PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
L'an dernier j'ai passé les concours seule=échec.
Alors j'ai opté pour une prépa (même si je suis contre car celon moi, se sont des boites à fric).
750 euros, pour 18 heures de cours par semaine, de septembre à début avril. Constat: je suis très décue, je n'avance pas, aucune évolution personnelle, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!
Après, c'est mon opinion personnellle, certains peuvent en être très contents, celon la prépa que tu as choisi. Moi, je pense que je ne me suis pas dirigé dans une bonne prépa.
Donc résultat, j'ai décidé de reprendre mes révisions comme l'an dernier, je continue cette prépa mais mon travail personnel n'a pas de continuité avec la prépa.
Voilà
Alors j'ai opté pour une prépa (même si je suis contre car celon moi, se sont des boites à fric).
750 euros, pour 18 heures de cours par semaine, de septembre à début avril. Constat: je suis très décue, je n'avance pas, aucune évolution personnelle, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!
Après, c'est mon opinion personnellle, certains peuvent en être très contents, celon la prépa que tu as choisi. Moi, je pense que je ne me suis pas dirigé dans une bonne prépa.
Donc résultat, j'ai décidé de reprendre mes révisions comme l'an dernier, je continue cette prépa mais mon travail personnel n'a pas de continuité avec la prépa.
Voilà
demande d infos prepa ecole infirmiere
salut a tous et merci d avance a tous ceux qui auront des reponses a mes nombreuses questions!!! j ai un diplome niveau iv puis rentrer en prepa infirmiere,quelles sont les conditions pour y entrer,le tarif(approximatif),la duree,les horaires,est ce dur d'y entrer???????y a t'il d autres ecoles que l IFSI???merci bonne soiree :
Hello!
Bienvenue sur le site tout d'abord, pour répondre à ta question, tu peux déja commencé par regarder par la:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" présente sur ce forum et rechercher le sujet qui t'intéresse.
Saches que les concours sont difficiles mais bon, tout le monde peut y arriver! Du moins ce n'est que mon avis perso sur la question
Bon courage
Bienvenue sur le site tout d'abord, pour répondre à ta question, tu peux déja commencé par regarder par la:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" présente sur ce forum et rechercher le sujet qui t'intéresse.
Saches que les concours sont difficiles mais bon, tout le monde peut y arriver! Du moins ce n'est que mon avis perso sur la question

Bon courage
Infirmier (CH)
Bonjour,
diplôme homologué de niveau IV, oui le concours infirmier est accessible.
Prépa concours gratuites, oui ça se fait, ça se trouve et c'est évidemment bien intéressant.
Sélection pour une prépa : le concours infirmier est le concours auquel vous serez préparé, faire une sélection pour se préparer est illogique. Ce serait sélectionner les gens susceptibles d'emblée de réussir le concours et donc les gens qui pourraient se passer de prépa aux concours... C'est comme cela que des écoles de prépa concours affiche des statistiques de réussite à 100%. Il ne faut pas rêver !
Bon parcours et à bientôt en IFSI,
Jérôme
Prépa concours gratuites, oui ça se fait, ça se trouve et c'est évidemment bien intéressant.
Sélection pour une prépa : le concours infirmier est le concours auquel vous serez préparé, faire une sélection pour se préparer est illogique. Ce serait sélectionner les gens susceptibles d'emblée de réussir le concours et donc les gens qui pourraient se passer de prépa aux concours... C'est comme cela que des écoles de prépa concours affiche des statistiques de réussite à 100%. Il ne faut pas rêver !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83 a écrit :Sélection pour une prépa : le concours infirmier est le concours auquel vous serez préparé, faire une sélection pour se préparer est illogique. Ce serait sélectionner les gens susceptibles d'emblée de réussir le concours et donc les gens qui pourraient se passer de prépa aux concours... C'est comme cela que des écoles de prépa concours affiche des statistiques de réussite à 100%. Il ne faut pas rêver !
Jérôme
Je me suis inscrite en prépa pr préparer au mieux mon concours et la sélection était sur dossier.
jjland83 tu veux dire que tu es contre cette méthode de selection? si c'est ça je suis totalement d'accord avec toi car refusée a cette prépa j'ai du me résigner a le préparer seule
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
c'est dingue

