Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

point de nouvelles des valeureux ixprim et waia....
je suis d'accord avec toi ,le bon ixprim mérite vraiment sa place et c'est déjà à la limite de l'inacceptable qu'il ai été recalé jusque ici....
mais la revolution est en marche nous manifesterons pour ta cause ô ixprim le grand!!!
sinon fred prêt pour la rentrée à epinal???? moi je continue à avoir cette etrange sensation....ca va faire bizarre de retourner à l'ecole (en plus de ça je suis platré a cause d'une vilaine chute à moto) ca va le faire la rentrée j'vous l'dit !!!!!
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Kernelle

Message par Kernelle »

Bonjour!

J'avais suivi le forum et ça fait plaisir de vous revoir.
Moi je suis en plein doute sur ma rentrée. J'ai vraiment envie de faire l'école mais j'ai de gros soucis financiers et me demande si la meilleure solution n'est pas de travailler un an (dc mettre de côté) et de passer le permis donc de demander un report à la directrice de l'école.

Qu'en pensez-vous? le report me sera t-il accordé? je n'ai pas envie de perdre le bénéfice de mon concours surtout que j'ai vraiment envie de faire mon école et qui plus est à Laxou mais des pbs financiers n'aident pas à se concentrer sur les cours et j'ai envie de m'y mettre à 100%.

Merci d'avance pour vos conseils
bonne journée à tous
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

hans_averell a écrit :point de nouvelles des valeureux ixprim et waia....
je suis d'accord avec toi ,le bon ixprim mérite vraiment sa place et c'est déjà à la limite de l'inacceptable qu'il ai été recalé jusque ici....
mais la revolution est en marche nous manifesterons pour ta cause ô ixprim le grand!!!
sinon fred prêt pour la rentrée à epinal???? moi je continue à avoir cette etrange sensation....ca va faire bizarre de retourner à l'ecole (en plus de ça je suis platré a cause d'une vilaine chute à moto) ca va le faire la rentrée j'vous l'dit !!!!!

Inaccéptable, pour ixprim........je suis d'accord à 200%.......surtout que lorsque je relis les résumés qu'il a fait de ses préstations aux différents oraux.....j'ai trouvé cela très bien....il a une grande culture générale, et de la répartie...

pour ma part, c'est bientôt la rentrée, alors c'est sur, cela fera un peu bizare de se retrouver à l'école........à presque 38 ans !!! mais je ne serais pas un élève, je serais "stagiaire de la formation"....et puis je retrouverai une grande figure "marmottesque"...puisque cette aventure sera partagée avec l'ami "super 112"....qui a été admis à Epinal, avec un excellent 17/20 et cela fait plaisir....être enfin reconnu pour ce que l'on est...alors qu'à d'autres oraux......ayant dit quasi la même chose...on s'était fait méchamment sortis........même pas en LC.......
Enfin, l'essentiel n'est pas de regretter ce qui ne dépend pas de nous :clin: car chaque IFSI recherche un "profil" en particulier...c'est ce qu'ils définissent dans le "projet pédagogique" propre à chaque école....

Hans, soigne bien ta jambe cassée...... :oops: .... c'est certain c'est pas le top d'être platré... mais finalement tu t'en tires bien....

PS: à l'IFSI tu te feras dorlotter !!!!!!

A bientôt !!!!!!!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Kernelle a écrit :Bonjour!

J'avais suivi le forum et ça fait plaisir de vous revoir.
Moi je suis en plein doute sur ma rentrée. J'ai vraiment envie de faire l'école mais j'ai de gros soucis financiers et me demande si la meilleure solution n'est pas de travailler un an (dc mettre de côté) et de passer le permis donc de demander un report à la directrice de l'école.

Qu'en pensez-vous? le report me sera t-il accordé? je n'ai pas envie de perdre le bénéfice de mon concours surtout que j'ai vraiment envie de faire mon école et qui plus est à Laxou mais des pbs financiers n'aident pas à se concentrer sur les cours et j'ai envie de m'y mettre à 100%.

