post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
depeche toi d'en parler a ton ifsi,c'est hyper grave ce que tu raconte!!il y a apparement des enfants ou ado en jeu!si tu es remarquer par ton ifsi ca ne pourras etre qu'en bien!!!fais quelque chose et le plus rapidement possible sinon ca risque d'etre non assistance a personne en danger!!
bon courage a toi!
bisous
bon courage a toi!
bisous
oui il faut en parler et comme nous on dit nos formateurs il ne faut pas tout accepter à cause de la peur de la note!
Tant pis à l'ifsi si c'est vraiment ce que tu dis il comprendrons et fermeront peut etre le lieu de stage et cette personne me semble etre en difficulté elle même et dangereuse...
Bon courage
Tant pis à l'ifsi si c'est vraiment ce que tu dis il comprendrons et fermeront peut etre le lieu de stage et cette personne me semble etre en difficulté elle même et dangereuse...
Bon courage
ESI CRF Toulouse 2007-2010
il faudrait peut-etre signaler également ce comportement ailleurs qu'à l'IFSI!!!!
elle est dangereuse,cette IDE
Ben plutôt oui , je pense qu'il ne suffit pas que de changer de lieu de stage.Enfin dans l'immédiat et pour toi, oui sans doute.Mais ensuite de faire en sorte que l'ifsi ou toi même fassiez remonter l'information beaucoup plus haut..
Surtout il ne faut pas avoir peur d'en parler , tu ne seras pas mal vu.Au contraire tu as une conscience professionnelle.tu ne peux pas faire l'autruche...
V. Benet a écrit :Ok pour "alerter", mais attention, tout ce que vous pouvez voir dans le cadre de la formation doit OBLIGATOIREMENT repasser par le directeur de l'IFSI pour remonter à qui de droit (DDASS, DRASS, Directeurs divers et variées !!!) .....
Oui bien sur !!
c'est pour ça qu'on lui dit d'alerter son école !
Mais il vaut mieux le préciser, tu as raison !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- didouxluckie
- Adepte
wow j'halucine!
Mais, en effet je me joint aux autres:IFSI urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien trop grave, non mais, pomade opht (sans pres, mais ça craint, pauvres enfants), et le reste, visiblement tu ne manques pas d'infos, et ce que tu dis est d'une gravité extreme. C'est clair, trop grave.
sache qu'il y a une amie qui a dénoncé une AS maltraitante pendant son stage, 'est de notre devoir, donc tu dois le dire, et côté ambiance, sans rire, avec ce que tu annonces, c'est justifié, tu restera pas à ce stage, quite à ce qu'il t'en trove un autre.
C'est en dénonçant à ifsi que tu éviteras à d'autre d'y aller. Continuer cette pratique est en effet la politique de l'autruche, alors tiens nous au courant please.
Courage
biz
Mais, en effet je me joint aux autres:IFSI urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien trop grave, non mais, pomade opht (sans pres, mais ça craint, pauvres enfants), et le reste, visiblement tu ne manques pas d'infos, et ce que tu dis est d'une gravité extreme. C'est clair, trop grave.
sache qu'il y a une amie qui a dénoncé une AS maltraitante pendant son stage, 'est de notre devoir, donc tu dois le dire, et côté ambiance, sans rire, avec ce que tu annonces, c'est justifié, tu restera pas à ce stage, quite à ce qu'il t'en trove un autre.
C'est en dénonçant à ifsi que tu éviteras à d'autre d'y aller. Continuer cette pratique est en effet la politique de l'autruche, alors tiens nous au courant please.