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
[quote="Loulieb] tu veux dire que tu es contre cette méthode de selection? [/quote]
bonjour,
oui totalement contre. C'est trop facile de ne garder les étudiants qui sont susceptibles d'emblée de réussir. C'est comparer une prépa concours infirmier à une classe préparatoire aux grandes écoles où il faut montrer patte blanche avant de rentrer.
Si la prépa est gratuite pourquoi pas, mais dire sur dossier que vous n'êtes pas apte à suivre une prépa c'est malhonnête. Où alors il faut vous faire passer un concours de type concours IFSI pour accéder à la prépa. Bref, je suis contre cette méthode de sélection ! Mais ça reste mon avis personnel.
Jérôme
bonjour,
oui totalement contre. C'est trop facile de ne garder les étudiants qui sont susceptibles d'emblée de réussir. C'est comparer une prépa concours infirmier à une classe préparatoire aux grandes écoles où il faut montrer patte blanche avant de rentrer.
Si la prépa est gratuite pourquoi pas, mais dire sur dossier que vous n'êtes pas apte à suivre une prépa c'est malhonnête. Où alors il faut vous faire passer un concours de type concours IFSI pour accéder à la prépa. Bref, je suis contre cette méthode de sélection ! Mais ça reste mon avis personnel.
Jérôme
-
jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme
C'est vrai il y a des sélections qui se font sur dossier (moyenne des 2 premiers trimestres pour ceux qui sont en terminales + motivation), MAIS ce n'est pas pour ça qu'ils affichent toujours 100% de réussite au concours (et loin de là pour l'école de prépa concours que je ne citerai pas..et qui affiche seulement 30% de réussite au concours..et la prépa est au prix de 530€..).
mieux vaut tenter les prépas CNED,infirmier.com, Greta ou d'autre sans sélections et peut-être gratuites..etc....
Cela dit en ce qui concerne le début des prépas qui se situe en septembre je sais qu'au greta ils accepte encore maintenant des personnes..(je le sais puisque j'ai vu des nouveaux arrivant encore lundi)
En tout cas bonne chance a tous !!

IDE made in belgique
Bonjour,
vous avez entièrement raison, et je généralise peut-être trop vite les choses. Disons que toutes n'affichent pas 100% de réussite.
C'est plus sur la logique des choses qui me heurtent.
Il y a 15 ans les prépas étaient rares ou proposées au sein même des IFSI. Puis progressivement on a vu fleurir des prépa de toute sorte faites par des préparateurs de toutes sortes sauf par des professionnels de santé. Bientôt on verra des prépa pour rentrer en prépa...
Soyons clairs : le niveau d'entrée en IFSI est prévu pour que tout bachelier ou titulaire d'un niveau équivalent puisse y accéder. En théorie une prépa est inutile.
Une prépa c'est utile pour se rassurer, se mettre en condition et savoir ce qui va être demandé, obtenir un meilleur résultat parfois que le voisin de niveau équivalent mais qui n'a pas suivi de prépa.
Je ne suis pas là pour vendre des prépa concours, ni celle d'infirmiers.com ou une autre. Ce qui est important c'est de bien mesurer les bénéfices attendus par une prépa. De regarder si la prépa est faite pour ce concours. De ne pas croire les prépas en 24 heures. D'éviter les prépas qui sont faites par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un concours infirmier. D'éviter les prix prohibitifs.
Et puis de se renseigner dans l'IFSI, il y a déjà pas mal de choses disponibles (annales, objectifs, ...).
Jérôme
vous avez entièrement raison, et je généralise peut-être trop vite les choses. Disons que toutes n'affichent pas 100% de réussite.
C'est plus sur la logique des choses qui me heurtent.
Il y a 15 ans les prépas étaient rares ou proposées au sein même des IFSI. Puis progressivement on a vu fleurir des prépa de toute sorte faites par des préparateurs de toutes sortes sauf par des professionnels de santé. Bientôt on verra des prépa pour rentrer en prépa...
Soyons clairs : le niveau d'entrée en IFSI est prévu pour que tout bachelier ou titulaire d'un niveau équivalent puisse y accéder. En théorie une prépa est inutile.
Une prépa c'est utile pour se rassurer, se mettre en condition et savoir ce qui va être demandé, obtenir un meilleur résultat parfois que le voisin de niveau équivalent mais qui n'a pas suivi de prépa.
Je ne suis pas là pour vendre des prépa concours, ni celle d'infirmiers.com ou une autre. Ce qui est important c'est de bien mesurer les bénéfices attendus par une prépa. De regarder si la prépa est faite pour ce concours. De ne pas croire les prépas en 24 heures. D'éviter les prépas qui sont faites par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un concours infirmier. D'éviter les prix prohibitifs.
Et puis de se renseigner dans l'IFSI, il y a déjà pas mal de choses disponibles (annales, objectifs, ...).
Jérôme
Stages intensifs d'une semaine...
...proposés par des prépas privées...
Pendant les vacances de février.
Quelqu'un en a déjà fait ?
Si oui : est-ce que c'est bien ? Ca aide ?
Le coût est de 330 € pour 30h de "cours et entraînement"...
J'hésite !
Merci de me donner votre avis,
bonne soirée !
Pendant les vacances de février.
Quelqu'un en a déjà fait ?
Si oui : est-ce que c'est bien ? Ca aide ?
Le coût est de 330 € pour 30h de "cours et entraînement"...
J'hésite !
Merci de me donner votre avis,
bonne soirée !