Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Bonjour, une question me trotte dans la tete: et si ,pour une raison lambda,on decide après avoir commencé l'année scolaire dans son établissement d'affectation,de demissionner de l'éducation nationale? Sachant que l'on est stagiaire et en détachement de la fonction publique hospitalière,la première année , comment cela se passe il?
Après tout , le metier peut ne pas correspondre à nos attentes , on peut avoir d'enormes problèmes relationnels au sein de l'établissement et il y a plein d'autres raisons possibles ......
Merci de m'éclairer
Après tout , le metier peut ne pas correspondre à nos attentes , on peut avoir d'enormes problèmes relationnels au sein de l'établissement et il y a plein d'autres raisons possibles ......
Merci de m'éclairer
- lola normande
- Star VIP
Re: Démission ?
sandourun a écrit :Bonjour, une question me trotte dans la tete: et si ,pour une raison lambda,on decide après avoir commencé l'année scolaire dans son établissement d'affectation,de demissionner de l'éducation nationale? Sachant que l'on est stagiaire et en détachement de la fonction publique hospitalière,la première année , comment cela se passe il?
Merci de m'éclairer
Tu as la possibilité alors de retourner dans la FPH, à l'hopital. Par contre, je pense ( c'est juste ma vision des choses, pas forcement la réalité ) que l'EN te demandera de finir ton année scolaire, un peu comme l'hopital peut repousser ton depart en détachement le temps que tu sois remplacée.
J'avoue ne jamais m'etre posée la question, je suis plutot d'un caractère à aller jusqu'au bout, quoiqu'il arrive, donc je savais en arrivant à l'EN que je faisais au moins la 1ere année en entier, quoiqu'il se passe.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Libellule12
- Forcené
tu n'as pas tort, mais là à mon avis il faut peser le pour et le contre, pour décider entre retourner en service hospitalier, perdre le bénéfice du concours, et attendre la fin de l'année pour demander une mutation et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (quoi qu'à la Réunion l'expression serait plutôt "voir ailleurs si le sable est plus chaud"?)
alors,sandourun, c'est quoi ces questions à la ...........???tu vas pas me laisser tomber!!!!
Tu veux savoir???figures toi que je connais 3 IDE qui ont laissé tomber leur poste du jour au lendemain, elles ont simplement été voir la conseillère technique en lui expliquant qu'elles se sentaient mal dans leur boulot,qu'elles se rendaient compte que çà ne leur convenait pas et toc, elles ont repris un autre chemin.Ceci dit,elles l'ont fait pratiquement dans les 15 jours qui ont suivi leur affectation!Elles ont été remplacées par des contractuelles pour l'année scolaire.
Je pense qu'on a tout à fait le droit de se tromper dans nos choix et si on peut rectifier le tri avant de virer chèvre,autant le faire,non?
A +

Tu veux savoir???figures toi que je connais 3 IDE qui ont laissé tomber leur poste du jour au lendemain, elles ont simplement été voir la conseillère technique en lui expliquant qu'elles se sentaient mal dans leur boulot,qu'elles se rendaient compte que çà ne leur convenait pas et toc, elles ont repris un autre chemin.Ceci dit,elles l'ont fait pratiquement dans les 15 jours qui ont suivi leur affectation!Elles ont été remplacées par des contractuelles pour l'année scolaire.
Je pense qu'on a tout à fait le droit de se tromper dans nos choix et si on peut rectifier le tri avant de virer chèvre,autant le faire,non?
A +
fin de contrat
contractuelle ide éducation nationale jusqu'en aout 2008, je viens de trouver un poste en territorial, quelqu'un peut-il me dire combien j'ai de préavis à donner pour pouvoir quitter mon poste? ce n'est pas marqué sur mon contrat!
préavis
Le mieux c'est de te renseigner auprès du rectorat.
Normalement,c'est un contrat avec une date de fin très précise comme pour un cdd et si tu pars plus tôt,il y a rupture de contrat et on peut te faire des noises.
Mais,comme c'est l'EN,il y a peut-être moyen de négocier vu qu'ils ont souvent d'autres IDE sous le coude.
A voir et tiens nous au courant
Normalement,c'est un contrat avec une date de fin très précise comme pour un cdd et si tu pars plus tôt,il y a rupture de contrat et on peut te faire des noises.
Mais,comme c'est l'EN,il y a peut-être moyen de négocier vu qu'ils ont souvent d'autres IDE sous le coude.
A voir et tiens nous au courant
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis dans l'éducation nationale depuis 1 an et demi mais là je pars pour faire du libèrale, ras le bol des salaires à ras les paquerettes.
Pour la démission, le temps de préavis dépend de la date de ton contrat.
moins de 6mois c'est 1 semaine de préavis
plus de 6mois c'est 1 mois et plus d'un an alors là je ne sais pas, mais je pense deux mois.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider.
Ton contrat, es-tu sur qu'il va jusqu'en aout, car en génèral, ça s'arrête en juin.
De toutes façons c'est la date de départ qui compte pas la date de fin
Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis dans l'éducation nationale depuis 1 an et demi mais là je pars pour faire du libèrale, ras le bol des salaires à ras les paquerettes.
