L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

EMMATITE a écrit :oui c'est pas marrant, ton père aurait dû quitter ta mère dès que ça devenait critique. je me suis un peu retrouvé dans la situation de ton père et on ne veut pas quitter l'autre dans ces cas là, on est guidé par un scénario de vie qu'il est dur de briser. Peut-être les soins seraient salutaires mais je n'y croit pas trop sans sa volonté à lui. Il faut qu'il le veuille et qu'il prennent conscience que de vivre loin de ta mère serait la solution à ses problèmes et c'est pas facile

Il ne la quittera jamais trop d'enjeux financiers, entre la maison, les terres et la ferme, ca fait 20 que je les entend se menacer de divorcer, je l'ai longtemps souhaité au temps où je me bercais de cette illusion. aujourd'hui j'essaie de relativiser pour ma soeur moi je m'en fiche je souhaiterais juste mrttre encore plus de distance géographique.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

malou70 a écrit :Pas toujours évident la vie de famille.

Petite famille modele pour moi, mais juste d'apparences, jolie maison, jolie voiture, vie matérielle dirons nous confortable malgré le hérisson dans le porte monnaie de maman, éducation plus que stricte, catho intégriste, pas d'étude pour les filles, bref la petite maison dans la prairie :?

Disputes continuelles, parents qui nous prennent à témoin dans celles-ci, nous font assumer des roles, qui ne sont pas les notres, mere violente, quand nous faisions pas se qu'elle voulait, même si c'était absurde.

Parti de la maison à 18 ans avec un mec pour ne plus vivre cet enfer, meme si il ne me convenait pas il me permit d'échapper au pire, petite soeur anorexique frolé la mort à 12 ans, décision de la prendre chez moi.

Depuis, hier j'essaie de réconforter ma soeur, car papa fait des menaces de TS, avec scénario plus ou moins établi, dis aurevoir à tout le monde, faut dire que je l'ai connu toujours un peu dépressif voire même completement à certines périodes, mais faut pas consulter car c'est honteux (dixit ma mère)
Celle-ci est intransigeante au possible, completement autoritaire, et il ne faut pas sortir de la norme, la sienne (le pire c'est que je suis objective).
Il y a environ 3 semaines, je voulais faire un HDT pour mon pere, mais ma mere s'y est opposé a revu le medecin ttt, l'a convaincu.
Jusqu'à présent, il ne m'avait jamais autant inquiété.

Je me posais la question d'un HO, mis faut que je reflechisse, ne me dites pas un HL mais il refuse à cause du qu'en dira-t-on :roll:

Je crois que malheureusement je n'ai aucun pouvoir, ils ont une relation pathologique depuis des années, 27 ans que ca dure, qu'ils se détruisent, que l'un impose, et l'autre prend sur lui, sans raison légitimes.
Longtemps j'en ai voulu à mon pere de ne pas réagir, puis maintenant, j'ai quasiment coupé les ponts avec eux, je les vois que quand je vais voir ma grand mere, je m'arrange pour y aller quand ma mere bosse d'AM, comme ca je la vois pas, et j'ai enfin réussit à trouver un certains équilibre, mais je crois que cette coupure est culpabilisante et qu'on ne l'a fait qu'une fois prete.

Ma soeur et mon frere n'en sont pas au meme stade, mon frere y va mais essaie de recadrer tout ca, tandis que ma soeur plus fragile, qui absorbe tout, et ne mange plus.

Par la dessus mon grand pere, qui m'a servit de reference paternel est en fin de vie.

Heureusement que chéri est là il ne dit pas forcément qqc mis il est présent, et je sais qu'il répondra toujours présent, on se construit notre petite vie loin de tout ca (faut dire que je parle pas trop de cela, j'emmagasine, je réagis).

Merci d'avoir lu

ma famille ressemble un peu a la tienne :?
La différence est que mon pére a enfin divorcé, que je suis fille unique et que maintenant elle est seule et tant mieux :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Argrath le Troll a écrit :C'est peut etre pour ta mère qu'il aurait fallu demander une HDT... :lol: :clin:

Pas idiot
:roll:

Ah la famille.
Le pire endroit pour des enfants apparemment.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

panthera je compatis c'est dur de tout assumer quand on est enfant unique je connais ça même si heureusement pour moi j'ia été elevée dans une famille aimante :)

tu avais droit au serre tête Malou? non parce que là c'est de la maltraitance :lol: ok , ok je ne suis pas drôle. cela dit je connaissais une copine dans une famille comme ça, jupe plissée; golf obligatoire et compagnie, ses parents ne voulaient pas qu'ils nous frequentent (les autres enfants du quartier) de peur qu'on les dévergonde :choque: j'avoue une fois je lui ai fiat une seance de grimage qui l'a bien amusée mais pas sa mère :roll: j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas de libertés ni de choix... :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

