monde s'en fou, après si on est 200 000, c'est un peu différent, mais pour ca il faut se prendre par la main, mettre ses chaussures, et surtout en parler autour de soi pour qu'un max de personnes y aillent...

ça tourne plus souvent autour de 200, je parle d'une manif spécifiquement infirmière
J'ai pas de bons souvenirs récents :mal:

Nous sur grenoble on a fait 600 en mars! Infirmiers et étudiants..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Myrrha a écrit :
Nous sur grenoble on a fait 600 en mars! Infirmiers et étudiants..

y'a toujours un endroit qui montre le chemin
j'ai lu que la Révolution française était partie de Grenoble :lol: 8)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Bonjour
Voici notre appel.
Infirmiers, AS et étudiants.
Publics ou privés.
Publics directement concernés.
Privés demain.
Résistance ou obéissance? Votre choix peut changer quelque chose.
Quelques heures de votre temps...
APPEL A LA GREVE DE SUD-24 janvier 2008
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je me suis déclaré gréviste, bien qu'en congés
Je serai présent à la manif de Paris à priori seul de mon établissement :roll:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Les gens sont ils d'accords avec le gouvernement ou bien amorphe?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
misspara
Adepte
Adepte

Message par misspara »

Existe t il un mouvement sur Lille? une manif prevue? comment se renseigner?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

SUD Montperrin a écrit :Les gens sont ils d'accords avec le gouvernement ou bien amorphe?

Amorphe pour ne pas dire pire :roll:
Les tracts nationaux ont été distribués dans les services suite à mon intervention.
Il n'y a eu aucun affichage dans l'établissement des syndicats fraichement élus et personne ne s'en offusque (perso j'ai pas voté pour eux :mal:)
Quand j'en ai parlé, tout le monde a à ses dires d'autres préoccupations, ressasse les sempiternelles excuses et idées reçues pour les grèves et les manifs...

Que répondre ?
Je leur ai dit qu'il s'agissait de leur avenir et qu'eux seul en était maitre...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

ben grève ou pas, je dois quand même bosser étant donné que je reprend mercredi après mon congé mat!!! :?
Image
SUD Montperrin
VIP
VIP

Encore une fois, même si tu vas travailler, insiste pour que tu sois comptabiliser comme gréviste. Si bien sur ce mouvement "t'interpelle".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre