IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Qu'est-ce qu'ils sont chouettes les modérateurs sur ce site ...
Enfin bref, pour en revenir à votre idée de forum, il me semble qu'il en existe déjà un en dehors de ce site. Si je me trompe pas, r0hm1 avait laissé l'adresse de ce forum quelque part sur le forum de ce site !
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

t'es encore sur le forum, rohm1? moi qui pensait que quand on était pris à l'ifsi, on allait plus sur ce forum!! tu es le seul je crois!
all you need is love
Audrey33
Régulier
Régulier

Re: promo 2008-2011

Message par Audrey33 »

opsys a écrit :je ne sais pas si ils envoient une lettre ou pas mais n'hésite pas à appeler l'école c'est pas grave ils sont là pour nous répondre!!!
:clin: :clin:

:lol: :lol: :lol:

Et même si ils sont pas très agréables quand ils te répondent ben c'est pas grave ils sont payés pour :lol: :lol: :lol:
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Acatlah a écrit :Qu'est-ce qu'ils sont chouettes les modérateurs sur ce site ...
Enfin bref, pour en revenir à votre idée de forum, il me semble qu'il en existe déjà un en dehors de ce site. Si je me trompe pas, r0hm1 avait laissé l'adresse de ce forum quelque part sur le forum de ce site !

Je sais pas si il en existe déjà un mais celui la sera spécial promo 2008-2011 mais chut.... j'en dis pas plus sinon mon post va disparaître... :?
Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
pouloudoudou
Régulier
Régulier

Message par pouloudoudou »

Ils ne renvoient rien après le dépôt du dossier, je leur ai remis en main propre et leur ai demandé s'ils donnaient un justificatif , la secrétaire m'a dit qu'ils renverraient juste les info concernant la rentrée plus tard et que pour les bourses et la mutuelle on verrait ça une fois rentrés en cours. Après c'est sûr que vous pouvez appeler pour savoir si votre dossier est arrivé à bon port.
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

pour répondre aux questions en vracs:

Pas de cours de sport à l'école
Pas de cours d'anglais ou d'espagnol

Et oui il existe un site avec les cours, et un forum. Pour la promo 2007-2010 voir à la rentrée si vous voulez faire des liens pour avoir des infos. Mais aprés vous verrez ça avec vos parrains marraines, si ça fonctionne bien cette année. Moi j'reste dispo sur msn.
L'adresse du site est dans le lien de mon site perso dans mon profil forum.
Mdr papille tu fais quoi là ? t'es pas sur un bouche à bouche avec pause de DSA ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

Franchement je ne comprends pas vraiment...
vous voulez créer un forum perso?... "pour dire des betises"
Je dois avoir une petite hallucination, j' ai certainement trop bu!
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Vendetta33 a écrit :Franchement je ne comprends pas vraiment...
vous voulez créer un forum perso?... "pour dire des betises"
Je dois avoir une petite hallucination, j' ai certainement trop bu!

Non non tu n'hallucines pas, c'est bien ce qu'on veut faire... Mais pas que pour dire des betises lol !!! Et d'ailleurs le plus gros est fait, je vous tiendrais au courant ds les jours à venir :D
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

salut,
Ben en général, chaque promo a son propre site.
Histoire de mettre en ligne des cours que vous avez pu avoir sur clé usb car cours présentés en powrt point
Ensuite, le forum,béh,c'est que ça fait un bien fou, n'oublié pas que c signé pour + 3 ans, donc, besoin d'un forum pour puiser ressources, et aussi pouvoir râler sans vergogne.
NB: méfiance à ceux qui pense qu'il sera facile d'obtenir les cours sur clé et hop pas besoin aller en cours...mauvaise idée! nos notes sont + claires. De + face à l'absentéisme, seront très tentés de ne + donner cours sur clé, c du vécu.
Ma promo a son propre site et je viens aussi ici pour papoter et répondre quand je sais, c'est sympas
Voiloù
Biz à tous.
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
louloutte44

Message par louloutte44 »

Dîtes j'espère que les profs à l'IFSI ne font pas que lire leurs power point !!!! :? Sinon ça risque d'être vite ennuyeux lol
A ce propos comment sont les cours ? Les profs sont plutôt du genre à réexpliquer si on n'a pas compris ou du genre "débrouillez vous" ?
Est ce qu'on aura beaucoup de choses à acheter ?
opsys
Habitué
Habitué

promo 2008-2011

Message par opsys »

j'espère aussi que c'est pas que du power point car c'est galère!!

Au moins les cours sont clairs!!! :lol: :lol:

Il parait que les profs sont sympa sauf un mais j'en sais trop rien...c'est didouxluckie qui m'en avait parlé, enfin bon on verra bien!!!

:lol: :lol: :lol:
leo29850

Message par leo29850 »

j'aurai bien posé la meme question que louloutte mais bon, c'est déja fait, j'ai hate de voir la réponse

sinon, j'ai trouvé mon appart, déposé mon dossier vendredi, et je viendrai pour la soirée de pré rentrée, mais j'ai posté en mp a cisou je crois pour prévenir,

j'écris en fait principalement pour donner quelques info pour ceux qui cherchent encore un appart

moi j'ai visité quelques appart juste a coté de l'ifsi, rue d'arlac au 16 à bdx, et av je-ne-sais-plus-comment-qui-est-dans-la-continuité-de-la-rue-d'arlac-à-mérignac et il restait quelques places vendredi matin (oui je suis allé vendredi aussi ) sinon il y a des agences (enfin au moins 1) qui mettent en relation loueur et les personnes en recherche de location, ça peut etre un bon plan

enfin, moi j'ai trouvé mon appart dans le paruvendu, j'ai eu direct un bon contact avec ma proprio, et l'appart a beau faire 20m², il est 2 fois plus grand, j'en suis tombé amoureux, bref

contactez moi pour les petites info pratique que je peux vous donner depuis brest
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
Audrey33
Régulier
Régulier

Message par Audrey33 »

Coucou tout le monde !

Un pti message juste pour vous dire que ça y est le forum spécial IFSI Pellegrin promo 2008-2011 est ouvert !

Je vous donne le lien, il ne vous restera plus qu'à vous inscrire pour qu'on puisse le faire vivre tous ensemble : http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/

J'espère vraiment qu'il vous plaira et si vous avez des questions n'hésitez pas !

A bientôt sur notre forum

Audrey !
Vendetta33

Message par Vendetta33 »

Je plaisantais...
Sincèrement félicitation, c' est une très bonne chose et c' est vraiment sympa comme approche: j' ai trouvé la première page d' acceuil sur les règles de vie du forum très sympa. :clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

louloutte44 a écrit :Dîtes j'espère que les profs à l'IFSI ne font pas que lire leurs power point !!!! :? Sinon ça risque d'être vite ennuyeux lol
A ce propos comment sont les cours ? Les profs sont plutôt du genre à réexpliquer si on n'a pas compris ou du genre "débrouillez vous" ?
Est ce qu'on aura beaucoup de choses à acheter ?

J'aurais bien aimé aussi avoir ces petites précisions...alors si un(e) étudiant(e) passe par là..... :D

Merci !
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Répondre