Courage
biz
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
re
merci a tous pour votre soutien et pour toute vos infos!!!c'est vrai que ca devient urgentissime car elle est vraiment dangeureuse du moins c est ce que je pense je vais contacter mon IFSI des demain et je pensais aussi en parler au principal du college quest ce que vous en passez ?
en ce qui concerne les enfants et ados pour les x problèmes que j ai énuméré j ai pas laissé la situation comme ca j en ai parlé avec l assistante sociale justement par rapport au fait que l IDE ne fasse rien pour je ne sois pas la seule a savoir tout ce que je sais et l AS s'est occupé de ces enfants!!!ouf!!!!pauvre petits ils sont vraiment mal et ont tellement besoin de parler que je trouve ca inhumain de les traiter comme ca!!!!(ils n ont pas le droit de venir a l infirmerie a 8h ni apes la récré ni aprés le repas .....sinon ils se font pourir et je trouve ca déguelasse!!!!)
en tous cas merci a tous pour vos réponses
en ce qui concerne les enfants et ados pour les x problèmes que j ai énuméré j ai pas laissé la situation comme ca j en ai parlé avec l assistante sociale justement par rapport au fait que l IDE ne fasse rien pour je ne sois pas la seule a savoir tout ce que je sais et l AS s'est occupé de ces enfants!!!ouf!!!!pauvre petits ils sont vraiment mal et ont tellement besoin de parler que je trouve ca inhumain de les traiter comme ca!!!!(ils n ont pas le droit de venir a l infirmerie a 8h ni apes la récré ni aprés le repas .....sinon ils se font pourir et je trouve ca déguelasse!!!!)
en tous cas merci a tous pour vos réponses
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
Préviens juste le principal que tu vas faire remonter des infos à ton IFSI pour qu'il ne soit pas surpris de la démarche, qu'il ne soit pas mis en porte-à-faux, car ce que tu racontes est très grave, il peut y avoir de grosses répercutions disciplinaires, pour peu que les élèves soient prêts à témoigner aussi.
Tu expliques brièvement au principal ce que tu vas raconter à l'IFSI qui ne va pas manquer de prendre contact avec lui.
Tu expliques brièvement au principal ce que tu vas raconter à l'IFSI qui ne va pas manquer de prendre contact avec lui.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Je pense qu'il risquerait d'être surpris de la démarche, si ça se trouve il a déjà des éléments (peut être des problèmes soulevés par des élèves du collège ou par d'autres ESI), il risquerait de aussi d'être contrarié de recevoir un coup de fil de l'IFSI sans que l'ESI qu'il croise tous les jours ne lui en ai pas touché un mot.
A mon sens, il pourrait ressentir cela comme une forme de "mise devant le fait accompli" sans qu'il ait été informé des problèmes et qu'il n'ait pu se renseigner ou préparer des éléments de réponse.
Maintenant si elle va le voir il peut aussi être choqué par sa démarche, trouver que les accusations sont trop graves ou fantaisiste, voire essayer d'étouffer l'affaire (on se serre les coudes dans l'éducation nationale ?)....
Oui c'est assez délicat de savoir comment il va réagir, en tout cas si tu en parle d'abord à l'IFSI demande bien ce que tu dois faire et si tu dois aller voir le principal avant que eux ne lui téléphone...V. BENET a raison...
A mon sens, il pourrait ressentir cela comme une forme de "mise devant le fait accompli" sans qu'il ait été informé des problèmes et qu'il n'ait pu se renseigner ou préparer des éléments de réponse.
Maintenant si elle va le voir il peut aussi être choqué par sa démarche, trouver que les accusations sont trop graves ou fantaisiste, voire essayer d'étouffer l'affaire (on se serre les coudes dans l'éducation nationale ?)....
Oui c'est assez délicat de savoir comment il va réagir, en tout cas si tu en parle d'abord à l'IFSI demande bien ce que tu dois faire et si tu dois aller voir le principal avant que eux ne lui téléphone...V. BENET a raison...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
RE
je pensais aller le voir effectivement mais j hésite du fait que cette infimière est une dame d un certain age et que j ai peur qu il la soutienne en me mettant a port à faux , j ai appelé l IFSI j ai rendez vous jeudi pour en discuter je pense que j aviserai par la suite sinon je risque de retourner la situation a ma défaveur
en tous cas meci beaucoup!!!!
en tous cas meci beaucoup!!!!
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais