Recherche témoignage pour documentaire sur France 2

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

gwynplaine a écrit : flog comme tu es une grande fille et que tu sais que je réagis a ton message (et non pas que je te déteste ;) ) je vais me permettre aussi d'être franc.

tout d'abord je trouve ton attitude assez paradoxale, tu dis qu'on ne râle pas assez mais pour une fois qu'on le fait ça ne va pas dans le bon sens...
atta ! moi j'ai jamais dit que je trouvais qu'on ne ralait pas assez :lol: .. j'ai juste dit qu'on ne savait pas s'y prendre avec les medias et qu'on ne savait pas prendre notre place là où elle pouvait être prise (voir forum libéral :clin: )

mais pas contre, pour raler.... oh p'tain con !! ça on sait le faire :lol: A la limite, on sait même faire que ça :lol:

gwynplaine a écrit :Aprés ton message precedent m'a un peu déçu parce que je commence a en avoir marre de se genre d'histoires. Chaque fois, chaque fois que j'ai essayé (mais je ne suis pas le seul j'imagine enfin j'espère) de râler pour quoi que ce soit il y a toujours toujours une infirmière plus vieille pour te dire combien avant c'était bien pire et combien avant on gagnait moins, et combien elles en ont chié etc... Résultat , bizarrement, personne ne fait rien (la plus ancienne reste convaincue que les jeunes sont des feignasses, la jeune que les anciennes sont des connes, le problème reste là et les médecins boivent du petit lait).
Gwynplaine, je suis desolée si tu as pris mon message ainsi :oops: , car alors j'ai du mal m'exprimé :oops: .
Lle but de mon message auquel tu fais référence etait de montrer à peniflo que l'on peut montrer des galères même dans ce qui pour d'autres peut paraitre juste un "évènement heureux" , rien de plus. Chaque periode a ses avantages et ses inconvenients et je ne pense vraiment pas qu'aujourd'hui tout soit plus facile qu'hier :clin:

Dans ce cas précis tu nous explique en gros que tu as mis la santé de ton enfant en jeu pour gagner trois sous parce que ton métier t'y obligeais... Mais quelle morale dois je en conclure?
que je n'ai aucune morale :lol: .. non je te rassure, ma fille se porte comme un charme du haut de ces 1m75 maintenant :clin: et sa santé n'a jamais été en danger, même "in utero" . Volontaire la guèpe mais pas folle quand même :clin:

Enfin contrairement à toi je trouve trés saine au contraire l'unanimité contre ce reportage dont l'énoncé, je le répète, n'est pas clair. Cela me prouve personnellement que la profession grandit, devient adulte et qu'au moins au regard des médias et de l'image qu'on veut lui donner les choses bougent enfin.
oui, c'est vrai c'est un début de prise de conscience... après faut dépasser le stade de l'etat de lieu, faut en finir avec cette plainte perpetuelle qui ne sert qu'à nous flatter l'ego, faut faire le deuil de ce qu'on n'a pas, n'a plus, et passer à la phase active :clin: Ok, on ne veut plus de clichés, on ne veut plus être absents des medias et autres communications publiques , alors.. qu'est-ce qu'on veut ?
et ensuite.... comment on s'y prend pour l'obtenir ?

Je n'ai pas vu les images de hier soir mais a priori je suppose que la fille en question s'est elle bien fait piéger, et nous avec... raison de plus pour être réticent non?
là non je ne te suis pas Gwynplaine. Les pièges partout je laisse ça aux parano :clin: . Quand on pose des perf sur PAC à un patient muco, à domicile, sans aucune protection, c'est pas un piège, c'est à la limite de la faute professionnelle et ça... j'peux pas l'excuser. je suis guèpe certes :lol: , j'suis de nature plutôt gentille et compréhensive mais j'suis aussi professionnelle. Et là c'est : non ! :clin: Qu'une IDE se fasse pièger sur un reportage en se faisant couper sur des explications, du bla bla ... oui ! mais que techniquement elle bosse comme un sagouin, c'est pas un piège, c'est une réalité :clin:
Si tu veux pour moi, c'est l'equivalent des neologismes de Ségo. Alors les journalistes peuvent soit les mettre en evidence soit les passer sous silence... mais faut bien se dire que si on les allume à chaque fois qu'ils cherchent une IDE pour ceci ou cela, il est à parier qu'ils ne paseront pas nos "bourdes" sous silence :clin:

Quant à ton idée séduisante sur le papier de faire du donnant donnant, je veux bien mais je ne vois pas trop ce que tu peux faire toute seule face à une équipe de prod qui a bien décidé de prendre ce qu'elle a a prendre...
Ahhhhhhh ! 8) c'est peut-être là qu'il faut agir. Qui dit qu'elle doit être seule cette IDE ? qui dit qu'elle doit s'y présenter seule ? Seulement voilà : au jour d'aujourd'hui quelle structure existante IDE pourrait accompagner cette IDE ? quelle structure suffisament représentative des IDE, suffisamment reconnue comme telle et suffisamment puissante pourrait negocier l'image de la profession avec une prod ? car c'est bien de ça qu'on parle : l'image de la profession.

ben oui .... y'a pas ! :lol: Et dans le monde actuel, ben ça se travaille une image.. et ça se vend (demande à notre président :lol: , lui il l'a bien compris :clin: )

gwynplaine a écrit :ps ce petit débat m'a refait pensé a une discussion que j'ai eue avec un journaliste de sud ouest, quand je lui ai demandé pourquoi dans la gay pride ils ne prennent que les chars et les paillettes alors que la majorité du cortège est fait de gens habillés normalement, il m'a dit "mais c'est plus visuel et puis c'est ce que les lecteurs veulent voir"
cqfd?
ben oui ! le visuel c'est leur job.. et vendre du papelard ou du reportage c'est aussi leur job, faut faire avec :clin: :)

Amitiés :clin:

flog
Dernière modification par Bracciano-Galley le 24 janv. 2008 17:00, modifié 2 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

péniflo a écrit :.
Quand aux attaques personnelles (je plane ?),
cela n'avait rien d'une attaque personnelle, c'etait dit avec humour (voir smiley à coté :clin: ) desolée si tu l'as pris comme tel :oops:

péniflo a écrit :.merci de vous en dispenser, en tant que modérateur, modérez vos propos.
mais merci pour ces propos :chine: ... ils apportent de l'eau à mon moulin (privé :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

c'etait dit avec humour (voir smiley à coté ) desolée si tu l'as pris comme tel

Ah oui pardon les smileys, qui font passer les choses de façon humoristique...

peut montrer des galères même dans ce qui pour d'autres peut paraitre juste un "évènement heureux

Parce que tu crois tu pourras faire ce que tu veux avec le "scénario" du reportage et mettre en avant le côté galère ? A ce sompte là, on aurait demandé des personnes de la classe moyenne qui ont des difficulté à joindre les deux bouts, qui sont pris par leur métier certes passionnant mais qui vont faire les courses dans un discount, ne peuvent pas déménager car les loyers ne leur permettent pas (trop "pauvre" pour le locatif privé, trop "riche" pour le HLM)...
Et puis dans la série clichés on va peut être avoir aussi le restaurateur de 30 ans qui tient un établissement branchouille...
J'aurai aimé savoir QUELS sont les trois autres personnages ??
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Bracciano-Galley
VIP
VIP

péniflo a écrit :
c'etait dit avec humour (voir smiley à coté ) desolée si tu l'as pris comme tel

Ah oui pardon les smileys, qui font passer les choses de façon humoristique...
ben oui, leur rôle est de montrer l'etat d'esprit de celui qui ecrit

péniflo a écrit :
peut montrer des galères même dans ce qui pour d'autres peut paraitre juste un "évènement heureux

Parce que tu crois tu pourras faire ce que tu veux avec le "scénario" du reportage et mettre en avant le côté galère ? A ce sompte là, on aurait demandé des personnes de la classe moyenne qui ont des difficulté à joindre les deux bouts, qui sont pris par leur métier certes passionnant mais qui vont faire les courses dans un discount, ne peuvent pas déménager car les loyers ne leur permettent pas (trop "pauvre" pour le locatif privé, trop "riche" pour le HLM)...
ben question cliché j'vois que tu te débrouilles pas mal . Et dans l'exagération aussi :lol: . Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout montrer, loin de là, car ça serait ridicule, tout aussi ridicule que de vouloir montrer qu'une version idyllique.
En fait , je t'ai juste demontré que tout n'etait pas forcement rose...et que ce que toi tu appelles un évenènement heureux peut aussi être assorti d'un cortège de galères, ça s'arrête à ça .

péniflo a écrit : J'aurai aimé savoir QUELS sont les trois autres personnages ??
et bien souhaitons que cette journaliste repasse vite faire un tour sur le forum pour te répondre :) ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En fait , je t'ai juste demontré que tout n'etait pas forcement rose...et que ce que toi tu appelles un évenènement heureux peut aussi être assorti d'un cortège de galères, ça s'arrête à ça .

Merci je pense que nous n'avons pas attendu de venir sur ce forum pour le savoir...
Mais là n'est pas le problème qui nous préoccupait, c'est l'aspect cliché et réducteur qui me gène, le côté formaté du profil...Et puis cette journaliste pense avec ces quatres personnages être représentative de la société française, alors là j'hallucine tout simplement :
afin que l’ensemble de nos 4 personnages soient complémentaires, et représentatifs (dans l’age, dans la situation professionnelle, dans le statut familial, dans la situation géographique) de la société française dans son ensemble.

le plus justement à cette profession dont on connaît mal les coulisses

Eh justement les coulisses du profil demandé ne sont pas représentatives de la profession, ce n'est qu'un cas choisi sur des critères "audience"...
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

ben y'a un truc très simple : y'a le mail de la dame, faut lui poser la question Mort de rire

C'est fait....! mais elle répond pas
:( :( :( :(
Bracciano-Galley
VIP
VIP

péniflo a écrit : [Mais là n'est pas le problème qui nous préoccupait, c'est l'aspect cliché et réducteur qui me gène, le côté formaté du profil...Et puis cette journaliste pense avec ces quatres personnages être représentative de la société française, alors là j'hallucine tout

:mdr:
ben tu sais peniflo..tu devrais proposer à cette journaliste de prendre sa place, parce qu'apparemment tu es certainement beaucoup plus qualifiée qu'elle pour son job ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

antochrit a écrit :
ben y'a un truc très simple : y'a le mail de la dame, faut lui poser la question Mort de rire

Et non.
Malgré un mail recommandé.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

tu devrais proposer à cette journaliste de prendre sa place, parce qu'apparemment tu es certainement beaucoup plus qualifiée qu'elle pour son job ...

Non pas du tout mais il n'est nul besoin d'être journaliste pour savoir que ce n'est pas avec 4 personnes qu'on représente la société française....
Toi ça ne te choque pas ? Etrange...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Argrath le Troll a écrit :
antochrit a écrit :

Et non.
Malgré un mail recommandé.

:lol: eh ! reveillez-vous ! :) . Suite au mail de Julien, cette journaliste s'est inscrite sur le forum et est intervenue sur ce topic pour fournir des explications suplémentaires à 15h29 precises :clin:

Maintenant, elle a aussi un boulot (ça c'est sur 8) ), peut-être une famille..et peut-être aussi autre chose à faire qu'à passer son temps derrière son ecran à répondre à une bande d'infirmiers enragés qui ne cherchent qu'à descendre en flèche son boulot :clin: :P

péniflo a écrit :
tu devrais proposer à cette journaliste de prendre sa place, parce qu'apparemment tu es certainement beaucoup plus qualifiée qu'elle pour son job ...

Non pas du tout mais il n'est nul besoin d'être journaliste pour savoir que ce n'est pas avec 4 personnes qu'on représente la société française.....
non en effet, t'as raison. nul besoin d'être journaliste pour comprendre ça.. pas besoin de sortir de St-Cyr ...... :mdr: ... je pense que ce genre de reflexion va lui faire super plaisir quand elle va te lire :lol:

péniflo a écrit :Toi ça ne te choque pas ? Etrange..
tu penses que ça devrait me choquer ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :
ben tu sais peniflo..tu devrais proposer à cette journaliste de prendre sa place, parce qu'apparemment tu es certainement beaucoup plus qualifiée qu'elle pour son job ...

Si peniflo ne veut pas s'y coller, je veux bien me dévouer... :lol:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

En tout cas, moi je n'entre dans AUCUNS critères
:fleche: je vis à la colle,
:fleche: j'ai 2 gosses,
:fleche: je trouve pas de boulot car je ne veux pas bosser en gériatrie,
:fleche: malgrès mon jeune DE je suis vieille, moche et en plus je rale tout le temps!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
gwynplaine
Adepte
Adepte

bon...

Message par gwynplaine »

@ dino (avec de l'humour!!) : oui ben c'est pareil ta réaction, voila les jeunes non seulement on est des feignasses mais en plus on pourrit l'ambiance quoi !!! :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Ceci dit, vu que je frôle les 10 ans d'ancienneté, il va falloir que j'arrête de me considérer dans les jeunes débutants moi...
Evidemment avec des patients qui ont pour moyenne 83 ans j'ai encore l'impression d'être un ado :oops: :oops: :oops:

@ flog: bon tu me rassure sur la santé de ton grand fils, je suis content. Ceci dit ma réaction était épidermique car ton témoignage m'a vraiment touché..; et qu'il m'a donné une fois encore l'envie de me taper la tête contre les murs.
Pas pas rapport à toi mais bien par rapport à la somme hallucinante de couleuvres qu'on avale dans ce charmant job...

Quant à l'ide d'hier, oui evidemment même avec la plus mauvaise foi possible dont je suis capable, elle a bel et bien bossé comme une truie, caméra ou pas, tu n'as pas tort (mais euh d'ailleurs c'était où? on peut récupérer sur le net?)

enfin quant au reportage je suis bien d'accord que si la fille est choisie par un ""syndicat"" ou un """ordre""" et qu'un groupe derrière visionne les rush et peut discuter avec france 2, là évidemment ce serait autre chose.
Mais ce n'est apparemment pas le cas non? si?

Toute fois, pour finir quand même sur un note un peu plus fielleuse
:malefiq: vouloir éviter les clichés et prendre une jeune infirmière au service des urgences, pour moi ça sonne comme vouloir éviter les clichés sur les gays et interwiever un peroxydé coiffeur... Ou illustrer l'immigration par un jeune maghrebin "de banlieue"...

enfin bref avec tout ça j'suis en week end moi...
Et ça ç'est bon :lol: :lol: :lol:
l'homme qui rit
dino
VIP
VIP

Re: bon...

Message par dino »

gwynplaine a écrit :@ dino (avec de l'humour!!) : oui ben c'est pareil ta réaction, voila les jeunes non seulement on est des feignasses mais en plus on pourrit l'ambiance quoi !!! :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :

Tu te trompes, gwynplaine ; où as-tu vu que je mettais en cause la jeunesse de mes collègues ? Quand je parle de dégradation du climat, je pense au système hospitalier et à l'ambiance de l'époque. L'âge des personnes n'a pas grand chose à voir. :clin:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit :

Si peniflo ne veut pas s'y coller, je veux bien me dévouer... :lol:

tu cherches à te reconvertir, Dino ? :lol: si c'est le cas, t'es pas dans le bon topic :clin: ..pour les reconversions faut regarder :fleche: là :clin: :lol:

Gwynplaine a écrit :@ flog: bon tu me rassure sur la santé de ton grand fils, je suis content. Ceci dit ma réaction était épidermique car ton témoignage m'a vraiment touché..; et qu'il m'a donné une fois encore l'envie de me taper la tête contre les murs.
Pas pas rapport à toi mais bien par rapport à la somme hallucinante de couleuvres qu'on avale dans ce charmant job...

naaaaannn d'abord c'est pas mon fils , c'est ma fille ! :lol: en effet, l'Ado, tu dois prendre de l'âge et perdre de la vue :clin: :lol:
Ceci dit, oui des couleuvres on en avale un paquet :? ...et elles ne trempent même pas dans des bouteilles de gnôle :pleure: :lol:

Poour l'emission d'hier soir, c'etait sur la 6 mais je n'ai pas regardé si on pouvait la recuperer sur le Net...et j'me refuse à en faire plus de pub :clin:

Quant aux clichés , je crains qu'on ne puisse les éviter :? tout au plus peut-on essayer de les controler. Mais vaut mieux encore le jeune et jolie IDE aux urgences que la blonde et pulpeuse s.....pe idiote et nue sous sa blouse pour appater le beau chirurgien :clin:
En tout cas , bon WE 8) ('tain ils se la coulent douce ces infirmiers.. en WE le jeudi soir !! :P :lol: )
Répondre