Pour la démission, le temps de préavis dépend de la date de ton contrat.
moins de 6mois c'est 1 semaine de préavis
plus de 6mois c'est 1 mois et plus d'un an alors là je ne sais pas, mais je pense deux mois.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider.
Ton contrat, es-tu sur qu'il va jusqu'en aout, car en génèral, ça s'arrête en juin.
De toutes façons c'est la date de départ qui compte pas la date de fin
- aquoiboniste
- Forcené
Help! Besoin de renseignements sur la disponibilité !
Mon cas est un peu compliqué mais je vais essayer d'être claire!
Je suis titulaire depuis 8 ans, et je souhaite quitter l'EN. Pour cela, j'ai passé le concours de puer que j'ai obtenu en novembre 08. Je n'ai pas obtenu de congé formation (l'inverse m'aurait étonnée...mais ça c'est un autre débat!),j'ai donc fait un report de formation pour janvier 2010. Cette année, je renouvelle bien-sûr ma demande de congé formation. Si je ne l'aie pas, je quitte l'EN et ne me pose aucune question. Par contre, si je l'obtiens, je ne l'obtiendrai que de janvier à juin, puis j'aurai un deuxième congé de septembre à décembre. (la formation de puer étant de janvier à décembre, ça complique les chose...).
Pour obtenir un congé formation, il faut être titulaire de son poste, et c'est là que les choses se compliquent pour moi.
En effet, mon mari vient d'être muté. Pour cette année, ma demande de congé vient de partir. Pas de problème, je suis titulaire. Par contre, je ne peux pas demander de mutation (une mut annule le congé formation!), et de toute façon, le mouvement interacadémique est clos depuis un moment déjà. Si j'obtiens mon congé, ce sera donc de janvier à juin.
Je comptais prendre une disponibilité de septembre à décembre pour être auprès de mes enfants à la rentrée des classes. Mais si on prend une dispo, on perd son poste . Je ne serai donc plus titulaire, et je ne pourrai plus demander un congé pour la fin de la formation (de septembre à décembre 2010). Vous me suivez????
Alors, voilà ma question exacte: Y a t'il une solution pour être auprès de sa famille pendant une période et qui nous permette de ne pas perde son poste??? Ou alors, y a t'il un délai si on prend une disponibilité très courte avant de perdre son poste? Et d'ailleurs, peut on prendre des dispo. très courte????
Le but pour moi est d'être auprès de ma famille au moment de la rentrée des classes, car tout sera nouveau pour eux, et de ne pas perdre mon poste pour avoir droit à la fin du congé formation.
Mille mercis de m'avoir lue, et j'espère vraiment avoir une réponse.....
Je suis titulaire depuis 8 ans, et je souhaite quitter l'EN. Pour cela, j'ai passé le concours de puer que j'ai obtenu en novembre 08. Je n'ai pas obtenu de congé formation (l'inverse m'aurait étonnée...mais ça c'est un autre débat!),j'ai donc fait un report de formation pour janvier 2010. Cette année, je renouvelle bien-sûr ma demande de congé formation. Si je ne l'aie pas, je quitte l'EN et ne me pose aucune question. Par contre, si je l'obtiens, je ne l'obtiendrai que de janvier à juin, puis j'aurai un deuxième congé de septembre à décembre. (la formation de puer étant de janvier à décembre, ça complique les chose...).
Pour obtenir un congé formation, il faut être titulaire de son poste, et c'est là que les choses se compliquent pour moi.
En effet, mon mari vient d'être muté. Pour cette année, ma demande de congé vient de partir. Pas de problème, je suis titulaire. Par contre, je ne peux pas demander de mutation (une mut annule le congé formation!), et de toute façon, le mouvement interacadémique est clos depuis un moment déjà. Si j'obtiens mon congé, ce sera donc de janvier à juin.
Je comptais prendre une disponibilité de septembre à décembre pour être auprès de mes enfants à la rentrée des classes. Mais si on prend une dispo, on perd son poste . Je ne serai donc plus titulaire, et je ne pourrai plus demander un congé pour la fin de la formation (de septembre à décembre 2010). Vous me suivez????
Alors, voilà ma question exacte: Y a t'il une solution pour être auprès de sa famille pendant une période et qui nous permette de ne pas perde son poste??? Ou alors, y a t'il un délai si on prend une disponibilité très courte avant de perdre son poste? Et d'ailleurs, peut on prendre des dispo. très courte????
Le but pour moi est d'être auprès de ma famille au moment de la rentrée des classes, car tout sera nouveau pour eux, et de ne pas perdre mon poste pour avoir droit à la fin du congé formation.
Mille mercis de m'avoir lue, et j'espère vraiment avoir une réponse.....
Puéricultrice en maternité
- lola normande
- Star VIP
Re: Help! Besoin de renseignements sur la disponibilité !
Que t'as conseillé les syndicats ? Un congé parental peut être ? ou un poste à mi temps ce qui te permettrait d'être souvent à la maison tout de même.
Les dispo, c'est un an, 3 ans ou 5 ans renouvelable.
Les dispo, c'est un an, 3 ans ou 5 ans renouvelable.
Lola normande