Merci d'avance pour vos conseils
bonne journée à tous

Un petit conseil kernelle, pour le financement de ta formation, tu peux aller t'inscrire comme demandeur d'emploi ....... si tu ne perçois pas d'allocations assedics, il est possible que ce soit le CNASEA qui finance ta formation et te rémunère...

sinon y'a les bourses, et d'autres moyens que tu trouveras à cette page:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

à la rubrique "financement" :clin:

il y a aussi ce lien plus complet:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php

toujours à la rubrique "financement".......

Voila, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions....
inscrits toi sur la liste des demandeurs d'emploi: appel le 3949 c'est le n° des assedics.... ou alors, tu peux allez directement rencontrer des conseillers de la "mission locale"..... (c'est l'anpe pour le "djeuns")
et là tu pourras y trouver les renseignements et les explications nécessaires.......

Allé courage !!!!!!

(bravo pour le concours :clin: )
hans_averell
Fidèle
Fidèle

salut à vous.

kernelle je te donnes mon point de vue et mon vécu...
j'étais maçon avant de passer les concours et ma femelle était boulangère...soit pas assez de revenus pour mettre de côté mais déjà à peine pour finir les mois...puis un soir en rentrant du boulot...partie ,disparue . naturellement une fois les resultats passés.
mais bon j'y suis j'y reste pas question de perdre encore plus de temps et j'avoue que je suis prêt à galérer pendant 3 ans s'il le faut.sinon renseignes toi vite pour le report de scolarité car à mon avis il faut y'aller vite. sinon le bon fred t'as effectivement mis les essentiels liens qui pourront t'aider...moi j'ai droit à aucune aide je devrai compter sur les bourses uniquement.

quoi qu'il en soit felicitations et si tu as besoin de conseils n'hesites pas à venir nous trouver.en esperant se croiser en fevrier à laxou donc !!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Sinon pour le fifinancement......y'a peut être possibilité d'aller voire une assistante sociale...........qui connait sans doute d'autres pipistes de fifinancement.....

:clin:
Kernelle

Message par Kernelle »

Et voilà....je suis allée à l'IFSI ce matin et on m'a donc expliqué que le report dans mon cas n'était pas possible. Donc comme pour toi Hans c'est parti pour 3 ans de galère mais ça en vaut la peine. Normalement je devrais toucher les bourses c'est toujours ça. Et quitte à faire un prêt étudiant si ça ne va vraiment pas.
Du coup je recherche un appartement à Laxou. Là j'habite Nancy mais mon loyer est trop élevé. Et sans permis (il est temps que je m'y mette....) il faut que je me rapproche de l'école.
Voila du coup on se verra le 25 février
Auj on a reçu les papiers pour la rentrée....ça se rapproche...le stress monte

à bientôt
Tu me diras comment tu es qu'on se reconnaisse à la rentrée ca serait sympa
bonne journée
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Kernelle a écrit :Et voilà....je suis allée à l'IFSI ce matin et on m'a donc expliqué que le report dans mon cas n'était pas possible. Donc comme pour toi Hans c'est parti pour 3 ans de galère mais ça en vaut la peine. Normalement je devrais toucher les bourses c'est toujours ça. Et quitte à faire un prêt étudiant si ça ne va vraiment pas.
Du coup je recherche un appartement à Laxou. Là j'habite Nancy mais mon loyer est trop élevé. Et sans permis (il est temps que je m'y mette....) il faut que je me rapproche de l'école.
Voila du coup on se verra le 25 février
Auj on a reçu les papiers pour la rentrée....ça se rapproche...le stress monte

à bientôt
Tu me diras comment tu es qu'on se reconnaisse à la rentrée ca serait sympa
bonne journée

Coucou Kernelle :D

pour le financement tu peux aussi jetter un oeil sur les liens que j'ai laissé...

Sinon, pour Hans, tu le reconnaitras facilement.....il a reçu un éclat d'obus dans la jambe......il est plâtré :conf:

:clin: :tchao:
Kernelle

Message par Kernelle »

Effectivement j'avais oublié ce détail... :oops:

Pour le financement j'ai à peu près tout regardé mais rien à faire ça ne marche pas...par ex il me manque - de 200 heures pour atteindre les 910 heures demandé par les ASSEDICS. Là je fais les nuits pour 15 jours mais ça ne sera pas suffisant. De toute façon même si j'avais mon quota d'heures le 23 février je n'aurai pas le temps de m'inscrire aux ASSEDICS et d'être un jour au chômage :x .