*Miss Purple* a écrit :panthera je compatis c'est dur de tout assumer quand on est enfant unique je connais ça même si heureusement pour moi j'ia été elevée dans une famille aimante :)

tu avais droit au serre tête Malou? non parce que là c'est de la maltraitance :lol: ok , ok je ne suis pas drôle. cela dit je connaissais une copine dans une famille comme ça, jupe plissée; golf obligatoire et compagnie, ses parents ne voulaient pas qu'ils nous frequentent (les autres enfants du quartier) de peur qu'on les dévergonde :choque: j'avoue une fois je lui ai fiat une seance de grimage qui l'a bien amusée mais pas sa mère :roll: j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas de libertés ni de choix... :?

J'ai supporté la méchanceté de ma mére seule, ses crises de coléres, sa maniaquerie, ses refléxions, ses coups, enfin la mére idéale quoi :?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est encore plus dur toute seule :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

*Miss Purple* a écrit :panthera je compatis c'est dur de tout assumer quand on est enfant unique je connais ça même si heureusement pour moi j'ia été elevée dans une famille aimante :)

Oui tout a fait soulier vernis et sandalette blanche l'été, jamais je ne metterai ca a mes enfants, en cachette je m'étais acheté une paire de kickers, je les ai tjs, souvenir de ma première transgression j'avais 12 ans en voyage scolaire en allemagne.

En fait ma mere regrette une chose dans sa vie avoir eut des enfants (dixit elle) dure à entendre à 14 ans, mais apres la douche froide passée, certaines choses se décantent et on se reconstruit, tiens aujourd'hui elle a appelé je filtre les appels pour savoir si papa était venu manger tel jour, parano en plus, bref bonheur familial.

On est parti quasiment tous en meme temps de la maison moi a 18 ans, comme je le répétais depuis mes 13 ans 17 aout 2000, fut le meilleur jour de ma vie, mon frere la rentrée 2000 il a choisi un internat à 400 km de la maison donc il rentrait que pendant les vacances, et ma soeur apres son hospitalisation est venu à la maison quelques temps après, donc ce fut un choc pour papa, il est quasiment le seul à la gérer.

Le pire c'est quand il y a du monde elle peut être adorable mais quelquefois suivant les personnes présentes cela transparaît.

C'est vrai que ce fut agréable d'être 3 car ,ous étions la les uns pour les autres.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je reviens d'affronter le prof principal de ma fille:
1 partout la balle au centre. :malefiq:
Bon bref l'essentiel est d'être arrivé à un accord.

Par contre: ptain c'est bien un prof dans toute sa splendeur! "j'ai raison et vous tord". Enfin comme il m'a "attaqué" bille en tête, j'ai sorti les griffes et lui aussi s'est retrouvé à se justifier de son comportement (dur dur pour un prof qui jamais n'a a se justifier...).
J'ai ensuite estimé que c'était bon, on avait assez fait étalage de testostérone. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Ben dis donc, elle est pas joyeuse non plus ton histoire Malou....

Moi aussi, je suis en froid avec mes parents; je n'ai pas revu ni parlé à mon père depuis plus d'un an, idem pour ma soeur, et avec ma mère, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a plus de 6 mois, et au tel le mois dernier.

J'ai très mal vécu cette séparation au début, mon homme me ramassait à la petite cuillère tous les jours, je passais des nuits à pleurer dans le noir...dépression...
Je me laissais aller et je relançais mes parents sans cesse, persuadée que ça s'arrangerait...En réponse , j'avais droit à " faut que tu te fasses soigner"...
La situation n'a fait que s'envenimer, et j'ai failli foutre mon couple en l'air; il a été très patient et très compréhensif, essayant lui aussi d'instaurer un dialogue avec mes parents( qu'il ne connait pas), et chou blanc.
Quand j'ai vu que notre couple partait sur des disputes à répétiton, tjs à cause de mes parents, je suis allée voir une psy, et j'avoue que j'ai bien fait. J'ai relevé la tête, fait un bilan sur ma vie et mes rapports avec mes parents, et j'ai enfin pû couper le cordon...
Et depuis, je respire, je vis sans me soucier de l'un ou de l'autre;
je suis comme toi Panthera, je reconstruis ma vie avec mon homme, le reste de ma famille, sa famille et nos amis.
Et je n'ai jamais été aussi pleinement heureuse et vivante que depuis l'été dernier....
Même si ce sont nos propres parents, on ne peut pas tout pardonner et tout laisser passer.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

*Miss Purple* a écrit :c'est encore plus dur toute seule :?

le pire c'est qu'elle était pas plus tendre avec mon pére :(
Répondre