IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
audreyguada

Message par audreyguada »

Mais on m'a dit que le foyer etait gratuit et qu'il fallait les rembourser en travaillant pour l'aphp par la suite

A Colombes c'est dur de trouver un logement??
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

je crois qu'on peut faire 1 contrat avec l'aphp qu'à partir de la 2ème année mais je peux me tromper
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

nathys la crèche est effectivement pour les employés de l'hôpital malheureusement
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

titelle a écrit :nathys la crèche est effectivement pour les employés de l'hôpital malheureusement

Oh c'est pas grave, j'ai trouvé une assistante maternelle géniale.
A côté de chez moi et pour environ 200€ de ma poche pour les deux enfants au total.
Je pouvais pas esperer mieux. Mais en tout cas je te remercie pour cette réponse.

Dis en revanche, est ce que tu sais si la formation devient payante (donc au frais de l'éléve) pour les personnes touchant les assedics?
3 Hommes à croquer
audreyguada

Message par audreyguada »

Et il est comment le foyer??
Les vacances d'Avril c'est quand exactement ?? j'aimerais bien rentrer en Guadeloupe
gigie972

Message par gigie972 »

Bonjour à tous!

Et bien moi aussi je suis affectée à Louis Mourier, c'était mon troisième choix et j'étais 480ème. En tout cas je suis très heureuse car j'ai regretté après de ne pas l'avoir mit en premier choix! :) Bien sinon je suis à la recherche d'un F3 pour y loger avec mon grand frère et mon fiancé.:)

Mes parents vont beaucoup me manquer, même si je sais que je ne serai pas seule mais bon, tout ça c'est nouveau pour moi et puis ils seront tellement loin... j'ai peur d'une nouvelle catastrophe (tremblement de terre du 29novembre) mais bon je m'écarte du sujet!!! j'espère que tout se passera bien et j'espère tisser des liens avec mes futurs collègues :D Voilà bisous à tous... et à bientot :)
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour les Antilles :)
Alors voici mes conseils pour les appartements à louer :
- Vous pouvez regarder un peu sur le net pour les appartements à louer
en sachant qu'en général les meilleurs plans n'ont pas le temps d'y arriver, ceux qui sont sur le net ne sont souvent pas les meilleurs : trop cher, ou appartement pas confortable.
- Il y a des appartement qu'une foule de gens visitent. Ils seront loués aux personnes qui ont les meilleurs revenus, les meilleures garanties de paiements, CDI, garanties parentales... aux gens qui paraitront les plus clean : faire propre sur soi, pas trop fous... (les propriétaires ou agences ont peur et prennent donc ceux qui leur paraissent les meilleurs, c'est comme un concours, à part que là, vous etes vraiment vraiment très nombreux à rechercher...)
- Colombes est une ville assez agréable, pour ce qui est du centre ville, les périphéries sont souvent des cités, elles sont loin d'etre toutes agréables à vivre, surtout si on a pas l'habitude.
- Ne pas hésiter à faire votre recherche dans les villes voisines si vous voulez vous donner toutes les chances : Argenteuil, Bezons, Nanterre, Bois Colombes, Asnieres sur Seine.
Pour information, j'ai une amie qui va quitter son F3 dans colombes très bientôt, dans un quartier tranquille. Elle l'a eu par une agence, c'est environ 900 euros par mois.
gigie972

Message par gigie972 »

ABON!! bin ça serait interessant pour moi ça!!! Moi j'arrive le 1er et mes parents le 4 pour nous aider à trouver un logement... On est plutot clean donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème... On connais un peu ces environs, avant de revenir vivre en Martinique, on habitait courbevoie...

Dites moi pour le rdv chez l'ophtalmo, peut on avoir un rdv rapidement en métropole? Car ici ça prend énormément de temps.

En tout cas j'ai que se soit la rentrée!!!:)
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
tite_julie

changement d'Ifsi

Message par tite_julie »

Bonjour à tous!
J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui aurait été affecté à Avicenne et qui voudrait aller dans le 92.
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

bonjour

Ceux ou celles qui sont a cette ifsi louis mourier merci de repondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Bonjour Didoud, une petite partie du pourquoi personne ne te répond. les gens n'aiment pas de trop se répéter sur ce forum comme dans la vie. Je pense qu'il en est de même pour toi.

Par contre, si tu fais la démarche d'aller vers eux, ça marche tout de suite mieux.
Sur le forum, c'est ce qu'on appelle faire une recherche.
Concretement, il faut que tu cliques dans la partie IFSI du forum étudiant, ensuite il y a un sujet en post it de Laury qui référence tous les Ifsi de ce forum. Tu vas trouver dans la liste l'Ifsi que tu désires, tu cliques sur le lien, et tu feuillette, éventuellement en répondant là bas pour poser tes questions.

En appliquant les quelques règles du forum, on a plus de résultat. :clin:
yerdau69
Forcené
Forcené

Re: changement d'Ifsi

Message par yerdau69 »

tite_julie a écrit :Bonjour à tous!
J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui aurait été affecté à Avicenne et qui voudrait aller dans le 92.

:( Désolée tite julie

tu as plutôt interêt à faire ton annonce sur le post Avicenne ou sur le post de la promo 2008 / 2011. car c'est un échange d'un ifsi d'Avicenne contre un ifsi du 92 que tu souhaite, Non!

tu devrais trouver ton bonheur par là, enfin j'espère!!! :clin:

sinon tente ta chance au siège de l'APHP, des fois qu'il resterai des places, fais vite, car logiquement les candidats sur liste complèmentaire seront bientôt contactés. :clin:

courage!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
tite_julie

Re: changement d'Ifsi

Message par tite_julie »

yerdau69 a écrit :
tite_julie a écrit :Bonjour à tous!

:( Désolée tite julie

tu as plutôt interêt à faire ton annonce sur le post Avicenne ou sur le post de la promo 2008 / 2011. car c'est un échange d'un ifsi d'Avicenne contre un ifsi du 92 que tu souhaite, Non!

tu devrais trouver ton bonheur par là, enfin j'espère!!! :clin:

sinon tente ta chance au siège de l'APHP, des fois qu'il resterai des places, fais vite, car logiquement les candidats sur liste complèmentaire seront bientôt contactés. :clin:

courage!

Non pas du tout, j'ai été affectée à louis mourier mais c'est beaucoup trop loin de chez moi donc je suis plus interessée par le fait que quelqu'un qui a été affecté à Avicenne et qui voudrait être affecter dans le 92.
Sinon, j'ai contacté l'aphp mais ils ne peuvent rien faire.
Merci comme même.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Non pas du tout, j'ai été affectée à louis mourier mais c'est beaucoup trop loin de chez moi donc je suis plus interessée par le fait que quelqu'un qui a été affecté à Avicenne et qui voudrait être affecter dans le 92.
Sinon, j'ai contacté l'aphp mais ils ne peuvent rien faire.
Merci comme même

Donc, il faut que tu passes ton message aux personnes qui sont affectées à Avicennes... donc sur le post IFSI Avicenne....
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

ouf!......Merci steff67

tite julie relie mon message tu verras que c'est tout a fait ce que je te subgere.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Répondre