Ca n'entame pas ma motivation pour faire l'école mais c'est sur ça aurait été plus simple.

En tout cas merci beaucoup pour les liens que tu m'as fourni c'est gentil tout plein :D

Kernelle
hans_averell
Fidèle
Fidèle

héhé....oui une des marques du vietnam...c'etait pas not' guerre putain!!!! :lol:
non peut etre que cette vilaine chaussette blanche et rigide ne sera plus là pour la rentrée...pourquoi tu viens d'où kernelle?? parce que moi je viens d'opter pour la solution nid familial et c'est pas mal "economiquement parlant".
je vais aller regarder tout ça c'est pas normal qu'apres 1an et demi de travail j'ai pas droit à plus d'aide....menons l'enquête....la série continue; aprés hans l'etudiant, hans le maçon, hans le survivor,hans le chômeur, voici hans le détective !!!!!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

how how hooowwwww !!!!!!!

et oui je viens d'avoir la confirmation, je serai réparé pour la rentrée et le plâtre enlevé le 13 fevrier (ne m'applaudissez pas je ne le merite pas....mais qu'est ce qu'il est solide le bougre !!!! c'est du bon matos !)

sinon concernant les logements je ne sais pas si c'est possible mais la MGEL propose des trucs avantageux paraitrait-il....à mediter !
sinon je te fais une petite place sous mon carton (un carton de frigo, spacieux et confortable et entièrement meublé) le loyer étant seulement de 2 citadelles par semaine (bah oui y'a pas le chauffage donc faut bien compenser hein )!!!
je compte même adopter quelques chiens, chats et pigeons errants pour qu'ils nous tiennent au chaud avec leur souffle comme le petit jésus!
en plus en se plaçant juste sur le parking de l'ifsi on serait tout prêt (pas con !!!!)
voila voila toutes ces conneries pour te souhaiter bon courage dans ta quête et aussi pour eveiller un peu ce forum dont la flamme s'eteind de jour en jour....; :pleure: où êtes vous donc mes marmottes ????? jvous aime avec tout l'amour qu'une marmotte peut porter aux marmottes de sa meute pourtant !!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

On est toujours là hans!!! par contre toujours pas de nouvelles de ixprim...j'espère qu'il ne restera pas sur un échec...
Je suis rassurée pour ta jambe, j'en dormais pas la nuit tu sais!!!

Par contre, pour ce qui est des logements MGEL, j'en ai déjà visité, et d'un je les trouve cher pour ce que c'est et de deux, ces appart' sont assez déprimants, on dirait un peu des chambres d'hôpitaux (je veux travailler dans un hôpital mais pas l'impression d'y être quand je rentre chez moi !!!
:lol: )
hans_averell
Fidèle
Fidèle

salut !

pour ixprim je ne m'en fais pas....il n'a pas le profil de maniaco-depressif post traumatique et je suis persuadé qu'en tant que leader spirituel du groupe il saura montrer qu'il ne baisse jamais les bras !

tu t'es fais du souci à ce point pour ma jambe??? :choque: et ben ça me perturbe j'avoue.... :oops: mais fallait pas hein je vous ai dis que les principales caracteristiques d'un hans c'est imbécilité et....et...et.... solidité !!!

et puis ben pour les logements mgel moi je dis....solution carton (pour la terre :lol: ) alors !!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Tant pis un rève de moins: :fleche: accéder à Laxou :pleure:

Donc rebelotte les concours pour retenter mon rêve pour la rentrée 2008-2011 : :fleche: Verdun :D

et cette fois ci jespère y arriver sinon......!! Ben c'est de nouveau Laxou que je tenterai.. :lol:

Enfin bref, bravo à tous ceux qui y sont arrivés :clap: :D
IDE made in belgique
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pourquoi tu ne passes pas Brabois ou Lionnois à Nancy?
Répondre